Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Allez je lance mon show room !!

Comme je l'expliquais dans ma présentation, a la base je suis volviste pur et dur !!!! Une vrai passion depuis tous petit !!!!!

Mes parents étaient chez volvo depuis 1976... et âpres moult modèle, ils avaient fini avec un bon break des familles, une 745 Turbo intercooler acheté neuve en 1986 et c'est elle qui m'a contaminé .

745 Turbo = 2.0 turbo essence 160 cv

Je l'ai toujours dans le garage et c'est sur elle que j'ai fait mes armes comme on dit donc j'y tiens et j'en prend soin !!

Une voiture extraordinaire de qualité et de fiabilité !! elle a maintenant 200 000 km a pris sa retraite depuis un bail mais répond toujours présente quand je la sollicite pour un déménagement par exemple !!!

img_0210.jpg

img_0211.jpg

img_0212.jpg

img_0610.jpg

img_0213.jpg

Comme vous l'aurais compris, étant passionné d'automobile, à l'age de 19 ans j'ai récupéré a 5 bornes de chez moi, une vielle volvo 164 E de 1973 n'ayant à l'époque de 113 000 km d'origine et première mais !!!! La voiture n'avait pas tournée depuis 17 ans je me suis eclaté a la refaire de A à Z mecaniquement

164 E = 6 cyl en ligne 3.0L injection Electronique (D-jetronic Bosch) de 175 cv !!! Un missile pour son époque !! Peu de marque maîtrisaient l'injection Electronique début 70 !!

img_3610.jpg

img_3810.jpg

164e310.jpg

20130511.jpg

Au jour d'aujourd'hui, me resterai a lui faire une peinture complète pour qu'elle soit nickel !!!!

J'ai ensuite une vieille Volvo 144 GL BA de 1974 qui m'a était donné carrément car sinon la voiture partait a la casse !! je l'ai toujours et ça a etait ma voiture durant 1 an 1/2 et 20000 km !!

on continue avec une S40 2.0 D summum sport que j'ai eu a 22 000 km et revendu a 80 000 km !!! superbe auto parfois il m'arrive de la regréter !!

photo010.jpg

photo011.jpg

je l'ai donc vendu et mon épouse s'est acheté son bolide de l'époque !!!

Une C30 T5 preparée Heico !!!

T5 = 5 cyl en ligne 2.5L turbo 230 cv et avec le kit Heico qui lui donné un look d'enfer !!

20120910.jpg

20120911.jpg

20120912.jpg

Pis moi de mon coté depuis 4 ans j'ai en ma possession l'ultime série "R" de chez volvo ... la S60 R !!!

Celle là contrairement aux autres hors de question de la vendre !!!

Mon épouse et moi y sommes très attaché ( voiture officiel de notre mariage) !! Je l'ai eu à 47 000 km et elle en a maintenant 70500 km ...

S60 R = 5 cyl en ligne 2.5L Turbo 300 CV 400 Nm à 1950 tr/min avec châssis actif 3 positions (confort/sport/advanced)

Et donc au fil des années, je l'ai amélioré et continu à le faire en y mettant les meilleurs pièces perf que l'on trouve sur le marché !!

Elle n'est pas reprogrammé, juste optimisée mais sort au jour d'aujourd'hui 330CV et 440 Nm à 2200 Tr/min

20121211.jpg

20121212.jpg

dsc01710.jpg

img_2010.jpg

A savoir qu'elle ne sort que par beau temps je suis le pire des maniaques avec !! Et le plus marant est que ma femme commence a etre pareil avec la GTA (moi aussi d'ailleurs) !

Et comme tutures pour tous les jours j'ai une S60 T5 de 2002 qui a 167 000 km,

S60 T5 = 5 cyl en ligne 2.3L turbo 250 cv

20130910.jpg

20130911.jpg

C'est Elle que je risque de vendre au profit d'une 166 3.0 V6 ou 2.0V6 turbo....

Et enfin celle qui m'a fait arriver parmi vous la 147 GTA de 2003 !!! Une voiture extraordinaire !!! Un bonheur de rouler avec !!!

Cette aprem a Monaco !!

dsc_0414.jpg

dsc_0415.jpg

dsc_0416.jpg

dsc_0320.jpg

Apres etant completement bargo, j'ai dans l'idée de faire comme ma volvo S60 R, c'est a dire d'optimiser la voiture j'ai trouvé ceci deja :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131020758097&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

et puis on m'a donné le num d'un gras qui fait des lignes "inox" sur mesure, alors dans l'idée j'aimerai pousser le vice de faire faire une ligne avec valvetronic ... Un peu comme celle de chez "Kreissieg" Perso la sonorité on adore !!!!!!

je vais aussi commander un logo avant, j'ai trouvé celui la sur E-bay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181281208254&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

pour l'arrière je n'arrive pas a en trouver sur la toile.....

Je vais aussi changer à titre préventif les silent-bloc de barre stab

La durant les vacances, je vais repeindre les étriers de freins et vais y coller les stickers "GTA" dessus !!! je vais aussi essayer de remettre un chargeur 10cd car celui dans la voiture est out !!

et puis...... j'en oublie .... ect ect ect ....

Modifié par GTA en foRce !
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sacré parc auto !

J'ai l'impression que la clientèle Volvo c'est un peu comme les Alfistes : des passionnés fidèles à la marque non ?

Posté(e) (modifié)

La 166 c'est en prévision d'extension familiale?!

^_^

Dans ce cas, une V70 T5 R serait parfaite non ? hé hé hé

Modifié par vdue
Posté(e)

Vraiment sympas toute c'est voiture. Je n'avais jamais vue ni même entendus parler des série R ! Jolie modèle en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Sacré parc auto !

J'ai l'impression que la clientèle Volvo c'est un peu comme les Alfistes : des passionnés fidèles à la marque non ?

C'est aussi mon ressenti depuis que j'ai la voiture et que je lis vos tuto...

Ce qui m'a seduis chez alfa c'est justement tous comme volvo ou d autre marques... Ils ont au fil des décennies sut garder leur identité.... et je trouve ça vachement important je trouve.

Au premier coup d'oeil on reconnaît une volvo ou une alfa Romeo dans la rue !!!

Ils ont leur personnalité et ne cherche pas à ratisser large pour faire du chiffre et se donner une pseudo titre de marque premium......

Modifié par GTA en foRce !
Posté(e)

La 166 c'est en prévision d'extension familiale?!

^_^

Dans ce cas, une V70 T5 R serait parfaite non ? hé hé hé

Roooooooo je l'ai eu et vendu il y bientôt 2 mois.... J'ai complètement zapé de la présenter !!!!

C était un V70R de 97 de couleur safran qui avait quand même 230 000 km !!

V70R = 5cyl 2.0l turbo optimiser à environ 260CV....

Je mettrais les tof tout à l'heure.

Mais bien vue la 166 serait en prévision d extension familiale !!!

Posté(e)

Jolie collection automobile !

On y voit bien l'évolution du style Volvo !

J'ai toujours eu un faible pour ces voitures : elles ont quelque chose de plus !

Posté(e)

C'est fou quand même, c'est la marque chez qui je me vois si alfa ne ressort pas d'autre sw d'ici peu....

Les Volvo ont effectivement un "truc" que les autres n'ont pas.... Tout comme Alfa!!!

Ton parc auto est impressionnant...!! Toutes aussi charmantes les unes que les autres.... Bienvenue par mis nous alors!

• Administrateur
Posté(e)

J'adore la S60, V40 ancienne version, la C30 et la S60R! Et les vieilles 480!

Dans mon parking, un gars a une S80 toutes options que je trouve assez charmante pour une limousine.

Depuis quelques années, j'aime assez ce que fais Volvo, au bémol près des versions à phares chelous type V60 dernière mouture. Je trouve qu'ils ont su faire oublier le style boite à chaussures qui les caractérisait jusque dans les années 90.

Joli parc en tout cas!

Niveau fiabilité, c'est comment ? Comme Alfa, toujours le nez dedans ou plutôt typé Renault, avec une révision tous les 3 ans? J'imagine que les versions musclées réclament plus d'attention... non?

Ça doit te faire bizarre cette Alfa parmi ces suédoises! :unedent:

T'es pas rentré chez Alfa par la porte la plus ridicule en tout cas! Fallait bien ça pour rivaliser avec tes "R"!

• Administrateur
Posté(e)

:aro_mdr:

Oui bah ça doit être 2 ans alors! A chaque CT! Je suis sûr que pour la majorité des déplaçoirs Renault, ça doit être ça!

Posté(e)

Magnifique concession Volvo

Posté(e)

La V70 T5 R, la V70 T5 R, la V70 T5 R !

Voici les photos du V70 R !!
20130810.jpg
20130811.jpg
20130410.jpg
je m’arrête là on est sur un fofo Alfa quand meme
Posté(e)

Moi j'adore!

Volvo, Alfa...ça fait plaisir de voir autre chose que des taudi ou béhème!

• Administrateur
Posté(e)

Oh non, vas-y, n'hésite pas, tu es sur ton Showroom, tu peux y mettre ce que tu veux! ;)

Posté(e)

La V70 T5 R, c'est un sacré outil ça pour trimbaler la famille!

Tu es sur Vence?

Posté(e)

La V70 T5 R, c'est un sacré outil ça pour trimbaler la famille!

Tu es sur Vence?

Wep sur Vence et cagnes

• Créer...