Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

mince j'ai pas l'ios 7 car j'ai un iphone 4 et l'ios7 fonctionne tres mal sur le 4 , c'est que m'a dit mon pote informaticien fan d'apple lui aussi et des collegue de taf qui ont fait la MAJ et qui galerent depuis ! donc pas d'ios7 pour moi !

si j'ai bien compris il suffit d'etre connecter en BT pour pouvoir lire la musique ?

pour en revenir a la QV , comme je te l'ai dit elle est plus performante a tout les niveaux c'est clair ! mais pas autant que ca , pour l'ecart de puissance qu'il y a il devrait y avoir une plus grosse différence . perso je suis rester,un peu sur ma fin , je pensait etre plus impressionné que ca . apres on sent bien la difference surtout en reprise ou le couple et plus conséquant , mais niveau sensations c'est trop "lisse" pour une voiture de 235 ch , ca reste mon avis perso bien sur , et je ne cracherait pas sur une belle QV ROSSO 8C ! :wub:

si je peut peut m'en payé une un jour je n’hésiterai pas ! ;)

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout a fait zeeperf ne fais pas d'essai. Il se base sur des donnée magazine et met tout en commun.

ils sont pour une bonne partie erroné voir faux et pas attribuer parfois a la bonne voiture.

Posté(e)

oui aucuns essais de leur part donc .... meme si il y a des valeurs justes il y en a pas mal de fausses !

ok torino ! j'ai jamais essyé . tim

Posté(e)

"Ze Perfs" est une compilation de données quantitatives - que je trouve personnellement plutôt intéressante- sur les performances des voitures les plus répandues, basées sur les moyennes de nombreuses mesures réalisées par différentes sources. C'est donc une base de données qui permet des comparaisons objectives et statistiquement plus robustes que les données résultant d'un essai isolé: pour illustrer sur un cas réel, une revue italienne (Al Volante) enregistre pour la Giulietta QV un 0 à 100 en 6"6 et une revue française (l'Automobile) le même 0 à 100 en 8". Dans cet exemple, "Ze Perfs" retiendra une moyenne de 7"3, ce qui est sans doute plus proche de la réalité, et ce d'autant plus que l'échantillon des mesures sera important. On peut affirmer que ces données sont fausses ou biaisées, il peut certainement y avoir des erreurs d'enregistrement dans la base, mais dans ce cas, il faudra en apporter la démonstration (faire les mesures soi-même??), une simple affirmation non étayée ne suffit pas.

D'accord toutefois pour prendre ces informations (celles-ci comme toutes les autres) pour ce qu'elle sont, i.e. d'abord avec le recul nécessaire (toujours avec le même exemple, le 0 à 100 n'est certainement pas l'alpha et l'omega de la performance et du plaisir de conduire et le fait qu'il y ait un écart important en reprises entre la QV et la MA 170 ne fait pas forcément de la QV une "meilleure" voiture...). C'est en croisant ses sources qu'on se forgera une opinion solide.

Posté(e)

moi je pense que les données constructeurs ne valent rien , y'a qu'a regarder les consos données et les vraies dans des conditions de circulation diverses , y'a des ecarts importants bien souvent ! et c'est pareil pour les perfs , le 0 a 100 en 8S pour la QV , humm , la MA est donnée pour 8s donc logiquement la QV doit les faire dans les 7 s et des bananes .

les essayeurs , pa sconfiance si ils ont une marque ou un modele dans le pif ils font tout pour la meme plus bas que terre . il n'y a comme tu dit que les sources des propriataires pour avoir les vrai chiffres !

sur ZE perf ils ont un peu optimistes je trouve !

http://www.zeperfs.com/duel3338-3413.htm

un jour faut que je chronometre le 0 a 100 pour voir la difference .

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2 (le MA en TCT), certes il y a une différence, surtout dans l'allonge de la QV qui ne semble jamais faiblir. Mais ce n'est pas le jour et la nuit entre les 2, loin de là !

Posté(e)

ahhh ! voila c'est ce que je disais ! la QV allonge plus et ca se sent bien mais pour le reste c'est pas aussi flagrant . ;)

Posté(e)

Pourtant,c'est pas l'impression que j'ai eu,pour avoir essayé les deux,pas longtemps il est vrai,j'ai trouvé la qv nettement plus veloce.J'ai trouvé que ca poussait des les plus bas regimes et que ca montait vite en vitesse,alors que la MA etait plus a l'aise dans le haut du compte tours qu' en bas mais montait beaucoup moins rapidement en vitesse.

Posté(e)

on se rend peut etre plus compte quand on l'habitude de conduire une voiture (dans mon cas ma MA) et ensuite essayer la QV ...

Posté(e)

C'est aussi que les sensations ne sont pas les mêmes d'un moteur à l'autre et qu'on peut donc avoir l'impression qu'une voiture pousse plus ou moins fort pas rapport à l'autre, alors que le chrono ne dira pas forcément la même chose.

Et 1 seconde sur le 1000m départ arreté, c'est rien, tu peux pas le sentir, sauf si tu mets les 2 voitures cote à cote.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Zut ! J'avais totalement loupé ce topic !

Ben, comment dire, tout est dit !

Ohhhh allez, je vais quand même y mettre mon petit grain de sel...

Tof, ya pas mieux placé pour défendre les performantes surprenantes du petit 1.4 MA.

Et a juste titre, on a fait une échange de volant, je le suivait donc avec la sienne...

Et ben il ne me collait pas non plus 1000m dans la vue a chaque sortie de virage, c'était plutot serré au contraire...

Maintenant Torinomilano, je suis totalement FAN de ton analyse de la QV ! J'aurais pas dis mieux...

En fait, ya vraiment un moteur plein de partout, qui accepte de reprendre des les plus bas régimes. Un châssis agile comme un cabri. Un freinage mordant et endurant ! Une finition respectable et le trèfle en prime ;)...

Ce qui lui manque : un brin de sonorité ! Quoi que le bruit a l'échappement devient un peu plus rauque une fois bien chaude...

Mais j'ai vraiment apprécié la sonorité moteur du MA de Tof par ex.. Au volant surtout, les montées en régimes rappellent "un peu" les rugissement des petits 1600cc Giulietta et Alfetta 116... Je dis bien un peu... ;)

Une bonne petite ligne sur la QV, ca doit y faire du bien...

Pour ton usage, je pense malgré tout qu'une QV s'en sortira mieux. Pour preuve, en départ weekend avec mademoiselle, le petiot et le coffre ras la gueule, on sent aucune différence. Mais gare a la conso avec une caravane derrière !...

Tu vas faire du 12L. sans mal !

Moi je m'en tamponne, mais y'en a des que ça chagrinerait ... :unedent:

Enfin, c'est dommage que ton budget soit juste, j'aurais eu plaisir a ce que mon auto passe dans tes mains car tu m'a l'air passionné et convaincu !

Au cas ou, tu sais ou me trouver ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

La consommation pour moi ne me pose pas de probleme,j'ai l'habitude quand je tracte avec la 156 ts......de toute façon ce n'est que pour les vacances alors..

Oui je suis d'accord,dommage que mon budget soit un peu juste pour la tienne car je la trouve magnifique et je suis sur qu'elle a été bichonnée.Je suis toujours a la recherche d'une qv et je ne desespere pas d'en trouver une,le probleme c'est que quand je vois des annonces de qv qui ont 3 ans et qui ont déjà connu 2 voir 3 proprietaires,je fuis,mais ca va venir,je ne me presse pas surtout que visiblement ce n'est pas facile a revendre.Ce sont les memes voitures qui sont en vente depuis des semaines et les proprietaires sont obligés de baisser le prix.

Posté(e)

Merci pour les compliments ! ^_^

Et oui, c'est clair que c'est le genre d'auto qui passe de mains en mains, et ça moi j'aime pas trop trop non plus....

Tu trouveras ton bonheur ! Ne désespère pas !... ;)

Posté(e)

Mouai... Mais elle est rouge ! un peu ostentatoire...

Et 2010 / 60MKms ! Attention, dans 10Mkms c'est la grosse révision...

Celle -ci mieux : http://www.leboncoin.fr/voitures/603656304.htm?ca=11_s

:aro_mdr:

Finalement, 5000 euros de plus, c'ets pas grand chose avec les SUPER Taux Crédit actuels ! ^_^ ...

Posté(e) (modifié)

Une alfa c'est rouge! lol On se plaint tout le temps des teutonnes et des scenics toutes grises alors faut pas dire l'inverse maintenant! mdr

Vu qu'elle sort du garage elle est vendue revisée (d'ailleur c'est indiqué dans l'annonce)....

C'est quoi une grosse revision par rapport a une revision normale?? à part le prix bien sur??

5000€ ca fait pas mal quand meme, de plus si tu fais un credit chez fiat/alfa tu profite d'une garantie complete tous le temps de ton credit (max 5 ans je crois et le mini je m'en rappel plus) le taux est un peu plus élevé mais ca peu vite etre rentabilisé (j'en ai fait plusieurs fois l'experience).

Elle me fait de l'oeil aussi celle la....

Modifié par fredicot
Posté(e)

moi j'aime bien la grise .... :unedent:

Posté(e)

Je l'avais vu celle la,mais je trouve qu'elle a un peu trop de kilometres....en plus elle est pas dans ma region, :unedent: j'ai déjà fait l'experience de faire des kilometres pour voir des vehicules d'occasion soit disant superbe et dans la plupart des cas j'ai vite dechanté alors maintenant je suis mefiant.

Posté(e)

Trop millimétré!? Si tu veux mettre entre 17000 et 20000 je pense que tu va avoir du mal à trouver. Rouen c'est pas trop loin, du plus vu qu'elle est dans un garage fiat/alfa, je pense pas que tu sois déçu de l'état du véhicule. Révisée et garantie, franchement je pense que tu auras du mal à trouver mieux!

Je connais un peu ce garage, il a l'air sérieux.

Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas le contraire mais 2010 pour 59000kms a 18990 euros c'est loin d'etre une super affaire.....enfin je pense,meme si elle est garantie.

Modifié par 156 pack sport
Posté(e)

Je pense que pour une voiture révisée et bénéficiant d'une garantie du réseau de 12 mois, le prix est très correct. Et moi aussi je la trouve superbe en rouge...J'aurai entre 17 et 20k € à mettre, je n'hésiterai pas!

• Créer...