Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah je sais pas apracing n'a pas préciser quel plenum il y avait de monté dessus..

se que j'ai écris c'était pour rejoindre l'avis de cavalera a propos de du plenum ACT qui m'as vraiment déçu quand je l'ai reçu (taille, finitions etc...)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah je sais pas apracing n'a pas préciser quel plenum il y avait de monté dessus..

se que j'ai écris c'était pour rejoindre l'avis de cavalera a propos de du plenum ACT qui m'as vraiment déçu quand je l'ai reçu (taille, finitions etc...)

plenum gros volume 5.5l de chez ASG.

Posté(e)

Bon alors c'est clair que pour gagner "seulement" 17chevaux, l'investissement est injustifié. Oh secours je dirais même!

Posté(e)

Je voie que sa parle toujours sans l'avoir essayer .le plenum ACT fait quatre litres . Tous les collègues qui l'on mis on du résultas .moi j'en suis contant .après c'est pas par ce qu'on rajoutes des pièces au fure a mesure qu'on additionne les chevaux .c'est tous un ensemble qui fait un moteur performant .je trouve que pas rapport a des meganes 3 programmer à 310 ch et des Caymans on est pas ridicule .alors pour moi sa marche ? après c'est sur que l'ASG est meilleur mais vue le prix il peu .

:ph34r:

Posté(e)

Je voie que sa parle toujours sans l'avoir essayer .le plenum ACT fait quatre litres . Tous les collègues qui l'on mis on du résultas .moi j'en suis contant .après c'est pas par ce qu'on rajoutes des pièces au fure a mesure qu'on additionne les chevaux .c'est tous un ensemble qui fait un moteur performant .je trouve que pas rapport a des meganes 3 programmer à 310 ch et des Caymans on est pas ridicule .alors pour moi sa marche ? après c'est sur que l'ASG est meilleur mais vue le prix il peu .

+1 :cheer:

Posté(e)

Ce qui serait intéressant serait de connaître le résultat réel. Personnellement, j'ai testé dans toutes les conditions, je n'ai pas été convaincu par cette pièce seule sinon je l'aurais installée sur la mienne. Je ne dis pas qu'il n'a pas de gain. Mais on est certainement pas au gain annoncé ou espéré et reste convaincu qu'il est possible de faire bien mieux au niveau de l'admission pour qui s'en donne les moyens. (Je ne parle pas d'argent).

Maintenant le ressenti c'est bien joli, tout le monde en a un. Le seul problème c'est qu'il est propre à chaque individu et bien trop variable.

PS: Si tu arrives à damer le pion des Caymans, vu la capacité du châssis de l'engin, à type de pneus équivalent, l'explication se trouve certainement entre le siège et le volant.

Posté(e) (modifié)

Me fait pas dire se que j'ai pas dit .j'ai dit qu'on est pas ridicule .je sais très bien qu'un châssis de cayman ou megane rs est supérieur au notre .mais en sortie de virage sur une ligne droite il nous lâche pas .aloirs je pense que les chevaux son la .tu la essayer avec une reprog ou pas .comme je dit c'est un tous . Après si tu mes une injection à guillotine c'est plus la même chose .on rentre dans la grosse préparation .je pense queux nous somme arrivée a la limite avec un v6 d'origine .(fiabilité ) à mes yeux vos mieux améliorer le châssis et le freinages .Se dont j'ai fais .

Modifié par chinois
Posté(e)

Stock, avant reprog et après reprog sur 2 autos différentes.

Sinon pour aller vite en ligne droite il y a pleins de facteurs autres que la puissance à prendre en compte.

Posté(e)

Descend de deux tailles au niveau des jantes..........deja une chose........

Avec 2 tailles de jante en moins, tu motrices comment ?, déjà qu'avec du 235x40x8x18 et des yokohama, ce n'est pas facile même avec un Quaife et en laissant l'anti patinage d'origine. 2 tailles de jante en moins , je ne comprends pas.

Posté(e)

Sinon pour aller vite en ligne droite il y a pleins de facteurs autres que la puissance à prendre en compte.

Et c'est quoi les astuces ?

Posté(e) (modifié)

Avec 2 tailles de jante en moins, tu motrices comment ?, déjà qu'avec du 235x40x8x18 et des yokohama, ce n'est pas facile même avec un Quaife et en laissant l'anti patinage d'origine. 2 tailles de jante en moins , je ne comprends pas.

Tu roules avec quel type de pneus?

Route ou demi slick?

Modifié par ap racing
Posté(e)

J'ai quatre jantes en treize qui doit me resté de l'Autobianchi :gnark: , restons sérieux .on est hors sujet .(ouvrons un sujet châssis ) .

Posté(e) (modifié)

Tu roules avec quel type de pneus?

Route ou demi slick?

Salut ap racing.

Pour l'instant, je finis les yoko AD08 en 235x17x45x8-jante et 235x18x40x8-jante et Fédéral 235x45x17x7,5 jante téléphone.

J'ai en stock 4 pneus yoko en 225x18x40 AO48 MH, mais je ne sais pas si je vais les monter, car avec mon nouveau moteur, je passerais peut être a l'AV en 245x35 ou 40, voir 255x35 ou 40 avec des jantes en 8,5" ou 9" et 18" ou 19" et à l'AR ? certainement moins large, je vais voir avec Banet ce qui passe, il peut me faire une modification sur la crémaillère sI necessaire pour l'AV. Donc à voir après les essais sur route. Il y a de fortes chances si je passe en 8,5" ou 9" que je sois obligé d'enlever les cales de 12 mm à l'AV et à l'AR.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

J ai vu les resultats de 17ch et 1.5mkg deja cest sur un gt v6 240ch

Il est precise que ce gain est du au passage a l ethanol,et pas au gain total!!!d ailleurs on connait pas la listes des pieces.a part ce qu l on voit,admi d origine,plenum act et pap!

Posté(e)

Et c'est quoi les astuces ?

Par exemple les rapports de boîte, tu dois en savoir quelque chose avec ton rapport final plus court.

Sinon tu as cité toi-même la motricité. Il y a aussi la trajectoire adoptée dans le dernier virage ou tout simplement la masse totale du véhicule.

Bon après on peut chercher plus loin et trouver pleins d'autres chose . Par exemple, en s'intéressant aux masses non-suspendues (Quelqu'un a parlé de descendre de 2 tailles de jantes même si c'est physiquement impossible, il est cependant possible de réduire la masse d'une roue, que ce soit la jante ou le pneu, idem avec les disques de frein etc...)

Posté(e)

Salut ap racing.

Pour l'instant, je finis les yoko AD08 en 235x17x45x8-jante et 235x18x40x8-jante et Fédéral 235x45x17x7,5 jante téléphone.

J'ai en stock 4 pneus yoko en 225x18x40 AO48 MH, mais je ne sais pas si je vais les monter, car avec mon nouveau moteur, je passerais peut être a l'AV en 245x35 ou 40, voir 255x35 ou 40 avec des jantes en 8,5" ou 9" et 18" ou 19" et à l'AR ? certainement moins large, je vais voir avec Banet ce qui passe, il peut me faire une modification sur la crémaillère sI necessaire pour l'AV. Donc à voir après les essais sur route. Il y a de fortes chances si je passe en 8,5" ou 9" que je sois obligé d'enlever les cales de 12 mm à l'AV et à l'AR.

Pourquoi des pneus su large à l arrière? ?

Posté(e)

Franchement Djep, passer en 19' n'a aucune utilité !!

Déja le 18' je trouve ça presque trop gros, du 17' c'est pas mal, en jantes light (bon après je sais pas s'il existe des jantes 17' en 8.5/9 de large?)

Pour le gain de 17ch dont on parle, c'est sur un spider 916, pas un GT ;)

Posté(e)

Pourquoi des pneus su large à l arrière? ?

A l'AR je pense rester en 235, voir en 225, je vais voir, avec ou sans les cales, c'est selon ce que je mettrais à l'AV. Après, je préfère acheter que 2 jantes pour l'AV en 18"x8,5 ou 9", voir en 19" selon les dimensions existantes en standard des pneus.

Posté(e) (modifié)

tu peux en dire plus : sur ces deux autos stp ?

quelles modifs avaient été apportées ? juste plenum +reprog ? ou cf2 FP EL, ligne ?cata sport? boite à air ?....

quelle puissance stock et ensuite combien après ?

la modif plenum était la prochaine sur ma liste de course et je voudrais être sur de l’intérêt avant de flamber mes billets :thx:

Ps:chez nos amis d'outre manche ( alfaowner) le plenum Act/asg sont plutôt plébiscités avec des gains constatés au banc ( certes le plenum n'est pas la seule modif effectuée sur ces voitures : on ne peut donc pas lui imputer tout le gain ) , c'est souvent : ( CF2+FP EL+Plenum+TB F360+BMC CDA+Cat sport+Reprog..) pour environ 280-290 cv

Modifié par kems
Posté(e) (modifié)

Pourquoi en 17" ?

car à augemnter le diamètre des jantes tu augmentes les masses non suspendu et oublie que le poids est l ennemi de la perf.

Modifié par ap racing
Posté(e)

tu peux en dire plus : sur ces deux autos stp ?

quelles modifs avaient été apportées ? juste plenum +reprog ? ou cf2 FP EL, ligne ?cata sport? boite à air ?....

quelle puissance stock et ensuite combien après ?

la modif plenum était la prochaine sur ma liste de course et je voudrais être sur de l’intérêt avant de flamber mes billets :thx:

Ps:chez nos amis d'outre manche ( alfaowner) le plenum Act/asg sont plutôt plébiscités avec des gains constatés au banc ( certes le plenum n'est pas la seule modif effectuée sur ces voitures : on ne peut donc pas lui imputer tout le gain ) , c'est souvent : ( CF2+FP EL+Plenum+TB F360+BMC CDA+Cat sport+Reprog..) pour environ 280-290 cv

une des ses 2 GTA était la mienne avant reprog

Posté(e)

pour se qui est de l’après reprog sa avait l'aire pas mal mais j'ai pas pu essayer assez longtemps a cause du souci que j'ai eu pour donner mon avis sur la chose

• Créer...