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Posté(e)

Bonjour a tous..

Je suis nouveau sur ce forum et il est super..

je vous écrit car j'ai besoin de vos conseils..

je suis sur le point d'acheter une alfa 159 sw 2.0 jtdm 170 16v ti de 2011

j'aimerais savoir se que vous penser se cette voiture vu qu'on dit tout et n'importe quoi sur alfa..

est'elle fiable (vanne egr; fap; etc) conso ; cout de l'entretien....

j'ai une conduite tranquille

et je fait 20km pour aller au travail...

Merci de vos réponse..

Cordialement..

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ARO

le 2.0 JTDM est le plus fiable de la gamme car de dernière génération et bien adapté a l'egr et au FAP

Le 170 cv lui va a merveille

Posté(e)

20 km pour aller au travail, éviter a tout prix un diesel avec fap et vanne egr, ou ce sont les emmerdes assurés !

Posté(e)

Ou alors faire comme la plupart des alfistes diéséliste, Défap & reprog avec EGR off...

mais 20kms, elle aura a peine le temps de chauffer, après si c'est 20kms de 4 voies, pourquoi pas, si c'est du 50, aucun intérêt

Posté(e) (modifié)

Si il veut un diesel, laissez le prendre un diesel :smile:

Quelque soit la marque des soucis de Fap ou d'egr, yen a chez tout le monde

Après mieux faut retiré tout ca, ca t'evite de tiré sur un moteur dans le seul but de sauvegarder un systeme anti-pollution plus que discutable

Modifié par gat'
Posté(e)

merci de vos reponses

donc si j'ai bien compris il est possible de retirer la vanne egr et le fap sans avoir de problemes sur le moteur apres...??

car je pense que changer un egr ou un fap ne doit pas etre donner??

vous penser que mon garagiste ad qui est un vrai mecano ( sa ce trouve encore..;) peut me faire ça??

a ce que j'entend beaucoup de marque on des problemes de fap et d'egr...

la route que je fait c'est de la national qui roule assez bien..

Posté(e)

Toute manipulation ( outre enlever le FAP physiquement ) se fait électroniquement en modifiant la cartographie moteur ( donc que du virtuel )

Donc pour l'egr, elle sera bloquée électroniquement, idem pour le circuit de régénération du FAP ( d'où le fait de le surprimer )

Posté(e)

et le faite de retirer le fap est l'egr na pas de consequense négative sur le moteur??

mon garagiste ad peut me le faire ou faut allez chez alfa??

vous savait le cout approximatif??

et pour le controle technique pas de blem apres??

merci beaucoup de vos réponses....;

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

toutes les questions que tu te pose ont été mainte fois répondu dans la section mécanique et 159 ..

un peu de recherche ne fais pas de mal .. ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ARO et c'est vrais que ta question est la plus courante sur ARO voir rébarbative !! ;)

Modifié par alfisto
Posté(e)

Bwaaaaaaaaaaaaah !!!

Toutes les réponses a tes questions sont quelque part sur le forum :zen:

Et même les réponses aux questions que tu ne te pose pas encore !!

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e) (modifié)

la route que je fait c'est de la national qui roule assez bien..

Bonjour Chef ! :bigrir:

Bienvenue parmi nous !

Si cette 159 te fais envie en 170, vas-y fonce !

Avec 20 km aller et 20 km retour sur routes nationales qui roulent, tu auras largement l'occasion de tirer dedans et ne pas l'encrasser de trop. Si ça avait été 20 km de ville, là, pour le coup c'était prendre des risques.

Mais à titre indicatif, on a la même en 150 ch, 25 km aller et 25 km retour pour aller bosser sur la rocade bordelaise, inutile de dire qu'on ne passe pas souvent la 5ème..., et bien aucun souci de FAP ou autre EGR en 6 ans. Il suffit d'éviter les sous-régimes et de bien monter dans les tours, pousser les rapports chaque fois qu'on peut le faire lors des autres sorties.

4 voitures à la maison, c'est mon seul diesel, et si je devais changer, ce serait pour la même en 170 ch...

Allez, bon ap' Cuisto ! ;)

Modifié par Phil
Posté(e)

Oui..., si on peut, mais honnêtement, moi, je n'ai pas la patience et je ne la fais jamais... Et puis j'ai cru lire qu'une bonne régénération de FAP se fait mieux quand on est dans les tours plutôt qu'à l'arrêt, on lit de tout et de n'importe quoi là-dessus, va savoir ce qu'il faut vraiment faire... En ce qui me concerne, je n'attends pas sur place qu'elle ait fini de régénérer pour couper le moteur, sinon, je serais à la bourre sans arrêt...

Posté(e)

Merci pour vos réponses

desolé pour ces questions qui apparementce répete sur ce forum..;

mais comme je ne suis pas du tout mécano je n'ai pas envie de passer (et les finances) de passer mes journées au garage...

du coup je ne sais pas si je doit la prendre...

mais vu que c'est un modele 2011 donc un des derniers elle est peut etre plus fiable...

quand penser-vous???

et encore merci.....

Posté(e)

Déjà répondu..., fonce !

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut..

je t'ecrit pour te dire que j'e vais enfin acheter mon alfa 159..

j'ai vu une 2 L jtdm 136 distinctive elle est de aout 2012 et à 26000km..garantie un an..

quand pense tu?

lors de l'essais a tu des actuces pour voir si la voiture est clean...??

donc comme je pense que c'est un euro 5 se doit etre mieux pour le fap et l'egr...?

Sinon plus tard je ne peu retirer le fap et l'egr..(pour le controle technique)

mais juste mettre electroniquement l'egr sur off c'est bien ça?

Et pour eviter de le boucher trop vite il faut environ une fois par semaine la faire rouler à 90 km/h en quatrieme a 2000 tours pendant 10 min

c'est bien ça??

Et ma derniere question et si l'ordinateur de bord indique mode dégrader si je peu rouler quand meme (pour rentrer ou aller au garage)

ou si faut s'arreter et appeler une dépanneuse??

Merci pour les réponses que tu peu m'apporter!!

A bientot...

Cuisto

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