Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est le prix d'une distri sur v6 quasiment.... Tous les 60000 va douille.

Posté(e)

Une bonne chose de faite. Le mécano vient de m'appeler ma caisse sera prête pour 20h. J'ai récupère mon logo de calandre neuf, ne vais surement le monter ce week end. Plus qu'à attendre mes bougies, le volant et le levier de vitesse en bois, et Nikel!! ^_^

Posté(e)

Bolide récupéré. Et d'après le mécano, j'ai bien fait d'anticiper. La courroie était pas mal amochée, et de plus, la courroie dequilibrage était légèrement decalee. Résultat, je récupère une voiture qui a carrément plus de couple a bas régime. La différence est énorme. J'ai bien fait de me méfier de la facture que l'on m'avait fournie. Et bonus, le responsable du garage est un ancien utilisateur de 33 trofeo.

Posté(e)

Petite nouveauté.... Distri faite, mais depuis hier soir, a 2500 tours, sur tous les rapports et même au point mort, j'ai un gros bruit de "feraille".... Comme si une pièce métallique vibrait.... J'ai d'abord pense au bout de fil de fer qui tiens mon protège carter tout défonce, mais ils l'ont pas remonte... Puis j'ai vu que ma boite suinte un peu d'huile... J'ai eu peur que ce soit elle, mais ça le fait aussi quand je debraye... Je vais quand même prevoir une vidange de boite. J'ai pense a une tôle pare chaleur, mais rien de concluant... Sinon la voiture tourne Nikel.... Si vous avez une idée...

Posté(e)

Ah oui et le bruit s'arrête sitôt passe les 2500.....

Posté(e)

Sur mon GTV 20 TS j'avais eu un bruit très métallique et c'était une patte qui fixait l'échappement au niveau du moteur je crois juste après le train avant qui était cassée

Chez Alfa ils ont juste devissé la partie qui était fixée sur la caisse ou le berceau et plus de bruit.

A l'époque ils m'avaient dit que c'était fréquent sur ces voitures et que supprimer cette patte n'avait aucune incidence ce que je peux confirmer car après l'avoir supprimée

j'ai du faire 70 000kms sans aucun problème

Posté(e)

Ok merci je vais regarder ça. Après pas mal de recherches, j'ai vu que cela peut aussi venir du pare chaleur de collecteur qui se dessoude. Je vais donc devoir inspecter tout ça minutieusement. Ca n'empêche pas de rouler, c'est juste un peu pénible lol.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, généralement, ça va vient des pare chaleur. J'y ai le droit régulièrement aussi. Tu les tords, tu les écarte de 2mm et c'est bon.

Posté(e)

Merci pour les infos. Je vais regarder de plus prêt lequel vibre et me saoule... Sinon je n'ai pas encore eu le temps de monter mon insigne de calandre.... J'espère dans la semaine.

Posté(e)

C'est un peu ma spéciale le manque de bol avec les voitures lol. Mais la ça va mieux.

J'ai recu mon nouveau volant ainsi que le pommeau de levier de vitesse en bois. Du coup cet aprèm, session montage. Le volant est trop beau, le logo donne un vrai coup de jeune. Par contre, impossible d'enlever l'ancien pommeau. Cette cochonnerie ne bouge pas d'un poil.... Si quelqu'un a des conseils a me donner ou des idées. Les photos arrivent bientôt.

Posté(e)

Non pas vraiment. J'ai hésite a l'attaquer a la scie....

Posté(e)

Ok merci. J'avais pas pense a cette solution. Et c'est moins violent que la scie, mdr.

Posté(e)

Aujourd'hui, suite des travaux, j'ai change mes plaquettes avant dont le témoin s'allumait. Tranquille. J'ai monte des valeo. Les disques étant bons, j'ai pas touche. Le mois prochain je ferait surement l'arrière.

Posté(e)

Mdr, une vieille habitude de l'époque du forum 306 cab.

Posté(e)

On continue les emplettes... des bougies neuves pour la belle, 98 € en provenance de grande bretagne. le lien pour ceux que ca interesse

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290305201712&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Posté(e)

Bougies arrivees hier après midi et recuperees ce matin. Super rapide et super pas cher. Si ça en interesse quelques uns je ferai un petit tuto, même si c'est pas sorcier.

Posté(e)

Et bin voila, tous les travaux que j'avais prévu sont fait. Je récapitule du coup:

Une distri a 557 euros.

Plaquettes avant a 57 euros.

Vidange en 10w60 a 80 euros.

Bougies 97 euros.

Volant bois + pommeau 60 euros.

4 pneus neufs 289 euros.

Quelques photos vont venir.

Pour la 10w60, je suis vraiment content, elle consomme beaucoup moins d'huile. Le volant, c'est un kiffe, très agréable.

Posté(e) (modifié)

:bravo:

Quelle marque de pneus t'as choisi?

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai mis des vredestein sportrac 5. Super content, ils ont un excellent comportement, peu bruyants, et efficaces même sous la pluie.

• Créer...