Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est dommage, y'a un indélicat avec un breack qui s'est garé devant, du coup on le voit pas très bien ton scenic....

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ptdr!!! ^_^ plus de respect moi je vous le dit.

Posté(e)

Pfiou, ca fait un moment que j'étais pas venu dans le coin... Va d'amour depoussierer. Allez, quelques petite photos, j'ai nettoyé mon cache moteur en plastique, ca fait plus joli lol. Sinon, la belle approche les 190000, tranquillement. Les nouvelles bougies ont fait baisser la conso, va fait plaisir. Les anciennes devaient vraiment être passees de date, mdr. J'ai même plus de pêche, mais ça vient aussi a priori de ma distri, l'ancienne étant décalée parait il.... Bref, elle a la santé et ça fait plaisir. Juste toujours ce bruit a 2000 tours qui est très énervant, et qui viendrait de la fixation entre le moteur et le collecteur, et qui en plus ne sert a rien. C'est pas très accessible, je le ferai sauter par mon mécano a l'occasion. Cela fait 9000 km que j'ai vidangé en 10w60, et plus une goutte d'huile consommée, ca aussi ca fait plaisir. Enfin, ma ventilation me joue des tours, impossible d'envoyer l'air vers le pare brise, c'est bloqué sur les buses habitacle.... Jai démonté, au démarrage, la voiture check les positions, et reviens toujours sur la même. Je pense que c'est la commande qui est hs. Je vais tacher den trouver une d'occasion.

WP_20141019_001.jpg

WP_20141020_001.jpg

WP_20140912_002.jpg

Et hop, petit aperçu de mon véhicule de boulot, enfin, un de mes deux véhicules, mais l'autre c'est une c4, donc peu d'intérêt. Le quad, c'est celui de mon boss, trzs marrant comme engin ^_^

Tu parles d'un bruit vers 2000 trs/min.. Ça fait une sorte de cliquetis ?

Posté(e)

Oui, comme si deux plaques en métal vibraient l'une contre l'autre.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ça aussi sur ma 1.8 de 99. Du genre entre 2100 et 2200... assez léger, mais une fois que t'as repéré le bruit, t'entends plus que ça, un peu comme les couics couics (ah non on parle pas des couics couics !!!). Alors c'est quoi tu disais ? ah... Bon, j'ai enfin une explication :unedent:

Sinon, ta voiture est très belle. Je te le dis maintenant, je crois que je ne l'avais jamais fait.

Modifié par benvil34
Posté(e)

C'est exactement ça. Il se produit a un régime très précis, ni avant, ni après.... Vers 2100 tours ^_^. Tu as deux plaques, l'une qui vient du collecteur, l'autre du moteur, vissées ensemble. A force il y a du jeu, et ça vibre.... Chez alfa ils les enlève, je vais surement faire de même. Merci pour le compliment, je l'aime beaucoup, malgré ses défauts ^_^, très rares il est vrai lol.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voila voila.... 191000 km.... Bientôt 200000.... Punaise ça passe vite.... Si je devais faire un petit bilan....

Tout d'abord, les frais effectues. Je l'ai acheté 3500 euros en aout 2013, avec 149000 km. J'ai changé les amortisseurs arrières pour 280 euros avec les ressorts, une distri a 550 euros, plus préventive que nécessaire, mais j'avais pas trop confiance. Plaquettes avant pour 55 euros, 4 pneus pour 340 euros, 4 vidanges en 10w60, 8 bougies pour 99 euros,un logo de calandre a 40 euros, une réparation de plage arrière a 10 centimes, et un intermédiaire d'échappement a 70 euros. J'ai parcouru 41000 km en un an et demi...

Mon ressenti: Ce 2L ts est hyper attachant. Il pousse, il fait un bruit qui n'appartient qu'à lui, reconnaissable entre mille. Facile d'accès, costaud, il manque juste d'un peu de couple en bas... Mais ne rechigne pas a taper très haut dans les tours. La voiture en elle même est confortable ( pour un châssis sport), mais manque clairement d'aspects pratiques...pas de rangements, peu de place.... Mais je m'en fous, je l'ai pas prise pour ça. Très bon point, elle vieillit bien. Les gens sont toujours surpis d'apprendre ses 14 ans et son kilométrage.

Si je devais la changer, il est clair que je reprendrai la même. Ou alors un v6. Mais c'est une voiture très attachante, pleine de petits défauts, mais avec tellement de charme qu'on oublie vite le reste. C'est un bonheur permanent. L'histoire a débuté il y a peu de temps, mais j'espère qu'elle durera encore très longtemps.

Posté(e)

:clapclap: idem ...

dis donc, tu roules ... 40.000 kms en 18 mois, faudrait songer à passer au diesel :unedent::aro_mdr:

:jesors:

Posté(e)

Plutôt mourir que de passer au diesel!! Le sans plomb vaincra!! Ptdr

Posté(e)

Au lieu de prendre un v6, parce que c'est très surfait un v6 en fait, et puis ça fait m'as-tu-vu, mais aussi le mec qui est pas assez riche pour prendre une GTA ... bref, au lieu de prendre un v6, prends plutôt une JTS ;)

Tient!!!! y en a justement une à vendre pas chère sur le forum!!! Quel coup de chance!!! http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36786-alfa-Romeo-156-20-jts-165cv-distinctive/

Je serais toi, j'hésiterais pas ;)

mmh? comment ça je sors?!

bon ok

:jesors:

Posté(e)

Mdr. En même temps, je sais pas pourquoi, mais je préfère le ts. Ça doit être son cote sale gosse..... Mais ceci dit, je dirai pas non hein....

Posté(e)

A moins d'avoir des jumelles (non pas le dispositif optique qui permet de voir au loin), et d'être obligé d'acheter un monospace XXL-à-la-Papa, c'est très compliqué de se séparer d'une 156 SW...

Déjà parce que la 159, tout belle qu'elle soit, rebute un peu par ces problèmes à répétition et ensuite, ensuite, il n'y a rien d'autre chez Alfa en ce moment, sauf à s’accommoder d'une Giulietta.

A lors on rêve de retrouver une 156 SW avec moins de 40mkm, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin!

Grave dilemme! Tous les possesseurs de SW sont dans la même impasse....

• Administrateur
Posté(e)

En effet, faut avoir une bonne raison... une très très bonne raison...

Parce que sinon, comme tu dis, je ne vois pas, par la suite, une vraie motivation de lâcher une 156 !

Posté(e)

Pourquoi ça parle de 159?? Le JTS de l'annonce est sur une 156 ;)

Bon je vais me coucher, je comprends plus rien ^_^

Posté(e)

La 156 est une voiture bien née, qui ne présente pas plus de problème que les autres voitures... C'est surtout la réputation alfa qui joue un peu contre elle. Tant pis, seuls les érudits savent..... Et apprécient ^_^

Posté(e)

C'est clair, la 156 est une voiture plutot appréciée, et qui en plus a très bien vieillit. La 159 a moins plue, plus massive, plus lourde, trop chere, et sans le v6 alfa.... sans parler des soucis qu'elle a rencontré. Elle sort tranquillement du purgatoire... mais c'est clair que pour moi, elle est moins reussie. seule le sw ti m'attire vraiment...

Posté(e)

mdr, en meme temps , tu as pile le modele que j'aimle bien ( mis a part que c'est un diesel..... :puk: ....) ptdr

Posté(e)

en 1750 ce serait presque parfait si on fait abstraction de la couleur, mais surtout de la plaque! :unedent:

Posté(e)

mdr :gnark: :gnark: :gnark: :gnark:

Posté(e)

Justement! le blanc je ne l'aime que pour le boudin, et le vin, et... beaucoup d'autres choses, mais pas des voitures! :unedent:

Et à Donguigui, ça lui rappelle trop le boulot.

• Créer...