Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Toujours en biz-biz avec Morphée toi? Ca te va bien de dire ça, t'as vu quand tu postes toi? lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Ça peut avoir de l'allure sous la neige aussi! http://www.prague-weather.co.uk/fr/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Je vous propose qu'on se dirige vers le château, à pied. Prague, ville Royale... ...mais bien entendu, comme tout bon Château qui se respecte, il est situé en hauteur! Vous le voyez? Il est là-haut sur la colline : Donc on va traverser la Vltava, et on va prendre à gauche, en direction du Pont Charles (qu'on verra plus tard ). Nous en France, on redécouvre le tramway, et aujourd'hui une Municipalité qui n'en a pas est une ville qui n'es pas "in", mais comme souvent dans les pays de l'Est, le tram est depuis bien des lustres le moyen de traverser la ville : Par contre, c'est vrai que le matériel a un coté kitsch et un peu désuet... mais tellement pittoresque ! Nous prenons une rue parallèle à la rivière, qui commence à grimper doucement. Les bâtiments sont superbes et on sent bien qu'on n'est pas dans le ghetto ici... Ça grimpe toujours, les "marchands du temple" s'amoncellent... On arrive au sommet de la butte: Avec vue sur le Pont Charles, en bas, déjà noir de monde! Prochain épisode : visite du Châtiot!
RG76 Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 C'était chouette Prague. J'y retournerai !
vdue Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Ca te va bien de dire ça, t'as vu quand tu postes toi? lol Rien à voir, moi être tout'p'tit joueur, moi être en gros décalage because actuellement en Californie!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Ok!!! U're jet-lagué!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Allez, commençons cette visite de la cité Royale, par un tour dans la Chapelle Ste Croix : Puis allons dans le bâtiment municipal par les fenêtres duquel nous voyons encore le Pont Charles : Chauffé par un gros poêle : Vue panoramique sur la ville : Puis allons dans l'ancien Palais Royal : Nous ressortons au cul de la Basilique St Georges : Nous voilà dans la ruelle d'Or, où les maisons sont faites pour les nains et autres farfadets... Ici aussi, il savaient recevoir : Montons maintenant sur les toits de la Cathédrale St Guy : Voilà, nous redescendons vers la Vltava, admirant au passage les nombreuses gargouilles et le toit de la Cathédrale, très travaillé :
RG76 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Il y a tt de même une recommandation pour visiter Prague : Il faut avoir des bonnes chaussures car quand on fait la ville à pied en long en large et en travers, sur les rues pavées, on a vite mal aux genoux !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 C'est vrai ça! J'en avais plein les pattes, et Commandatorette, qui était enceinte était vannée assez rapidement en fin de journée!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 On redescend, direction le pont Charles. Puis long des rives...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 On aura jamais le temps de faire ça en trois jours
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Faudra pas se lever trop tard...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Et attend, il en reste.... lol
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Tu t'organisait comment ? t'avais un road book?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Le Guide du Routard et une bonne paire de mocassins!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Ce soir, on se fait une promenade sur la Vltava
alfa-V6 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Le Guide du Routard et une bonne paire de mocassins! Je te vois bien avec tes petits mocassins à gland et un pantalon beige en toile et à pince, petite chemis ete pull sur les épaules. Pour finir la raie sur le coté et les lunettes "Vuarnet" sur la tête
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Ah non!!!! Pas de ça chez moi!!! Moi c'est Rayban et rien d'autre!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Sinon, le week-end, je suis plus polo! lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Je vous propose, pour nous reposer les pieds, une petite promenade en bateau au fil de la Vltava : Le Pont Charles, une fois de plus, reliant Staré Mesto (vieille ville) à Malà Strana . De là, on se rend mieux compte de son age je trouve (il date du XIVème quand même!) : Vue sur la Cité Royale : Passage devant le Théâtre National : Quelques modestes maisons... Et partout où l'on va, toujours le tram... Manesuv Most : Le Pavillon Hanavsky : Et pour finir, l'Académie Strakova : Une dernière balade et la journée se termine : Demain, on terminera la visite par le Quartier Juif.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Désolé les zamis... non pas que je fais monter le suspens, mais j'ai des soirées un peu occupées ces derniers temps pour pouvoir me dégager le temps nécessaire à finir ce reportage. Quoiqu'il arrive, ça sera fini avant samedi soir...
alfa-V6 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Pas de souci, on est patient! Occupes toi bien de Commandatorette
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Ah ouai, aussi oui!
Sylkill Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 MOi je suis resté scotché sur les voûtes de la chapelle Ste Croix...
Recommended Posts