j-c Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Bonjour, je mets ici les photos de mes 2 Alfa Romeo. Navré pour la qualité des photos de la Brera, je les ai faites rapidos hier au moment de la récupérer chez le concessionnaire. La Brera vient juste d'arriver hier et vient remplacer la Peugeot 207 de Madame qui soulignait son manque de reprise. Avec celle-ci c'est maintenant un souci réglé ^^ La 159 est de juillet 2006 et cela fera donc 8 ans dans quelques mois que je la possède et en suis toujours très satisfait, étant une auto très agréable, jolie et n'ayant jamais rencontré de problème avec elle. Elle est toujours en très bon état (et elle a toujours couché dehors ^^) Voilà, comme j'avais eu l'occasion de le dire sur un topic du ce forum, j'ai surtout eu des autos allemandes avant celles-ci sans vraiment connaître les Alfa Romeo et j'en suis plutôt satisfait.
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 de biens belles autos !!! Mme va être contente !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 C'est sur que ça va la changer ..
j-c Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) Elle n'a même pas voulu la conduire hier en rentrant à la maison, elle a pris la 159 parce qu'elle veut se faire la main tranquillement sans personne, m'a t'elle dit En tout cas, j'ai fait 750 km avec et elle est agréable à conduire, bon ça reste assez proche d'une 159. Par contre j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris le cuir sur la 159 et en regardant et m'asseyant dans cette Brera, je le regrette encore plus ^^ Modifié le 20 Février 2014 par j-c
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Il est chauffant aussi ?
j-c Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Non elle n'a pas cette option, ainsi que d'autres que ma femme voulait, comme la boîte automatique et le GPS. Si je vais pouvoir corriger l'absence du second objet, pour la boîte auto, elle a fait une croix dessus, pour cette fois-ci ^^
titilem Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Belle Brera, on est pas tous des extrémistes, veux bien aussi des photos de ta 911 et de ta MG B .... et puis la 944 aussi....
j-c Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) Merci à tous. Comme on me le demande, je vous place également des photos des autres véhicules. Par contre, j'ai vendu il y a 10 jours la MG B qui trainaît dehors depuis 4 ans chez le garagiste qui s'en occupait et attendait des pièces de moteur. Je ne m'en occupais plus sérieusement depuis que j'étais revenu en France en 2006 (c'est une auto que j'avais acheté au Canada en 96 et qui m'avait procuré beaucoup de plaisir) et son état s'était malheureusement dégradé par rapport au moment où je roulais avec régulièrement là-bas. La 911 (de juillet 91) est par contre dans un excellent état intérieur et extérieur et ne totalise que 113 000 km, je roule peu avec. Les cuirs sont quasi comme neuf. C'était vraiment fait pour durer à l'époque ^^ J'ai eu une Mercedes 190 E 2.6 de 90 et pareil, les cuirs là-dedans étaient ultra robustes à défaut d'être aussi esthétiques que sur la Brera par exemple ou mon ex BMW 740 i de 96, dont le cuir était beau et souple mais un peu moins résistant que sur la Mercedes. La 944 est de 86, a 280 000 km et son moteur est très robuste et tourne comme une horloge ^^ La MGB est de aout 73, modèle Canadien (semblable au modèle américain) Sinon la Brera est une 2.4 210cv de 80 000 km, année 2009. Modifié le 20 Février 2014 par j-c
Tiger06000 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Pas mal la petite famille auto
titilem Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 magnifique toutes ces voitures
159_90 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Salut J-C ça faisait une paie, dis donc ! bravo pour cette nouvelle acquisition !
antho156sw Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 super collection une 944 avec autant de bornes ca fait plaisir a voir, et la 911 est fort sympathique
rital77 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 très belle collection dis donc ! un petit faible pour la 911..
j-c Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) Merci à tous. Sinon la 944 est une voiture vraiment sympa, ça devait être génial dans les années 80, et le moteur est vraiment robuste, je le répète, celui-ci est d'origine et j'ai toutes les factures depuis sa livraison et même l'embrayage n'a pas été changé encore (bon ça veut dire qu'elle n'a pas été brutalisé même étant toute jeune ^^) Par contre ma femme la trouve moche (pareil pour ma soeur) et dit qu'elle ressemble à une Citroën (une vieille donc) autant dire que mon beau-frère et moi trouvons cela marrant mais un peu ridicule Par contre, très peu de place à l'arrière, surtout la garde au toit et aux jambes, quasiment pas de différence avec la 911, ce qui m'a étonné quand je l'ai acheté mais le toit Targa est sympa. En parlant de place à l'arrière, il faudra que je vous mette une photo de la Brera de ma femme. Quand je pense que j'ai hésité un moment à en prendre une parce que je lisais qu'il n'y avait pas de place derrière, j'ai une photo qui va en étonner plus d'un. Ma femme qui ne mesure qu'1M55 a réglé son siège d'une telle façon que j'ai pu me glisser à l'arrière sans le basculer et la place aux genoux est très bonne (je mesure 1M79) seule ma tête touche le toit derrière (à cause du skyview) mais c'est très supportable même sur une bonne distance, incroyable Modifié le 21 Février 2014 par j-c
pedrolane Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Belle collection avec des valeurs sûres, des valeurs montantes et des beaux coup de crayons Visiblement tu aimes les voitures avec du caractère
bialbero Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Très belle collection en effet ! Je vois que nous partageons plusieurs passions : les Alfa, les vieilles anglaises et les 964. Ces dernières représentent la quintessence de ce que Porsche a fait de mieux et de plus authentique. Pour moi, dès que le budget familial le permettra, ce sera la prochaine ...
selespeed46 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Je vois que tu aimes les belles voitures. ( en fait c'est con ce que je dis, si ce n'était pas le cas tu ne serais pas sur le forum) Bon en tous cas, félicitation pour ta collection et un petit + pour la 911 .
j-c Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) Merci bien! @balbiero: et autre chose qu'on partage, notre attirance pour Jaguar (remarque, tu as parlé des "vieilles anglaises". J'adore les anciennes jaguar et les connais toutes à fond. Mon père possède une type S de 66 et c'est lui qui m'a permis de m'y intéresser quand j'étais môme. En fait, je suis dingue des voitures anciennes, surtout après guerre (pourtant il y en a de splendides avant, surtout les Françaises d'ailleurs, après, elles n'ont fait que baisser ^^) Tu aimerais la prendre en Carrera ou en Turbo? Visiblement tu aimes les voitures avec du caractère J'ai envie de te répondre "oui" mais si je te dis qu'en arrivant au Canada, je me suis acheté une Toyota Corolla, tu retires ce que tu as écrit? A défaut d'être belle et d'avoir du caractère, ce qu'elle n'avait absolument pas, elle était une voiture robuste et sans histoire, la Japonaise typique. Par contre, sa carrosserie en papier à cigarette se dégradait bien vite à cause du sel et de la neige ^^ On dira que j'ai choisi la voie de la raison. Sinon comme promis, voici la photo qui montre la place dégagée à l'arrière d'une Brera quand le chauffeur ne mesure qu'1M55, c'est royal! ^^ Modifié le 21 Février 2014 par j-c
bialbero Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Si tu es un amateur de vieilleries va te promener sur cet excellent fofo : http://forumautocollection.forumperso.com/ Tu y retrouveras de nombreux actuels ou anciens d'ARO ... Pour moi la 964 idéale, c'est une Carrera 2 couleur foncée ou rouge ( je ne comprends pas pourquoi cette couleur est tant détestée par nombreux pseudos Porschistes !) avec les rétros plats et jantes d'origine.
tof69 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 sympa la petite collection !! j'adore le combo noir cuir rouge de la brera !!
Bastiano Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Salut, belle collection de voitures... Il faut de la place pour pourvoir garder tout ça! C'est super! Ca donne envie... Je crois que je vais garder ma barchetta moi..... (petite phrase pour quelqu'un qui se reconnaitra...) Je suis d'accord avec Bialbero, je trouve les Porsche de couleurs vives très belles et ça égaie un peu nos routes. Maintenant, il faut reconnaitre que l'on passe un peu moins inapperçu, surtout dans des petites villes. C'est ce qui me fait réflechir dans ma réflexion d'un futur achat Porsche. Le coté décalé de la 944 est marrant.
Invité curve Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Une 944 c'est bien mais c'est juste une pâle copie de la sublimissime Fuego, Olé! Beau "garage", JC. Petite question: tu as vendu ta MG en plaques canadiennes, directement?
Recommended Posts