chapo446 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Je me décide enfin à m’inscrire sur ce forum car il m’a déjà rendu de nombreux services (tutos, infos…) donc je trouve légitime d’essayer d’y apporter ma petite contribution. Moi : Je m’appelle Nicolas, Nantais pur beurre, 26 ans, Alfiste dans l’âme depuis toujours. Mes autos: J’ai commencé avec une vieille Clio de société pour mettre des sous de coté (vous me direz « acheter une Renault pour mettre des sous de coté, il a rien compris » ), pas faux… Mais c’était une 1.9D (ahhhhhh) elle m’a emmené de 230.000 à 270.000 avant le joint de culasse. En première voiture qui se respecte, elle m’a valu bon nombre de super moments (mais aussi une belle démonstration de l’adage « Renault, chaque jour un bruit nouveau » …) Ensuite voici venu le temps de la dépense des (quelques) sous économisés : une Alfa 147 1.6 TS en 120 cv (choix « raisonnable » motivé par la cotisation d’assurance) Je l’adorais, pas eu le moindre souci avec. La belle « prune » (mais non elle est grise ! oui, euhh, elle est un peu prune… NON, elle est grise !) m’a emmené de 70.000 à 150.000. Puis j’ai eu besoin d’une voiture qui coute moins cher pour rouler plus : la Clio 3 (full options) de mon beau père est tombée à pic. Me voici aujourd’hui propriétaire d’une magnifique Alfa 159 gris clair, 1.9 JTDm 150cv. Elle est vraiment super malgré quelques petits défauts : pas de radar de recul —> au début ça change de la Clio, mais on s’y fait pas trop mal pas de régulateur —> je m’y suis fait assez vite, et ça évite de s’endormir. pas de Blue&Me donc j’ai monté un Parrot MKI9100 pour avoir un control iPod total et ne surtout pas dénaturer la planche de bord avec un autoradio Jukebox un peu Jacki qui clignote de toutes les couleurs (c’est un avis perso bien sur…) Autre souci, les précédents proprios ont fait un voile (surement suite à un accrochage) sur le pare choc avant et le vernis part en lambeaux sur la face avant coté gauche (si quelqu’un a un tuyau sur Nantes ou dans le coin, je suis preneur…) Les jantes ont aussi de nombreux pets mais restent regardables… Enfin bref une belle auto mais qui a un peu de vécu. Aujourd’hui je me tâte à la changer pour passer sur une TI en 210cv (break ou pas) ou même passer sur une Brera mais c’est vraiment la place arrière qui me rebute sur la Brera. Voila vous en savez plus sur moi. A bientôt sur ARO Modifié le 22 Avril 2014 par commandatore Insertion des images dans le corps du message Citer
Invité Khraft Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Salut, bienvenue. C'est voulu les autocollants apple et je sais pas quoi à l'arrière? Citer
chapo446 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Oui c'est voulu Un autocollant Apple et un autocollant La Baule Citer
Niddles Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 bienvenue Pour renault, je ne t'en veux pas (je roule en C5 citron pour le taf !) ta 159 est très belle(même avec les defauts que tu viens d'enumerer) est sans commune mesure vs ta clio Citer
Niddles Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 .... ne me dit pas que tu es ingenieur informatichien !! Citer
chapo446 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Merci pour vos bienvenues :) Non, ingénieur mécanichien ^^ Mais geek Apple quand même j'avoue... Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Bienvenue sur ARO pour ton choix entre les deux modèles cela va surtout dépendre de tes besoins d'utilisation Citer
chapo446 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Merci, Oui pour le moment je n'ai pas de vrai besoin de changer, la belle a 103.000 km. Elle a encore de beaux jours devant elle. Je ne transporte que très rarement de choses encombrantes ou longues (heureusement, car je n'ai pas la banquette rabattable) La Brera serait incontestablement LE choix "plaisir", pour avoir LA alfa qui m'a fait rêver depuis sa sortie et dont la face avant est un des motifs de mon achat de la 159. Mais encore une fois, la place à l'arrière n'est pas très évolutive (si enfants) Prendre une TI pas break serait un choix "raisonnable", le plus ou moins raisonnable serait dans le choix du moteur. Prendre la SW serait plus un choix de "futur papa"... Rien ne presse en tous les cas, je me marie dans quelques mois et madame ne comprendrait jamais pourquoi je voudrais déjà la changer (la voiture hein..^^) Citer
alfa-V6 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Bienvenue! Par contre sur le parechoc arrière aussi un voile de peinture a été fait! c'est flagrant sur la photo. Citer
alfaj3t44 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bienvenue, voisin, à toi et à ta diva. +1000 pour LE choix "plaisir" Citer
grome136 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bienvenue voisin ! On a presque la même, au moins ça sera plus facile pour se reconnaitre si on se croise +1 aussi pour la brera, elle est magnifique ! Citer
Erwann44 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bienvenue l'ami On va bientôt pouvoir ce faire un rasso!!!! Belle 159. Au plaisir de ce croiser Citer
MICHELDUP Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Alfisti saluti sincèrement chez Renault rien ne les arrêtete même pas les freins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
Phil Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 Avec une bonne semaine de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous Chapi421 !!! Citer
Breralfa Posté(e) le 6 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 On Dirait la mienne ! mais en Coupé ^^ Bienvenue ! Citer
Recommended Posts