Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , moi c'est Johan, 25 ans, alfiste depuis toujours ou presque. Dessinateur industriel, mais passionné de mecanique, principalement d'alfa, j'ai passé y a un an mon CAP mecanique en candidat libre, obtenue avec 17 de moyenne ! YES !! Je fais donc depuis, en complement de mon travail, quelques travaux de meca en autoentrepreneur.

Coté alfa j'ai commencé par une 33 trofeo,

33_210.jpg

33_510.jpg

puis 75V6 3.0l et alfasud TI QV.

hpim0312.jpg

hpim0313.jpg

sam_0412.jpg

sam_0413.jpg

Ensuite j'ai changé la 75 pour une 156 2.0TS (quelle erreur !!!)

nos_al10.jpg

nos_al11.jpg

J'ai viré la 156 pour une 33 1.7 QV équipé GPL.

sam_0810.jpg

sam_0811.jpg

J'en ensuite acheté une 166 2.0 TS GPL également.

photo010.jpg

photo011.jpg

Le V6 me manquant affreusement j'ai vendu l'alfasud pour une 164 3.0 QV a restaurer totalement (en cours),

sam_1514.jpg

sam_1515.jpg

Il y a peu j'ai craqué pour un GTV 2.0 turbo en panne.

sam_2421.jpg

sam_2420.jpg
sam_2411.jpg

sam_2413.jpg
sam_2414.jpg

La 166 ayant "rendu l'ame", trop fatigué, je l'ai remplacé par une 155 2.5 TD en attendant de pouvoir faire mieux :

sam_2527.jpg

sam_2528.jpg

sam_2529.jpg

La pauvre a fait 15 jours, avant d'essayer de s'accoupler a une C3 ... réparable mais trop cher a mon gout, elle avait 293.000 kms ...

La 33 se faisant malade, et ayant un beau TS de la 166 dans le garage, j'ai acheté ca avec distri en vrac :

p1040318.jpg

p1040320.jpg

p1040321.jpg

Elle roule pour l'instant tous les jours, et j'avoue que je trouve enfin une voiture ou le TS est adapté !

Je viens de vendre le GTV, le but etant de racheter une 166 pour la famille.

En résumé aujourd'hui, je roule tous les jours en 146, je restaure une 164 et une 33, je recherche une 166

J'avais oublié, avant la 166, j'avais acheté un coupé fiat a madame

sam_0412.jpg

sam_0413.jpg

Et mon fidele SG2

sam_1910.jpg

Modifié par jojodereo
Posté(e)

Bienvenue a toi, et tres belle collection!! Bravo pour la restauration de la 164, c'est une voiture qui le mérite!

Posté(e)

Ouch! Quel historique à seulement 25 ans!

Welcome jeune homme.

Posté(e)

Bienvenue a toi, et tres belle collection!! Bravo pour la restauration de la 164, c'est une voiture qui le mérite!

Malheureusement y a des chances que j'abandonne, y a encore tellement de boulot, et j'arrive plus a suivre !

bientôt papa une deuxième fois, la restauration de la maison deviens de plus en plus prioritaire !

Je garde espoir et la fait tourner de temps en temps ...

Posté(e)

mon dieu cet alfiste .......

p.tain cette collection, je dis chapeau

en tout cas, bienvenue

Posté(e) (modifié)

celle que je regrette le plus, la 75 V6, quel pied !

mon alfasud aussi !

et aussi la 166 :D

presque toutes en fait :D

J'ai fait pas mal de travaux sur une 147 GTA aussi recement (distri, peinture moteur, train en PF, amorto xyz etc ...) c'est sympa aussi. Sans doute mon prochain jouet :D. Mais d'abord je veut retrouver une 166 et en V6 .

Modifié par jojodereo
Posté(e)

Salut. Tu es inscrit sur le forum Alfa Normandie Passion il me semble non ? En tout cas tu n'es pas bien loin de chez moi, au plaisir de te croiser sur Mayenne. :-)

Posté(e)

On c'est déjà croisé sur mayenne il me semble. Et oui je suis (j'etais) sur ARNP. Mais je suis partout (comme la misere).

ARNP, AFSP, coeur-alfiste, goara, gtv916, et maintenant ici :d

Posté(e)

Alfisti saluti & bienvenue,si tu penses agrandir la famille j'ai une rare 164 Q4 dont je me séparerais .

Posté(e)

j'ai déjà la 164 QV, et il me faut une voiture familiale, mais le plus difficile, faut que ca plaise a madame ...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.