Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

Posté(e)

Comme je l'ai dit dans mon showroom, j'ai donc cassé l'embrayage.

Ce sera mon nouveau chantier de retour de vacances.

I have a dream....

Quand elle sera finie, entièrement finie, ToxyMatt et Moon s'agenouilleront devant moi et m’appelleront...

"Maître"!

:unedent:

• Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle savais bien que tu allais t'ennuyer , donc elle t'a donnée du boulot ........... :rolleyes:

Posté(e)

Superbe GTV, je suis ce post depuis le début et le travail est juste magnifique!!!!!

Et puis l'esthétique moteur :wub: :wub: :wub:

Comment as tu fais pour le nettoyer? j'aimerai le faire dans ma Brera mais j'ai trop peur de bousiller un truc

Posté(e)

En ce moment il est en vacance , mais si tu parcours ce sujet depuis le début tu aura quelques réponses..

Posté(e)

29 pages que j'ai suivi depuis le début j'ai du oublié certain passages.. :closedeyes:

Bon bin je sais ce que je vais faire durant les 15 prochaines minutes ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Zut, j'avais oublié de répondre à Léox à propos du nettoyage moteur.

Bon, je ne conseille pas l'utilisation du "décap'four" qui est un produit ultra-puissant.

Je rappelle que le moteur n'avait probablement pas été ,nettoyé depuis 18 ans, donc il fallait un traitement de cheval.

De plus, j'avais préalablement essayé un nettoyant moteur en bombe mais le résultat avait été médiocre.

Par contre, ce type de produit doit convenir pour un moteur moyennement sale.

Si vous le nettoyez au nettoyeur haute pression, je vous conseille de protéger les partie électriques comme la batterie, éventuellement mettre des plastiques pour protéger certains éléments électriques mais surtout sécher le moteur avec une soufflette avant de le remettre en route.

Faute de nettoyeur et de soufflette, il reste le pinceau, le bocal spray rempli d'eau pour le rinçage et le chiffon.

C'est long me direz-vous mais on n'a rien sans rien!

Finalement, il n'est pas si sale que çà votre moteur, non?

;)

De retour du rasso Dordogne, promis, je m'occupe de l'embrayage du GTV.

Et d'autres petites choses...

Posté(e)

Pas la peine de me vouvoyez je ne suis qu'un petit jeune hein :unedent:

Oui maintenant je me souviens du décap four ... ton bouchon de vidange aussi ^_^

Il n'est pas très sale mais j'aimerai le rendre son aspect "d'autrefois" et avec le NHP ça me fait un peu peur.. la dernière fois que je l'ai utilisé ça m'a coûté 300€ de peinture :aie:

Je vais essayer de faire mon Van Gogh avec le pinceau ^_^

• Administrateur
Posté(e)

C'est un peu ça oui Curve, au début tu veux faire un truc type "sortie d'usine", et quand tu as passé 2h sur 3cm² et que le résultat est bien mais pas top, alors, oui, tu te dis que finalement, il n'est pas si sale et de toute façon, il va se resalir.

Posté(e)

Voilà, Commandatore, c'est exactement çà!

Léox, le vouvoiement c'était pour s'adresser à tous les autres lecteurs, toi je te tutoies, ma poule! ... On est potes depuis si longtemps!

D'ailleurs, tu as raison, à propos des nettoyeurs: il y a nettoyeur et nettoyeur! Certains ont tellement de pression qu'on dirait des décapeurs!

Posté(e)

Sinon, il y a Victor..., nettoyeur ! :unedent:

Voir à 2min10s... :bigrir:

http://www.youtube.com/watch?v=GU7Tu0CJsGU

Posté(e)

Tiens? Je ne l'ai jamais vu ce film

Sinon s'il nettoie les moteur comme il nettoie les corps ma titine roulera pas très longtemps mdr

Posté(e)

Tiens? Je ne l'ai jamais vu ce film

Il était diffusé ce soir (jeudi 18) sur TMC.

Posté(e)

très beau travail.

petite question : est-ce que tu connais le diamètre intérieur du coude situé entre la boite à air et le débitmètre ?

merci

• Administrateur
Posté(e)

Il en restait 3 en Europe qui n'avait pas vu ce film, dont 1 en France.

Posté(e) (modifié)

Merci Forza! J'ai cru un court instant que tu préférais avant!
:-)))
Aujourd'hui chargement de la chose sur le plateau et direction le mécano!
Un grand moment de solitude quand je le suis rendu compte que le crochet de remorquage était plié !

La voiture est donc montée sur le plateau par ses propres moyens!

Ensuite, direction l'autoroute, collé au train par un GTV comme le mien! Il était un peu près de moi, ce type,

alors j'ai avisé une voiture puissante

et je me suis collé dans son aspiration, histoire de grappiller quelques km/h

Mais c'était compliqué à cause des camions qui avaient décidé de rouler à contre-sens!

Mais finalement, nous sommes arrivés à bon port, ouf!!!!

Modifié par curve
Posté(e)

Je viens d'ajouter des images dans mon message précédent, pour ceux qui ne savent pas lire....

• Créer...