Invité curve Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Tiger06 l'a essayée avec le baquet, il trouve aussi que ça change tout avec un bon maintien latéral. Tandis que je glissais gentiment de droite à gauche, il enquillait tranquillement les virages et les épingles et prenait 6000t/min sur les lignes droites pour écouter le bruit du V6 turbo avec le nouveau filtre à air. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il aime çà, mais on n'en est pas loin....
Tiger06000 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Ah mais je le dis... J'ai aimé ça! En effet, ça change totalement la conduite...
Phil Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Le problème ne vient pas des sièges..., mais des conducteurs... Moi je les remplis bien les sièges, je suis bien calé dedans et je ne bouge pas !
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Hâte de voir le résultat final qui devrais bien me plaire..
Invité curve Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Oui Dany, j'ai remis un petit coup au GTV. J'ai reçu aussi quelques petites babioles, comme les soufflets de levier de vitesse et frein à main en (vrai) cuir et un entourage de levier de frein à main assorti. Il faut démonter la console centrale partie inférieure pour installer le soufflet du levier de vitesse, donc il va me falloir un peu de temps... D'autres petites choses sont prévues, petit à petit, j'avance... Vivement la peinture intégrale qui marquera la fin de la remise en état et j'aurai sauvé un GTV V6 Turbo!
Invité curve Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 J'ai bien bossé cet après-midi sur le GTV. Il faut que je me magne d'avancer car il va bientôt y avoir la queue.... Donc j'ai démonté le siège passager, j'ai nettoyé la moquette avec du nettoyant Colorlouck puissant; je n'avais que çà sous la main... Il faudra que je regarde le résultat à la lumière du jour, car j'ai tout fait à la lumière artificielle dans le garage. Jusque-là, rien de bien compliqué, si ce n'est la vis arrière droit du siège qui est foirée , que j'ai bricolée en coupant un morceau de moquette, bref, un peu long à faire. Et il y a des boucles pour les ceintures de sécurité! J'ai fait un trou au milieu de la plage arrière, je vous expliquerai plus tard le but de cette découpe. J'ai remonté le siège baquet passager; mais avec 3 vis seulement, J'ai la solution pour la 4ème, mais elle est arrivée trop tard! Le vide-poche en nubuck côté conducteur a été remontée, voilà, c'est fait! Le plus long, ce fut l'antenne électrique qui était vraiment HS. J'adore les antennes électriques, c'est amusant, c'est un peu too-much! Donc si vous voulez un tuto, démontage, réparation, remontage, yaka demander!
plav Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Oui ce serait intéressant de savoir pourquoi elle ne marche pas
alfa-V6 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Elle va être jolie ta loupiotte sur la plage arrière!
Alfajedi Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 (modifié) Troisième feu stop? Modifié le 8 Février 2015 par Alfajedi
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Super chantier , bon on attend la suite du trou formé dans la plage , j'ai bien une petite idée
159_90 Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Pour fixer le chien qui remue la tête ?
Alfajedi Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Ou un panneau à led pour faire défiler des messages! http://www.boutiquegps.fr/acheter_panneau-led-afficheur-deroulant-pour-voiture,fr,4,DP6RM.cfm
Invité curve Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 (modifié) Alfa Vsex a trouvé dans son premier message, avant de partir en vrille dans le second, quoique.... Un afficheur qui me passerait les messages de ce que je dois faire, ce serait pas mal pour aider ma mémoire de poisson rouge! Donc oui, c'est une lumière, issue d'un spot arrière de 156, pour les passagers arrière du GTV que je n'aurai jamais! Je crois que j'aurai mieux fait d'attendre pour remonter le siège passager... Pas que la place manque à l'arrière d'un GTV, une Alfa, c'est grand, spacieux, clair, dégagé, mais bon, c'est quand même (encore) mieux sans les sièges! Et cet aprèm, visite de la Grotte de Saint Cézaire, en GTV pour la faire bouger un peu sur de jolies petites routes... Vu de l'extérieur, on ne voit pas trop les sièges, ça ne choque pas trop... Mais ils sont bien là: voilà le résultat: Modifié le 8 Février 2015 par curve
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Et le confort ? bien tenu ? C'est vrai qu'ils ne se rabattent pas t'a bien choisi ton jour pour visiter cette grotte tiens je suis sur qu'il avait plus de passage que ton GTV...
sury Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Si ils ne se rabattent pas Phil va faire comment pour monter derrière au rasso ? Parce qu'entre le pied milieu et le siège , c'est sûre il ne passe pas ???
tof69 Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 ce devient un vrai GTV "piste" !
slibby Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 J'aime pas du tout. Ben quoi j'ai le droit non?
Invité curve Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 (modifié) Slibby, on ne peut pas plaire à tout le monde.... Tu as le droit de ne pas aimer. Mais rien n'est jamais définitif, et comme j'ai démonté les sièges d'origine pour les retaper un peu mieux, il fallait autre chose que des chaises de jardin! Alors comme ils étaient là et que j'ai horreur qu'un p.... de siège me résiste quand j'ai décidé de le faire rentrer dans une voiture, on s'est un peu fâché eux et moi et j'ai gagné! Pour l'info, ils coulissent, se rabattent et s'inclinent! C'est pas du baquet de tarlouuuuu.... oups, je m'égare! Attention: chaises musicales, suivez bien le tempo! Les baquets étaient destinés à la BMW, mais avec les 110kg de mon ami à qui je l'ai vendue, c'était impossible de les lui monter, alors ils sont restés dans la cave. Après une première tentative de les mettre dans le GTV qui s'est soldée par un échec vu qu'on ne pouvait plus fermer la porte, j'avais pensé à les mettre dans le Cross. Mais bof.... Or, les sièges du GTV avaient été vite fait et mal fait pour le rasso Ardèche et la coloration du cuir n'a pas tenu; il fallait les refaire et cette fois, mettre un fixatif! Donc baquets à la place des cuirs noirs et comme maintenant il faut démonter ceux du Spider pour les refaire, je vais y mettre ceux du GTV provisoirement. Une aspirine? Oui? Une question? Si je sais comment on démonte les sièges des 916??? Modifié le 10 Février 2015 par curve
plav Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Dans le Spider ça devrait avoir de la gueule avec un arceau.
alfaromano Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 +1 pour plav ca devrait rendre pas mal
Invité curve Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 (modifié) Hé bien on fera un petit essai... Moi aussi ça me tente bien! Quelque chose comme çà? Modifié le 10 Février 2015 par curve
Recommended Posts