jojodereo Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Kit zender, siege chauffant tout electrique, toit ouvrant, ampli dsp, regulateur etc ... La caisse est tres propre juste deux defauts majeur, qui devrait disparaitre presque totalement avec un bon polisch. L'interieur est presque nickel, sauf les plastiques gris qui colle et son degueux. La ou ca se gate, c'est niveau moteur. Elle avance a rien !!! Deja voyant injection allumé, verdict, debitmetre HS.... De plus elle cliquette a mort, sans doute de gros soucis d'arbre a cames. Y a plus qu a ...
tof69 Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 elle belle cette diva ! une bonne remise en etat et hop !
jojodereo Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Ouais et encore, les photos (du vendeur) ne la mette pas en valeur. Elle est super belle !
Administrateur moon Posté(e) le 28 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Elle est superbe !!
jojodereo Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Merci. Le gars ma fournis avec deux culasses, pour les aac. Par contre pas le même allumeur donc soit de GTV soit de 164. les aac de 164 sont différents il me semble. Quelqu'un peut me fournir les valeurs de levée de soupapes ?
vdue Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 J'adore ! Question bruit haut-moteur, il peut ne s'agir que d'un réglage des jeux de culbuteurs. A voir.
bzeded Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Elle a vraiment de la gueule cette caisse !!
jojodereo Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 c'est mon 4 eme V6 12S, et quand ca fait se bruit, c'est déjà trop tard ... je connais pas un seul 12s dont les cames sont intactes ...
vdue Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Alors ok. Par contre, avec cette usure de cames, on doit retrouver pas mal de métal dans l'huile non? Tu as eu quoi comme autres Alfa équipées d'un V6 12s?
jojodereo Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 non ca s'use sur la durée, donc on vois rien dans l'huile. J'ai eu 75V6, gtv v6 turbo, j'ai encore en cours de restau, 164 QV et donc la 166. ils était tous touchés. J'ai actuellement un gtv6 d'un client, même problème
Alfiste042 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 elle est très belle, combien de kilomètres a t'elle? les arbres a cames sont la maladies mais sinon c'est un super moteur
vdue Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Vraiment une classe folle cette 166. Miam miam
jojodereo Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Tiens bah t'es la le pointu :D Tu me met de coté un turbo de 164, au cas ou ...
jojodereo Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 elle a 180.000 kms, de ce matin.
Invité mecano67 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 (modifié) belle 166.... la mienne 100 000 Modifié le 1 Mai 2014 par mecano67
jojodereo Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Quelques news. Carte grise en ma procession, 366.5€, ca pique :D contre visite ce soir pour 2 pneu HS, ca devrais bien se passer ... Débitmètre changé, résultat, nouvelle erreur, "différence pression turbo" ou un truc du genre. Je penses au capteur de pression atmo, le pointu doit m'en prêter un pour essayer, faut que j'aille le chercher. Sinon, bah que du plaisir :D
donguigui Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 La 166 avec le kit zender est a tomber raide mort.... J'aimerai bien m'en prendre une.... Un jour surement.
vdue Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 C'est quoi la conso moyenne du v6 tb dans la 166? En conduite raisonnable j'entends.
vdue Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 C'est quoi la conso moyenne du v6 tb dans la 166? En conduite raisonnable j'entends.
jojodereo Posté(e) le 15 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 alors sur petit trajets (10-15 kms) en campagne, je suis a 13l . Par contre sur long trajet (plus de 50 kms) mixte, 4 voies a 110, nationale et un peu de ville, je suis a 10.5 l . A savoir que je suis souvent a 10/20 kms au dessus des limitations ... je suis descendu en Auvergne, 6h de routes, par autoroutes (entre 130 et 150 km/h) , j'etais a 9.5/10l. A savoir aussi que j'ai toujours mon voyant injecteurs allumé, j'attends mon capteur de pression atmo, espérant que ce soit ca ...
jojodereo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Capteur reçu, est idem ... Commence a me gaver !!! les pro du turbo, vous en pensez quoi ? fredvr ? alfa v6 ? je resume. j'efface toutes les erreurs pas de soucis ca marche. En roulage normal pas de soucis. si je tape dedans ca marche bien jusqu'à la 3eme vitesse (quand ca commence a tirer) arriver a 5500/6000 tr, on sent une perte de puissance et hop le voyant s'allume. après quelques temps il disparait et reviens a la solicitation suivante . avec le voyant ca continue a fonctionner de la même manière. A savoir que la perte de puissance n'est pas a chaque fois mais dans 80% des cas quand même. L'erreur relevé est "différence pression turbo" On penserai logiquement au capteur de pression turbo, mais y'en a pas la dessus. Débitmètre neuf, et capteur de pression atmo neuf. Je n'ai rien trouvé sur les durites de suspect. Je vais commander une électrovanne, mais elle a l'air de fonctionner (test en alimentation direct et via MES concluant) HELP !!!
jojodereo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 NOuvelle piste, a mon avis cette soudure n'est pas d'origine, du coup la VG est peut etre mal reglé.
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