eau Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 (modifié) Après quelques temps de présence silencieuse sur le forum, je profite de l'acquisition de ma nouvelle Alfa pour me présenter... J'habite dans les Alpes de Hautes Provence et je viens de remplacer ma 156 1.8 TS par une 159 SW TI Jtdm 170 de 2009 ce matin. Un petit pincement au cœur en laissant le Twin Spark sur le parking de la concession, mais beaucoup de plaisir en s'installant dans les superbes sièges cuirs de la TI. En plus il reste encore un TS dans la famille avec la 147 1.6 TS de Madame ! J'ai été contaminé par le virus Alfa au début des années 80 avec le boxer de l'Alfasud de Papa, depuis je n'ai jamais guéri Je posterai des photos de la belle ainsi que de quelques autres prises au Castellet fin 2010 et demanderai sans doute l'aide des "pros" pour les identifier (Guilia TZ, GTA, ...) Bonne journée à tous, je dois aller faire quelques km avec ma nouvelle Alfa. Modifié le 21 Juin 2014 par eau Citer
donguigui Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Bienvenue a toi, même si tu commets le sacrilège d'abandonner un ts pour un masoil.... Lol, je plaisante... Citer
eau Posté(e) le 21 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 (modifié) Oui, j'ai mis longtemps à me convaincre moi aussi ... Mais il est très difficile de trouver des essences en 159. Le 2.2 JTS est quasi introuvable et les rares TBI que j'ai vu étaient trop récentes et trop chères Il me reste quand même le TS de la 147 de ma femme, je lui piquerai de temps en temps pour les montées en régime de ce moteur unique. Merci à vous, ce site est une mine d'infos ! Modifié le 21 Juin 2014 par eau Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Bienvenue parmi nous.J'ai le fils qui réside à Castellane. Citer
titilem Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Bienvenue ami Tiste... quelle couleur cette Ti ? Citer
Phil Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 Salut et bienvenue parmi nous ! Citer
eau Posté(e) le 22 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 Pour la couleur, c'est du gris Indaco je crois. Un gris clair qui tire un peu sur le bleu selon la luminosité. Citer
Recommended Posts