Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, je viens me présenter :)

J'habite à côté de Quimper dans le Finistère, et je viens d'acheter une 159 SW 2.4Jtdm 210 Q4 Ti.

Elle date de 2007 et a quasiment 150000km au compteur.

Point positif, le bloc moteur a été changé à neuf fin d'année dernière, et elle a eût le droit à une peinture neuve il y a quelques années :)

Dans les petits soucis:

* alerte "niveau liquide de frein" qui revient souvent, alors que le bocal est plein...

* carrossage sur le train avant... mais là je crois que je ne vais pas pouvoir y apporter de réponse facilement, si ce n'est en remontant la caisse de 10 ou 20mm... ce serait dommage sur une Ti!

* capteurs de recul qui réagissent quasiment le c*l posé sur l'obstacle!

* ouverture de coffre automatique qui oblige à aller chercher le coffre avec les ongles... si je pouvais gagner 1cm ce serait un peu plus simple.

Dans les points à regarder rapidement :

* nettoyage EGR et pose de plaque (pas de déFAPage prévu, vu qu'elle va manger régulièrement des longs trajets, et peu de ville)

Dans les points à regarder ultérieurement :

* Vu que le moteur est quasi neuf, je vais peut être regarder pour une petite reprog. afin de gagner un peu en couple pour emmener le Q4 plus facilement sur les 1ers rapports.

* reprise de peinture des jantes

Voilà, pour un premier tour de présentation.

Après une petite AX, une belle MG ZS 180 et un Volvo 855 R, je suis pressé de découvrir l'univers ALFA avec cette belle 159 SW.

Louds

Posté(e)

Bienvenue ici ami Breton ! ;)

Posté(e)

bienvenue, et voilà enfin une présentation bien détaillée .... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Oui Tessarotto, je découvre Alfa à travers cette 159. J'espère que je serai dans le camp de ceux qui adore ^_^

Posté(e) (modifié)

une fois piqué tu est contaminé!!

reste a savoir si c'est le virus alfa ou la fievre fiat...

en tout les cas bienvenue a toi !! tu veras que bien souvent les membres du fofo sont de bon conseil!!

et tres belle la 159 TI en noire!!

Modifié par tontonalfada
Posté(e)

Merci pour ces petits messages. C'est à ça qu'on sent que le forum vit bien :)

Et en effet, pour le moment je suis séduit par la robe de la belle ainsi que son intérieur (malgrès un petit manque de rangements).

Petit moins pour le poids de la demoiselle qui est un peu lourde à l'enlevage, mais qui heureusement ne bouge pas en appuis... merci au châssis assez impressionnant et au Q4 :)

Posté(e)

Degemer mat ;)

• il y a 4 ans...
Posté(e)

Mise à jour (depuis le temps...)

La demoiselle arrive sur ses 260.000 bornes pour le châssis et un peu plus de 120.000 pour le moteur.

Elle est passé par la case reprogrammation et defap (un vrai plaisir, sauf quand il faut la re-faper pour le CT 🙂)

Elle a eût le droit à une nouvelle culasse (défaut sur un puit d'injecteur qui a commencé à fuir...), vérification des jeux, contrôle du turbo,... Elle se porte comme une jeune fille!

Elle a également eût le droit à un nouvel alternateur (la bataille aura été longue pour le sortir!), et en ce moment elle est les 4 pattes en l'air le temps que je lui remplace ses paliers d'arbre ... j'en ai profité pour nettoyer et graisser pas mal de choses 🙂

Voilou 🙂