Aller au contenu

Top Gear - L'émission So British


bzeded

Recommended Posts

Je regarde très souvent sur RMC pour pas dire quotidiennement l'émission Top Gear version British.

Ils parlent sérieusement d'un sujet et peuvent faire un sujet complète débile, faire des reportages dans des coins inattendu sur un coin du globe, des images de grande qualité.

ça peux aller du char d'assaut à la Ferrari.

lls égratignent toute les marques avec leurs humours so British.

Des personnalités sont invités sur leur plateau, pour les interviewer et leur faire un tour de course sur leur fameux circuit avec une voiture très banale.

Imaginatif, décalé, humour, celà résume un peu leurs émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je regarde depuis quelques années à présent et je ne m'en lasse pas ! L'humour anglais est juste une source inépuisable de rires et même si avec le temps les essais sont de plus en plus scénarisés ça reste à des années lumières de ce que l'on produit en France.

Que de belles voitures testées de façon improbables par 3 types à la fois complètement frappés mais toujours plus subtils qu'en version US.

Je me souviens de l'essai de l'Alfa 159, un grand moment avec James May :

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis archi fan c'est mon émission préférée !! Et contre toute attente c'est aussi devenu l'émission préférée de Da_JuXette !! Qui pourtant n'est pas vraiment fan de voitures. On ne sait jamais ce qui va se passer dans chaque émission, il pourrait arriver absolument tout et n'importe quoi ! Des courses improbables, des voitures détruites lors des essais, des raids dans des pays en guerre, et surtout l'humour anglais !!

il est aussi dit sur la page wiki de top gear qu'une Alfa est automatiquement "classe". Comme quoi il existe des anglais qui ont du gout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi même si depuis quelques temps ce sont toujours les mêmes qu ils repassent plutôt que de recommencer depuis les premières émissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 je regarde avec assiduité et franchement y'a des fois ces a ce pissé dessus

mais leur émissions spécial alors la ces du lourd que ce sois avec leur vielle casseroles mais le top ce sons les paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cette émission surtout que clarkson le présentateur vedette ne passe pas par quatre chemin pour parlé des marque notamment des allemandes si à la mode en France mais la bas il y a un autre sont de cloche en faisant part du passé douteux de ces marques et que en gros c est de la daube aseptisée carrosser

Si vous avez l occasion de voir la pub du sirocco c est à vous tordre de rire ......

En outre je trouve que entre du M6 turbo et auto moto sur TF1 sont des émission ou la critique est dirigé il sont tous à la chaîne pour essayer les voitures et en définitive les critiques sont similaire et A la différence de TOP GEAR ou un regard certe décalé mais plus profond sur le monde de l auto et sur le ressenti de l auto plus qu une fiche technique auto déblatérer la la télé ...comme une impression qu il essaye la voiture avant de critiqué celle ci .

Il faut savoir que l équipe top gear ont sélectionné ALFA Romeo comme des voitures qui on la classe et se à vie ....

Pour finir depuis que j'ai MRC je ne regarde plus les autres émission sauf exception faite pour direct auto sur D8 beaucoup de nostalgie d ancienne et de passionné de l automobile

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que j'en rate un épisode, décalé, original, des images magnifiques, une mise en beauté et en valeur unique. Et surtout l'humour qui nous change des classiques émission auto que je ne regarde d'ailleurs pas. Moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant ils ont vraiment un truc avec les italiennes, ils insistent sur la non fiabilité certaine mais ça reste des voitures d'exeption et ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, ils ont bien ramassé le GTV ce matin :( mais ils aiment les Alfa ^_^

Tu l'as dis !!

La pire Alfa parait-il.... :unedent: va dire ca au GtvIste !!!

Enfin non, quand même mieux que l'Arna parait-il...

C'est pas mieux que Chappatte qui est Alfiste et qui ne trouve aucun charme à la 4c... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Gear m'a redonné goût aux émissions auto que j'avais totalement zappé car inintéressant....

Depuis plusieurs mois, je suis donc sur le satellite les dernières nouveautés ou sur RMC pour les plus anciennes, mais ça vaut le coup d'oeil mdr

Mon challenge préféré...... et de loin :D

Mon bopère regardait avec moi (il ne connaissait pas du tout le genre et s'attendait à du Turbot ou direct auto mdr)...

je vous raconte pas sa tronche looooooooool

Modifié par FrakassoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec cet épisode de malade qu'est la "Caravane Road" ... comment ils ont fracassé les caravanes !

N'empêche qu'ils doivent avoir un fric de malade pour détruire autant de bagnole !

@Frakassor: je suis du même avis que toi, concernant lesdites émissions de "tuture" ... là, c'est bien souvent "rafraîchissant" et surtout, on ne sait jamais autant marré ... bien mieux que des betisiers en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Gear est pour moi l'Emission automobile, j'essaye de suivre dès que je peux, ce qui est agréable c'est que lors de leurs essais ils n'essayent pas de nous vendre les voitures, tel que turbo et autres émissions automobiles, eux au contraire font des test que l'on peut rencontrer au quotidien, par exemple l'émission d'hier avec les chien qui m'a bien fait marré d'ailleurs, mais aussi des essais en cycle urbain, de même qu'il n'y a pas de parti pris et chaque marque en prend pour son grade, si une voiture à 8000€ ou à 400 00€ est nulle, ils n'hésitent pas à le crier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent complètement du monde journalistique auto classique d'aujourd'hui, abordent les essais avec en apparence une totale désinvolture mais dans le fond ont de vraies connaissances et une profonde passion pour l'automobile.

La presse auto (Tv ou magasines généralistes), en matière d'essais, aujourd'hui c'est à pleurer : Ils sont invités par les constructeurs lors de WE de présentations dans des endroits paradisiaques, le séjour est tout frais payés par les constructeurs (de peur qu'un journaliste ne fasse une mauvaise critique s'il s'estime insuffisamment bien reçu), reçoivent de magnifiques dossiers de presse qu'il se contentent de relire à l'antenne ou de recopier, et participent à des sessions d'essais bien cadrées pour faire des belles images ou des photos d'illustrations. Et bien sur il faut être politiquement correct en insistant sur le faible rejet de CO2 ou sur le start and stop de série.

Bref, comme ça été dit plus haut : on vend des produits cout que cout, on se contente de les présenter en vitrine sans aucun recul, analyse, point de vue critique, et surtout sans aucune passion. Tout le monde s'y retrouve : constructeurs et journalistes. Et au final tous les reportages/ articles se ressemblent (avec parfois une sur-représentation de certaines marques/groupes qui sont des rouleaux compresseurs en terme de marketing/communication), toutes les avis sont les mêmes, et sont diffusés/publiés bien entendu la même semaine.

Top Gear est rafraichissant : ils s'affranchissent de cette petite entente bien rodée et touchent volontairement un public précis : les gens qui s'intéressent vraiment à l'automobile. La presse auto traditionnelle a depuis longtemps laissé tombé ce public là pour s'adresser uniquement a ceux qui ponctuellement vont vouloir acheter le dernier SUV à la mode pour changer leur monospace. (c'est pas une critique envers ces personnes, c'est juste un public différent).

(je précise que je parle des essais autos, j'apprécie en revanche les reportages qu'il peuvent faire sur tel évènement sportif, sur tel rassemblement de voitures historiques ou les reportages retro sur tel ou tel modèle : il n'y a aucun enjeu commercial derrière et ça m'intéresse tout de suite beaucoup plus et c'est bien mieux traité. Malheureusement, ce n'est souvent qu'une petite partie d'une émission ou d'un journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont invités par les constructeurs [...] reçoivent de magnifiques dossiers de presse [...] se contentent de recopier, et participent à des sessions d'essais bien cadrées pour faire des belles images ou des photos d'illustrations.

[...] tous les reportages/ articles se ressemblent [...] sont diffusés/publiés bien entendu la même semaine.

Pour avoir déjà participé à ce genre d'évènement, c'est tellement vrai!

La seule fois où celà n'as pas spécialement été cadré c'était la fois où on devais me preter une Mégane GT220 et que celà n'as pas pu se faire à cause de soucis administratifs, du coup pour "faire plaisir" à ceux qui le voulais ils on preté des méganes RS alors que le modèle n'étais plus à défendre. Du coup sur une dizaine de personnes ciblées à la base on a fini à 2.. 2 qui n'avais qu'un objectif, juste "jouer" avec pour le plaisir!

Je fais un peu de pub du coup vers l'article que j'avais pondu! ^_^ : http://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5172-megane-3-rs-265ch/

Pour en revenir à Top Gear, clairement les redif c'est chiant! j'aime beaucoup également même si ca reste assez rare que je regarde (ou plutot que je prend le temps de tomber dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...