mick01 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 salut a tous, ne me servant que tres peu de mon alfa 159 Diesel , a part pour partir en vacances l'été sinon elle est dans mon garage , je suis tenté de me faire plaisir avec une GTA. j'ai une opportunité d'échanger ma 159 :http://www.leboncoin.fr/voitures/700287807.htm (fin 2009 , 145000km , reprog fredvr, embrayage volant moteur neuf)contre une 156 GTA de 2002 avec 162000km : http://www.leboncoin.fr/voitures/687639526.htm. Qu'en pensez vous?
mick01 Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 c'est clair mais maintenant que j'ai tout fait sur la 159 , j'ai bien peur de m'embarquer dans une nouvelle galère avec une 156 GTA de 162000km , y a t'il des point a vérifier , des petite faiblesse récurrente (comme beaucoup sur la 159) a surveiller sur ce modèle.
FrakassoR Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Regarde l'année de la distrib, si les amorto ont été changé, embrayage, triangles / silent bloc AV... s'il y a tout le suivi, tu verrais vite si c'est fait ou pas mais à l'air propre.
FrakassoR Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 a ce kilométrage, si l'embrayage est d'origine, il sera à faire tôt ou tard. ceci peut expliquer en partie cela.
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Si tu a de quoi l'entretenir alors oui fait toi plaisir en plus un pro donc une garantie quand même
mick01 Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 (modifié) non je ne pense pas qu'il y est une garantie , les vendeurs auto n'ont finalement aucune obligation de garantie , je l'ai appris a mes dépend avec la 159. si vous voyez des défauts sur les photos , n'hesiter pas. l'echappement me parait bizzare Modifié le 30 Août 2014 par mick01
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Ecoute un pro est responsable pendant 2 ans sur un véhicule qu'ils vendent et ils le savent mais je crois que je t'en avais déjà parlé. Les textes de loi sont là pour le confirmer et avec l'aide des services de consommateurs ça bouge . mon fils a eu gain de cause face à un pro récalcitrant .
mick01 Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 oui mais c'est tellement difficile de faire appliquer la loi , comme dans beaucoup de cas d'ailleurs, qu'il vaut mieux (quand c'est possible et faisable) de se débrouiller. perso , pour la 159 , c'était un souci de volant moteur, le vendeur ma envoyé un cheque de 150€ (ca m'a payé la main d'œuvre) et j'ai pris les pièces a ma charge.
Invité Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 (modifié) moi je dirai fonce edit : le volant a l'air abimé mais les pros du cuir te le diron si c'est recuperable Modifié le 30 Août 2014 par FROTMAN40
cerb_r Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Salut moi qui regarde aussi pour un echange de gta contre ma 159 ....... cette voiture me dis quelque chose mais je suis casi sur que ce n etait pas un "pro" qui la vendais et qu elle avec des feu arrière "tuning" ........ Apres je te dirais avec ces "pseudo pro" de passer la voir et surtout ce mefier de leur histoire de carnet d entretient a jour , toujours leur demander de le voir avant de signer quoique se soit ...... car je me suis souvent appercu que l on a pas la meme definition de "carnet d entretient a jour" Certain te fournisse une feuille a4 sortie d une imprimente que recapitule tout le suivie de la voiture (limite tableau excel ) et pour moi quand on dis carnet d entretient a jours c est carnet temponné avec facture de chaque entretien .......
Denis-85420 Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Elle semble propre... mais vraiment vite fait !!! Elle est clairement dégueulasse dedans, prévois déjà un sacré gros ménage... Le cuir à l'intérieur est censé être gris, mais clair... et la moquette est noire, pas grise !!! La photo ne montre pas le bord du siège, la couture risque de présenter un léger soucis d'usure... Les jantes sont dans un état à la limite du pitoyable et même pas lavées... C'est bizarre de ne pas avoir une photo du compartiment moteur, c'est pourtant l'atout "séduction visuelle" de l'auto... Elle n'est vraiment pas mise en valeur, c'est un détail qui doit déjà attirer l'attention... ...je dis ça mais je ne dis rien, mais ma confiance en les pseudos pros est plutôt limitée... Renseigne toi des autres véhicules qu'il vend, ça peut être un indice
mick01 Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 (modifié) je vais essayé d'aller la voir cette semaine comme ce je serai fixé. en tous cas merci a tous pour vos remarques Modifié le 31 Août 2014 par mick01
Gta_260 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 A première vue, comme Denis-85420 : elle est dégueu !! Sièges immondes, les moquettes on en parle même pas, le déflecteur du pare-chocs arr. qui manque et qui coute 1 bras, et sauf erreur voiture d'origine Suisse ( si c'est bien celle que je pense.... (c'est un os....)) Immat du 74 donc possible... Elle a eu droit à 10 proprio et connaissant le dernier (si c'est bien cette Gta) passe ton chemin sans te retourner.....
donguigui Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Salut. L'idée est bonne, mais cette gta ne m'inspire aucune confiance. Je peux me tromper, mais je l'ai vue récemment sur lbc, et il y a peu de temps, mais avec un autre vendeur. Elle sent la merguez.... Soit patient, je suis sur que ta proposition d'échange interessera un gtaiste tôt ou tard.
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 d'autant plus qu'elle a une sortie de pot cdiscount :)
Invité Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 A Ambilly un garage auto comme ça ... il a un an à peine, et il me semble que dans mes connaissances on m'en avait pas dis du bien mais je peux leur demander à nouveau si tu veux.
FrakassoR Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 ce serait LA fameuse GTA !!! ah.... ça changerait tout si c'est avéré looool
Recommended Posts