Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

L'idee est qu'il te faut quelque chose au sol pour guider sinon l'annonce oui c'est déjà ça à ne pas fabriquer

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les deux rampes assemblées entre elles, la voiture (1 T) dessus et tu déplace avec un transpalette :quoi::quoi: C'est ça l'idée?

:unedent:

non mais t'es sérieux? :bouh:

Posté(e)

Si t'as un transpalette et ton permis cariste, t'as pas besoin de support, tu choppes ta voiture directement au Fenwick!

https://www.youtube.com/watch?v=x2uzXDKphBI

^_^

Posté(e)

J'ai mon permis cariste mais le fenwick après j'ai plus la place dans le garage. Et je vois pas ce que ça a de farfelu... Un transpalette manuel peut déplacer 2 t.

Posté(e)

exact ! je deplace aussi des grosses charges avec au taf !

mais pour moi c'est pas la solution la plus pratique ...

et si tu mettait simplement des roulettes fixes dessous ce chassis en H et contre le mur du fond des plaques mettaliques et sur l'autre mur des butées caoutchouc par exemple .

Posté(e)

exact ! je deplace aussi des grosses charges avec au taf !

mais pour moi c'est pas la solution la plus pratique ...

et si tu mettait simplement des roulettes fixes dessous ce chassis en H et contre le mur du fond des plaques mettaliques et sur l'autre mur des butées caoutchouc par exemple .

Trois pages pour revenir a mon idée :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

J'ai mon permis cariste mais le fenwick après j'ai plus la place dans le garage. Et je vois pas ce que ça a de farfelu... Un transpalette manuel peut déplacer 2 t.

Je vois bien Madame, le soir en rentrant du boulot, mettre la voiture au fond au Fen', pour que tu puisses te garer ensuite...

Non non, c'est pas farfelu...

:gnark:

Posté(e)

J'adore ces trucs!

Mais dommage ça coutait une blinde quand je me suis renseigné...

Posté(e)

Une seule photo, aucune côte, on atteint des sommets d'amateurisme!

Da_Jux, tu joues les Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Avec poulies de renvoi, câble métallique et manivelle, tu peux faire un système de va-et-vient pour faire coulisser facilement ton système.

Papa Marco, je n'ai pas tout compris, tu nous ferais un petit schéma?

• Administrateur
Posté(e)

Et si tu achètes la place à l'étage au-dessus... une planche, une corde, 4 poulies et une accroche et zou!

Posté(e)

C'est pas si bête ! j'ai 3m de plafond... Par contre j'ai essayé de remuer un peu les "collègues", ils ont pas l'air d'avoir envie de m'aider donc niveau fabrication ca va être un peu limité :glare:

Posté(e)

Lui arrive a y mettre un camion .. tu te débrouille mal ..

cid_c78056c3a56b4c7caf65f0dd2e078d82dian

Photomontage mal fini en +

Une seule photo, aucune côte, on atteint des sommets d'amateurisme!

Da_Jux, tu joues les Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Avec poulies de renvoi, câble métallique et manivelle, tu peux faire un système de va-et-vient pour faire coulisser facilement ton système.

Papa Marco, je n'ai pas tout compris, tu nous ferais un petit schéma?

ouep mais mauvais dessinateur à main lever. Il faut que je réinstall solidwork 1 de ces 4; En + j'en ai besoins aussi pour le projet d'agrandissement et pour les roue drift V2 de ma 1/10eme.

Ca fera une vue 3D quand je l'aurais fait.

C'est le principe du plateau coulissant mais avec 2 rampe réglable à la place et optimisé. J'ai vu 1 treuil éléctrique à 80€ sur outiror. Par contre il ne faudra pas être presser arooops .

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que t'avais fait fort avec le titre : "manutention à la main". T'as oublié "manuelle" :unedent:

Posté(e)

Non non fouine c'est juste toi qui a l'esprit tordu :D

Posté(e)

:aro_mdr:

c'est clair y'a que lui qui y a penser !

bon ben te reste plus qu'a trouver une transpal avec une bonne grosse palette europe et zou ! :unedent:

Posté(e)

le meilleur moyen c'est 4 charriot sous les roues !

déjà tester et sa fonctionne à merveille

• Créer...