Aller au contenu

Manutention De L'auto À La Main

Da_JuX

Recommended Posts

Salut les copains ! :hello:

Ce n'est pas trés clair donc je m'explique...

Voici une photo de mon garage

Alors comme vous pouvez le voir j'ai largement la place d'y mettre 2 voiture mais je n'ai qu'une porte. Il y a une résidence en construction a coté de chez moi et le parking va commencer à devenir difficile dans le quartier.
Je voudrais savoir s'il existe un système pour pouvoir rentrer ma voiture sur 4 rails par exemple ou des chenilles et la pousser a la main jusqu'au fond du garage pour que ma chérie puisse rentrer aussi la sienne vu qu'elle va s'en servir plus souvent que moi.
J'ai cherché un peu sur le net mais a part des crics professionnels je ne trouve pas grand chose. A savoir que je peux peut-etre me debrouiller pour faire fabriquer des pièces, j'ai un trés bon chaudronnier a mon boulot, parce que je n'ai pas un budget énorme.
Si vous avez des idées... ^_^

Modifié par Da_JuX

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas facile.... Il existe des système pour garer les voitures l'une au dessus de l'autre, mais cote a cote, je vois pas. Sinon, il faudrait poser une sorte de rail sur lequel tu pose un plateau, va ne doit pas être super compliqué, a voir après pour le coût... Sinon, tu tombes le mur et tu mets une deuxième porte....

salut

fabrique le puisque tu a un chaudronnier ça doit pouvoir se faire avec des rail en u qui coulisse l'un sur l 'autre sur des roulement et tu gare la voiture sur une plateforme en bois, sans doute pour pas cher.

Idée con (dont javais pensée pour chez moi aussi) 2 rails type porte moto monté sur de petites mais solide roulette fixe et dur (celle en caoutchouc son indéplacable avec du poid dessus), pour pas que ca se barre dans tous les sens quand tu monte la voiture dessus

Après tu fixe des butée au sol, type cornieres pour guidé tes roulettes, et des équerres pour faire des arret

iconein

Sinon ta l'option pont élevateur si tu a un peu de hauteur, et s'est un plus pour l'entretien, tu en trouve quelques uns sur leboncoin et ca te laisse la place sur le coté pour mettre un etabli et tous le matos pour ta milanaise

Modifié par gat'

Idée con (dont javais pensée pour chez moi aussi) 2 rails type porte moto monté sur de petites mais solide roulette fixe et dur (celle en caoutchouc son indéplacable avec du poid dessus), pour pas que ca se barre dans tous les sens quand tu monte la voiture dessus

Après tu fixe des butée au sol, type cornieres pour guidé tes roulettes, et des équerres pour faire des arret

iconein

Sinon ta l'option pont élevateur si tu a un peu de hauteur, et s'est un plus pour l'entretien, tu en trouve quelques uns sur leboncoin et ca te laisse la place sur le coté pour mettre un etabli et tous le matos pour ta milanaise

Je vais voir ça avec mon chaudronnier et je vais voir avec mon bureau d'études si ils peuvent me griffoner un bout de plan... Pratique de travailler dans l'industrie des fois ^_^. Et pour le pont j'y ai déja pensé mais je n'ai pas d'éléctricité dans le garage, surtout que j'ai plus de 3m de plafond :rolleyes:

c'est pas mal du tout ca aussi !! Quoiqu'un peu plus onéreux :closedeyes: Mais je vais voir avec un de mes fournisseurs qui doit avoir un truc comme ça à son catalogue.

Modifié par Da_JuX

• Administrateur

Exactement, pour t'éviter de poser des rails au sol, tu peux fabriquer un plateau sur roulettes renforcées qui fait la moitié de la surface de ton garage, il ne serait guidé que par les murs et une glissière que tu pourrais y poser.

Sinon, les rails, c'est ce qu'il y aurait de mieux, mais ça reste un joli péplum à fabriquer et à poser.

Clairement, c'est sur ce genre de choses que je me dirigerai car il faut quelque chose de simple et facile à manœuvrer au quotidien sans avoir à y passer 15min.

Je l'ai vu celui-ci moon, il est classe !! Motorisé et tout ! Moi je ne peux pas faire ce système de coulissage, j'ai une colonne au milieu du mur du fond.

Avec des photos du lieu ça peut en inspirer certains.

Par contre les trucs à roulettes, évites! C'est ce qu'emploie le personnel de la fourrière pour déplacer un véhicule facilement avant de l'accrocher à l'arriere de leur dépanneuse.

9a roule très (trop) bien et comme les roulettes tournent sur elles-même, ce n'est pas simple à maitriser. Un peu comme si tu avais un Caddy avec 4 roues libres de tourner, sauf que là c'est avec 1T500 que tu dois manoeuvrer.

Il te faut clairement un syteme guidé soit par des rails soit par un autre systeme.

voilà un schémas.un chassis en H pour supporter la voitures avec 4 roulettes et 2 roulettes derrière pour rouler sur le mur. A la limite, t'as pas besoin de baguettes sur les murs.

Il faut juste réfléchir à un systeme pour bloquer le chassis quand la voiture monte pour pas qu'il bascule. Il faudrait des rampes qui se bloquent en positions basse pour monter la voiture.

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message

tu peux aussi mettre plus de roulettes sur le chassis car les 500 kg coutent un bras !

si tu met des roulettes fixes, tu peux meme te passer des roulettes horizontales. Il faut juste avoir de bonnes butées au fond du garage.

Modifié par Tyler

• Administrateur

Le hic sur ton schéma, c'est que si les 2 cotés (devant derrière), ne sont pas guidés, le châssis aurait tendance à pivoter pour se rapprocher du mur, surtout si on pousse depuis l'arrière.

Donc ça va très rapidement bloquer contre le mur du fond.

La même chose sur des rails et zou.

A la conception, attention à ce que les roues du châssis ne décollent pas du sol lorsque les pneu avant vont arriver dessus.

Le hic sur ton schéma, c'est que si les 2 cotés (devant derrière), ne sont pas guidés, le châssis aurait tendance à pivoter pour se rapprocher du mur, surtout si on pousse depuis l'arrière.

Donc ça va très rapidement bloquer contre le mur du fond.

La même chose sur des rails et zou.

A la conception, attention à ce que les roues du châssis ne décollent pas du sol lorsque les pneu avant vont arriver dessus.

oui pour ca j'ai mis des roulettes horizontales pour rouler sur le mur, ou tu met des roulettes fixes au sol.

• Créer...