Aller au contenu

Alfa Gta Rotrex Et Préparation Piste


alfajc67

Recommended Posts

Recherche de puissance ,il y a les compresseurs Rotrex !!!!

Voici la préparation piste d'une alfa 156 gta avec un compresseur Rotrex

Coté châssis j'ai mis des combinés XYZ ,un System Q2 , allègement maxi: découpe des portes du coffre ,viré la clim le chauffage ex....... même le faisceau électrique a été allégé de plus de 6kg, plus les vitres et lunette ar en polycarbonate. disques rainurés percés , silentblocs , la ligne d’échappement inox entièrement décatalisée, grosse pompe à essence,régulateur de pression,gros injecteurs,montage d'un compresseur Rotrex son radiateur et circuit d'huile, intercooler ,dump valve,ex..

La cartographie et le développement a été fait par DGM :Dijon Gestion Moteur enfin un préparateur en France qui maîtrise les Rotrex sur notre chers V6 Alfa,résultat 354,5 cv à 6775 tr/min et 403,3 Nm à 5753 tr/mn.

Plus de 200 Km sur banc d'essai avec des pointes de puissance bien supérieure pendant la mise au point au résultat retenu, la course aux chevaux au détriment du couple et de la fiabilité n'est pas le but surtout

sur une voiture de piste qui tourne pratiquement toujours limite zone rouge.

L’allègement est la première chose à faire pour une prépa, pour les puristes c'est un sacrilège mais il faut bien que nos GTA soient représentées sur circuit, et là au-temps faire les choses bien, beaucoup de

personnes non alfistes sont vraiment impressionnées par ces performances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta voiture est très belle. J'espère que tu as fiabilisé ton moteur avec bielles et pistons forgés sinon c'est risqué. Après ménage ta boite car elle est prévue pour 250 cv et c'est le poInt faible des GTA, 100 cv de plus, la boite ne va pas trop aimer. Autolusso doit commercialiser une boite séquentielle fabriquée par Quaife pour être montée sur un 156 GTA de 450 cv que met au point Autolusso pour la compétition. Le prix annoncé est de 4500 £, je pense qu'il faut ajouter des options de la tva et du port, mais cela reste une bonne affaire.

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur est un C30-94 il souffle maxi sur ma prepa (rapport de poulie) à 0.38Bar ( basse pression) ne pas confondre avec un turbo donc pas de pistons forgés ex. la compression est idem moteur stock c'est l’avantage du compresseur après si plus de 0.45 bar modif moteur .

Les modifs :injecteurs de 335cc/mn avec pompe à essence de 255l/h 6Bar ,bougies laser platinum Ngk PFR 8B2787, régulateur de pression,dump valve forge.

C'est une boite meca avec Q2 pour la fiabilité pas de problème et un embrayage renforcé.

Les pièces de la prepa ne viennent pas de Pologne j'ai conçu moi même les pièces, la cartographie et le développement a été fait par DGM :Dijon Gestion Moteur avec un programmes sur mesure développé en interne,

c'est le point le plus technique craqué le boitier, ils ont injecté 84 sous programmes , attention chaque moteur à son propre programme en fonction de sa préparation, beaucoup de montages rotrex ne sont pas fait dans les normes et là c'est la casse moteur garantie. Si le montage d'un rotrex vous intéresse n'hésitez pas à contacter de ma part DGM Dijon ils connaissent très bien rotrex, même pour des routières qui passe le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poids final , faut pas s attendre a être trop étonné , a moins d avoir acheté tous les ouvrants en fibre et autre allégement de tôle interne , renforts Pc , etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le poids Kmel ... il reste primordial sur une pistarde, quelque soit la puissance

bine sur mat le poids est important mais avec nos enclumes c'est pas simple d en perdre c est ça que je voulais dire.

et dans le gtv rotrex tu le sentais le poids... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est l’ennemi des cv ,elle va bientôt passer sur la balance.

Un très gros travail a été fait même le tableau de bord a été pillé sur l’arrière il y a juste la garniture maintenant .

Le poids de l'insonorisation est impressionnant, clim , chauffage ,catalyseur,int cuire,sono,ex..

Et la batterie ! j'ai une petite batterie à l’arrière du siège passager.

Un petit truc passer votre batterie dans le coffre le résultat ma surpris sur circuit, vous allez dans une casse vous prenez le support batterie d'une alfa 166 v6 et le câble

d’alimentation ( le plus gros des deux rouges ) faire une masse dans le coffre (il y en a déjà une sur l’arrière gauche) le passage du câble + est le plus long ,raccorder à l’ancienne

cosse + et faire une fixation avec une matière isolante du boitier après le rebord de l'ancien support batterie.

Autant de poids sur l'avant et au plus haut est une aberration !!!!

Modifié par alfajc67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...