Aller au contenu

Fiabilisation 147 Gta 2003


Seb24260

Recommended Posts

Bonjour, venant de vendre mon Audi S3, je souhaiterais prendre une Alpha GTA de 2003 ou 2004 non fiabilisé. Je voulais juste savoir les modifications exactes à apporter et si par exemple la modification du freinage est complexe? Faut il changer d'étrier pour passer d'un diamètre 305 à 330 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a très peu de garage qui te font le montage même chez Alfa. Tu as intérêt de le faire faire par un garage Alfa qui est d'accord pour te le monter, Le réglage du jeu est très important. Personnellement j'ai fais monter mon Quaife par un mécano lambda et j'ai flingué la boite, car il y avait trop de contrainte mécanique avec le roulement, le jeu n'avait pas été respecté et cela forçait trop, résultat arbre primaire et arbre secondaire et roulements morts. Donc étant donné le tarif des 2 arbres, j'ai fait un échange standard de la boite. Demande un devis chez Alfa, mais il te monterons que le Q2 que tu achètes chez eux. Il y a des gta d'occasion qui sont déjà équipé de Q2 et de gros freins en 330, c'est encore le plus simple et le tarif ne sera pas plus élevé. Tu dois prendre le temps de trouver le bon model. Regarde sur le bon coin ou sur www.autoscout24.fr

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de garage qui te font le montage même chez Alfa. Tu as intérêt de le faire faire par un garage Alfa qui est d'accord pour te le monter, Le réglage du jeu est très important. Personnellement j'ai fais monter mon Quaife par un mécano lambda et j'ai flingué la boite, car il y avait trop de contrainte mécanique avec le roulement, le jeu n'avait pas été respecté et cela forçait trop, résultat arbre primaire et arbre secondaire et roulements morts. Donc étant donné le tarif des 2 arbres, j'ai fait un échange standard de la boite. Demande un devis chez Alfa, mais il te monterons que le Q2 que tu achètes chez eux. Il y a des gta d'occasion qui sont déjà équipé de Q2 et de gros freins en 330, c'est encore le plus simple et le tarif ne sera pas plus élevé. Tu dois prendre le temps de trouver le bon model. Regarde sur le bon coin ou sur www.autoscout24.fr

+1 avec djep trouve toi une gta en Q2 directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais pour ne pas vous mentir je pense mettre 9000 € max dans la GTA et en plus je n'ai malheureusement vu que des modèles 2003-début 2004...

Cette voiture ce fait de plus en plus rare... je vais prendre mon temps pour trouver la GTA de mes rêves.

Ps: ou peux t'on trouver les jeu pour monter le Q2?, et est ce exactement les même sur le QUAIFE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de modele "a peu pres propre"en ce moment ....vu tout ce que j'ai envoyé comme mail et le resultat des photos ca fait!

bon ok elle a 10ans mais certaine beaucoup sont plus que "cabossée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma S3 qui avait 12 ans, elle était nickel chrome niveau carrosserie (J'en ai pris soin pendant 2 ans) et je compte bien retrouver le même standing. Je pense que je vais prendre mon temps comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut voir dans les tarifs que vous chercher car les gta sont des autos qui n'ont pas tendance à decoter au contraire...

À mon avis plus ça va et plus les prix risquent de grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 10 -12000€ ou un peu plus si vraiment propre et limpide, je pense que c'est deja une bonne fourchette pour des voitures de 10ans,100000km...

Modifié par yoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais pour ne pas vous mentir je pense mettre 9000 € max dans la GTA et en plus je n'ai malheureusement vu que des modèles 2003-début 2004...

Cette voiture ce fait de plus en plus rare... je vais prendre mon temps pour trouver la GTA de mes rêves.

Ps: ou peux t'on trouver les jeu pour monter le Q2?, et est ce exactement les même sur le QUAIFE?

Tout simplement chez Alfa. L'ajustement des cales, c'est du sur mesure, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de garage même Alfa qui sont capable de le faire. J'ai un ami qui a fait monter un Quaife sur sa GTA; son mécano à mis 4 heures pour lui faire le réglage. Si tu ne mets que 9 000€, tu n'auras pas le Q2, ni les gros freins et150 000km au compteur. Regarde en Allemagne, il c'est vendu beaucoup de GTA chez les Teutons.

Sur le forum dans la rubrique vente, tu as 2 147 gta blanc novéa à vendre. Celle de Chinois est super préparée avec tout ce dont tu souhaites dessus. Mais pas pour 9000 €, il y a déjà pour plus de 10 000€ de pièces.

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les proprio de GTA sont amoureux de leur voiture, et je les comprends!

Mais il faut arreter de vous prendre pour un ersatz de Midas! Les GTA ne sont pas non plus de l'or en barre.

Aucune voiture de grande série, n'a vu sa cote stagner et remonter alors que le véhicule n'a que 10 ans d'age.

Je pense qu'on est dans une période où les modèle peu kilométré sont plus recherché que les autre dans un but de garder la voiture et la passer en collection. Ce qui fait "stagner" artificiellement la cote des véhicules.

Mais sur un véhicule de 10 ans parler de rareté et de collection, c'est surement un peu prématuré.

Maintenant, j'espère pour les heureux propriétaires que je me trompe. Enfin surtout pour ceux qui sont en pleine phase spéculative... Pour les autres véritables amoureux de leur voiture, la cote actuelle des GTA doit peu leur importer puisque ce n'est pas ça qu'ils voient en elles.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une voiture saine bien suivie avec des bornes qu'une n'ayant pas beaucoup bougée.

En plus un V6 ça encaisse bien les bornes.

Après chacun sa chance.

Y'en a qui on acheter une caisse dite bien suivie et on eu beaucoup de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bon courage pour la recherche!

As tu d'autres exigences sur la voiture ? couleur, KM etc... ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/713477169.htm?ca=20_s

prends celle la, négociée a 7000 + q2 et freins tu est dans ton budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bon courage pour la recherche!

As tu d'autres exigences sur la voiture ? couleur, KM etc... ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/713477169.htm?ca=20_s

prends celle la, négociée a 7000 + q2 et freins tu est dans ton budget ^^

Le kilométrage est très faible 67 000 KM et en plus elle a le GPS et les sièges chauffants et les phares Xénon, si cela se trouve elle a aussi les gros freins. C'est une superbe affaire même à 7900 €. Tu devrais te déplacer pour la voir. 57800 c'est la Moselle, c'est pas le bout du monde, mais le bout de la France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...