Aller au contenu

Boitier Additionel


loick39

Recommended Posts

bonjour a tous

j'aurais aimer avoir des reponse a propos des boitier de puissance car j'envisage d'en placer un sur ma 156 105cv pour qu'elle soit un peu plus reactive

donc si quelques membre connaisse ces boitier qu'ils m'en disent un peu plus

merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier additionnel a un fonctionnement très simple : il fausse une information envoyée au calculateur. Ce dernier ne travaille plus dans les conditions optimales puisquil ne reçoit plus les informations correctes liées à son environnement.

A lopposé, lors dune reprogrammation moteur, une vingtaine de paramètres sont modifiés dans le calculateur, afin de lui indiquer une nouvelle façon de travailler, mais toujours en adéquation avec son environnement et les conditions de roulage.

La reprogrammation agit donc à la fois de façon plus fine, plus précise, mais aussi dans le respect des tolérances moteurs.

Les performances et lagrément de conduite sont donc supérieurs, tout en gardant une fiabilité bien supérieure au boitier additionnel.

oui j 'avais deja lu certain truc la dessus mais je voulais savoir si des memebres en avais deja utiliser

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pourrons que t'inviter à prendre contact avec lolo et Fred ! Tu ne seras pas déçu ;)

ok mais une reprogramation est quand meme beaucoups plus cher qu'un boitier ! et en plus il faut que j'amene la voiture je ne sais ou !

ils viennent souvent sur le forum lolo et fred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais une reprogramation est quand meme beaucoups plus cher qu'un boitier ! et en plus il faut que j'amene la voiture je ne sais ou !

ils viennent souvent sur le forum lolo et fred ?

C'est sur que c'est plus cher, mais la qualité de la reprogrammation est bien meilleure.

Puis sait on jamais tu peux tomber sur un boitier de mauvaise facture et là tu fracasse ton moteur... donc au final si tu réfléchis bien vaut mieux passer par la repro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je vais foutre la merde dans votre Landernau....

J'ai des boitiers depuis ... qu'ils existent et qu'ils peuvent équiper des Turbo D.

Une repro, c'est le Top, mais je préfère les boitiers.

Il y a eu pas quelques loupés sur ce forum et ailleurs avec des repros.

Pour ma part, j'ai eu un boitier défaillant une fois et il m'a été échangé gracieusement par le fabricant/diffuseur.

Si on veut voir les choses avec du recul, j'ai fait 80mkm avec ce boitier et je n'ai eu aucun soucis lié à ce matériel.

Alors pour une centaine d'euros, c'est un excellent rapport.

En MP, je peux te donner les coordonnées, je ne vais pas faire de pub pour eux ici.

Maintenant, pour une bonne repro, on a FredVR sur ce forum qui connait bien nos 1.9 et nos .

Contacte-le en MP, il te conseillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais une reprogramation est quand meme beaucoups plus cher qu'un boitier ! et en plus il faut que j'amene la voiture je ne sais ou !

ils viennent souvent sur le forum lolo et fred ?

Pour ne pas plagier une pub, "préjugés" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais une reprogramation est quand meme beaucoups plus cher qu'un boitier ! et en plus il faut que j'amene la voiture je ne sais ou !

ils viennent souvent sur le forum lolo et fred ?

T'inquiete à coté tu à dijon auto racing qui fait ça tres bien, et qui connait les alfa

+1 pour la repro; certes c'est plus cher, mais tu as du sur mesure avec plusieurs configs t'en choisi une; c'est fait par rapport à l'usure de ta voiture et à ta conduite et ce que tu souhaites; bon tu fais pas le pingre et le 30 ou 35 cV en sus , tu les prends

c'est le fait que ton moteur va tourner en cohérence, donc sera moins fragile et plus performant, et consommera moins(si tu peux mettre un filtre permanent en lieu et place de l'origine tu gagneras en souplesse)t

En plus si tu revents ta voiture la remise à l'origine est gratuite

Enfin tu consommes moins

je te rassure les boitiers ça marche; j'ai fait les deux, qu'and tu as fais une bonne repro, tu veux plus de boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais utilisé ni boitier, ni reprog. Ceci dit, j'ai un copain qui roule depuis des années avec un boitier, sans soucis ( sur une Mégane dci rs). L'avantage, c'est le prix et le plug and play. Facile a installer, facile a enlever. Une boite en installe chez moi, de la marque power chips je crois. La repro a comme avantage elle d'être plus discrète et d'agir directement sur le calculateur. Chacun fait comme il veut, et si pour toi le boitier est plus simple, vas y. Si tu as l'occasion de faire faire une repog, fonce... Dans tous les cas, tu seras gagnant, car malgré son mode.de fonctionnement, je ne suis pas sur que le boitier soit moins fiable. Mais dans tous les cas les risques existent. A toi de voir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU SUR MESURE (en atelier pro)....Laisse moi douter. :closedeyes: avec des cartos "génériques".

35CV sur une 105Cv attention l'embrayage et le volant BM. De toute façon c'est pas les CV en haut que l'on cherche sur un Diesel, c'est le couple en bas.

D'accord avec toi, c'est comme les toubib, il ya des bras cassés,

pour Dijon racing, il parte de ta carto, et n'injecte pas un programme générique; j'ai testé à montpellier, il a envoyé les données à Dijon et ils m'ont proposé 4 cartos, que j'ai testé une à une et on a affiné pour avoir la carto d'origine.

Sûr avec toi que sur le Diesel c'est le couple que tu veux, ça va de soit avec les CV

Pour te rassurer les voitures sont prévues pour une tolérance de 25 à 30%. Maintenant regarde chez les fournisseurs de pieces type embrayage, je ne suis pas certain que la ref de ton 105 cv ne soit pas la même que celle du 140; avec les économies d'echelle on voit des choses... comme une boite et un embrayage de diesel sur une GTA en autre...

Te fait pas de bille le JTD fiat et le meilleur Common rail du monde(fiabilité et conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inqiètes je ne me fais pas de bile, je connais très bien le JTD, pour le reprogrammer moi même, de plus j'ai participé aux balbutiements du common rail inventé par Magneti Marelli en 1977. (un petit poil d'experience quand même)

Fiabilité je suis d'accord avec toi, mais pas conso, malheureusement c'est pas une de leur qualité comparée aux Teutonnes.

Niveau bras cassés, j'en ai vu un paquet.... de leur cartos. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac j'en conviens, mais le sac est bien plein quand même ;)

Pour le plus sobre , de mémoire c'est autoplus ou auto moto magazine qui l'a élu;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les teutons et même les français, niveau sobriete, ils sont balaises. Enfin, je parle de leur moteur lol. J'ai longtemps roulé en passât tdi au taf, jamais vu un chameau pareil. 1400 km avec un plein, sans forcer...... Mais bon, a cote de va, on ne retrouve pas ce qui fait le sel d'une alfa ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

les programmateurs faut se mefier il y a beaucoup de bricoleur qui se sont mis a modifié des cartos a coup de ti et de pression rampe ! sans savoir ce qu'il font vous pouvez me croire j'en ai fait l'experiance, heureusement qu'il y a des pasionnés comme fred pour relevé le niveau

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les teutons et même les français, niveau sobriete, ils sont balaises. Enfin, je parle de leur moteur lol. J'ai longtemps roulé en passât tdi au taf, jamais vu un chameau pareil. 1400 km avec un plein, sans forcer...... Mais bon, a cote de va, on ne retrouve pas ce qui fait le sel d'une alfa ^_^.

Entendre dire que les français et les allemeands sont sobre, ça fait plaisir...enfin ça dépend du carburant car selon des vraisi paniers perçés surtout avec les carburants jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Invité loulou192

J'attend de passé la mienne au banc :D

Depuis la reprog de Fred, Janvier 2014... J'tourne bien :D franchement, c'est fait sans banc, et sur route ouverte et ont s'en sort mieux que les reprogrammateurs :P

L'avantage c'est moins chère(beaucoup moins chère), ont peut payer en plusieurs fois, un SAV au top, puis j'en passe des meilleurs... Et problème moteur RAS.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au sujet initial...j ai eu une fois un boitier.......il etait deja sur la voiture......c etait un " +20cv " sur une Ibiza Gttdi 90cv........

Ca marchait bien , ca fumait pas trop.......bon c etait un boitier a 400 euros :unedent: :unedent:

Pour le reste.......depuis....je suis 100% REPROG !!!! En gros , il vaut mieux attendre un peu et " economiser " pour une reprog , plutot que de prendre un boitier eBay a 100 pelles...a mon sens............

POURTANT........j ai ete bien decu par des " SUPER REPROGRAMMATEURS SUR BANC DE PUISSANCE SUPER BX6900 QUE JE TE METS TA CAISSE A 250cv " ................................

Avec le recul et apres analyse ...ILS AVAIENT FAIT QUE DE LA M.......! Mais bon toi tu peux pas savoir.....t y connais rien , ta voiture POUSSE YEAAAAh ! .....donc ca va.......mais en fait.....

Donc reprog...OUI......mais DUR de trouver quelqu un de competent malgré les dizaines de SUPER PRO qui existent........

Au final.....j ai trouvé " le bon " avec Fred....ben ouais desolé ca fait peut etre " le suce - b......" de +...... :unedent: , mais c est VRAI.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...