Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes!!!

je me tourne vers vous parce je trouve que mon turbo siffle.

ce n'est peut être pas grand chose mais je voudrais avoir confirmation.

je possède une alfa 166 2l4 jtd 175 cv de 2004 et quand je passe les 1500 tr/min, un bruit de sifflement lourd survient et s'atténue un peu ensuite avec le bruit du moteur en montant dans les tours.

est-ce un bruit normal de fonctionnement du turbo ou y aurait il un problème???

je n'ai pourtant pas de perte de puissance, ma durite entre l’échangeur et la pipe d’admission est en très bon état et n'est pas percée, pas de fumée noir a l’accélération non plus.

j'ai un léger doute avec la petite durite qui se trouve entre le turbo et l’échangeur...

auriez vous déjà eu a tout hasard cette petite durite de percée et si oui quelles en étaient les conséquences???

merci pour vos réponses

Posté(e)

salut tyler, a première vue, elle n'est pas percée...

mais elle est sale (durite sous le moteur).

je vais la démonter et regarder ça de plus près.

Posté(e) (modifié)

Salut, il a combien de kilomètres ton turbo ? Vérifie en démontant la durit d'amission turbo si l'axe du turbo n'a pas du jeu.

Modifié par Higrekbe
Posté(e)

J'avais un sifflement mais depuis mon nettoyage turbo et admission plus rien je ne l'entend plus du tout

Posté(e)

Durite percee....collier devissé.....

Posté(e)

Peux etre un début de fuite sur une des 2 durites d'air. Ca le fait surtout quand t'as le pied lourd, ou peu importe?

En cas de fuite sur une durite d'admission, la fuméée a l'echappement sera plutot grise claire que noir, et suivant la taille de la fuite ça sera plus ou moin important ( jusqu'a créer un véritable brouillard quand la fuite est vraiment importante.. vécu plusieurs fois.. )

Ma durite superieur vient de relacher , je l'avai changée il y a 3 ans. ( En meme temps j'ai un defaut surpression régulierement, ça n'a pas du l'aider)

Pour le moment j'ai juste "réparé", je compte changer les 2 durites par des équivalents en silicone, qui ne gonfle pas sous la pression.

.

Posté(e)

Va faire verifier TOUTES tes durites ( que ce soit les grosses , ou meme les petites , dites de depression etc etc ) de turbo ainsi que ton circuit d admission complet......quoi qu il arrive ce n est jamais pour rien .....

Posté(e)

salut!!!

tout d'abord merci pour vos réponses.

alors pour répondre a vos questions,

-Higrekbi: mon turbo a 200000kms et fonctionne je pense comme il le faut car aucunes perte de puissance.

comment fait tu pour contrôler l'axe du turbo une fois la durite enlevée? tu le bouge a la main???

-Petitpuma: j'ai changer ma durite supérieur (celle qui se trouve en l’échangeur et la pipe d'admission) au mois de septembre donc elle est neuve. mais j'ai quand même un doute sur la petite durite qui se trouve entre le turbo et l’échangeur car elle est grasse. sinon, quand j’accélère a fond, le bruit ne s'entend presque plus. rien a voir avec la durite supérieur de percée...

pas de fumée a l'accélération.

pensez vous qu'il y aurait une perte de puissance importante si la petite durite du turbo était percée???

je n'ai pas eu trop le temps d'y regarder, je bossais en déplacement. je regarde ça dans le cours de la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

merci encore

Posté(e)

pour verifier sommairement le turbo, oui tu bouge l'axe à la main

faut se mefier des petites durites qui entrainent de grosses conséquences!

Posté(e)

D ou le " fais verifier TOUTES tes durites " ..............

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me suis permis d'insérer une question au sujet du turbo afin de ne pas polluer le forum...

j'ai un sifflement très "strident" qui provient du turbo (ou au moins c'est ce que j'ai pu m'apercevoir).

Le sifflement est très perceptible (voir la vidéo) en première et en seconde, puis j'ai du mal à l'apercevoir dû à la vitesse.

Il est fort jusqu'à 0,8 bar approximent puis j'ai comme un 2ème départ du turbo qui descend un peu et repart a pousser.

A savoir que mon vhl est reprogrammé (plus de fap, egr). Je n'ai pas de problème en ce que concerne la puissance, de ce point tout va bien.

ma question est : Est-il normal ce sifflement ?

https://www.youtube.com/watch?v=sGrL9u6VEHM&list=UUeSkrtvvk33rxCU4V8lPDFw&index=1

merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

Bonjour gt67

s'il y a un petit trou, ne devrait-il avoir ce sifflement pendant tout l’accélération ? Car dans mon cas il s'arrête après les 0,8 bars puis plus rien. L’aiguille du turbo redescend juste un peu en dessous de 0,8 pour reprendre la poussé.

Je tiens à préciser que la voiture a subi une reprogrammation pour un peu de puissance (en bas régime plus précisément).

J’ai entendu parler d’overbost, c’est quoi exactement, comment il réagit ?

merci. ^_^

Posté(e)

j'ai une alfa 156 175cv et le turbo se fait bien entendre à bas régime.

c'est la particularité de ce moteur, c'est ce qu'on ma dit lors de l'achat, j'ai fait 100 000km avec, et toujours pareil.

sur ma crosswagon, on l'entend très peu.

bonne route!

Posté(e)

+1......sur ma Ti ca " siffle" severe , reprog ou non.....

Posté(e)

ok, merci, ça me rassure.

je vais voir pour faire une vidéo d'extérieur, car le bruit s'entend mieux.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

En effet, 3 mecano dont un de chez alfa m'a confirmé que ce sifflement est tout a fait normal. Donc pas d'inquiétude

• Créer...