grouick Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Bonjour à tous les Forumeurs, Je viens de faire l'acquisition d'une 156 GTA de mai 2003, étant un intégriste canal historique de la présentation d'origine, j'ai du prendre sur moi en l'achetant car elle est pourvue de répétiteurs de clignotant plus ou moins fumés qui ne dénotent pas tant que ça puisque les projecteur d'origines sont également noirs sur la GTA. Souhaitant mettre un peu de couleur sur mes ailes avant, quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire avec certitude jusqu'à quel moment les répétiteurs sont passés du orange au blanc car je finis par m'y perdre entre les lifting (intérieurs/extérieurs GTA/pas GTA) qu'il y a pu y avoir sur ce modèle. A ceux qui auraient la bonne idée de me renvoyer fissa chez alfa pour me demander d'aller voir si j'y suis,je répondrai que j'ai pris contact avec plusieurs garages de la marque de ma connaissance qui en bon commerçant dispose d'une (seule) référence d'origine qu'il ne peut évidemment pas me communiquer de peur que je passe commande chez Oscaro , et que pire encore sans commande livrée ils ne sont en mesure de savoir si le clignotant est orange ou blanc. Votre aide me serait donc très appréciable. Merci d'avance à toutes et tous. Grouick !
grouick Posté(e) le 28 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 J'ai un magasinier Alfa qui m'a fait savoir que pour lui ça avait toujours été blanc sur les GTA... C'est tout le problème, qui dois-je croire ?
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 (modifié) Pas lui lol. Étant donné qu'une bonne partie des GTA sont en orange sur lbc. Modifié le 28 Janvier 2015 par Tyler
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 D'autant plus qu'il n'y a qu'une réf d'après le mec.donc toutes l'ontvorange d'origine je pense.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Logiquement les répétiteurs sont de couleur orange, comme les feux à certaines intersections pour signaler un danger et demande le ralentissement. Le clignotant signale une manoeuvre, tourner à droite, à gauche et les feux de détresse(=danger) Beaucoup oublient des mettres, pourtant ça éviterait des accidents, car le conducteur derrière n'est pas un devin.
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 D'autant plus qu'il n'y a qu'une réf d'après le mec.donc toutes l'ontvorange d'origine je pense.
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Logiquement les répétiteurs sont de couleur orange, comme les feux à certaines intersections pour signaler un danger et demande le ralentissement. Le clignotant signale une manoeuvre, tourner à droite, à gauche et les feux de détresse(=danger) Beaucoup oublient des mettres, pourtant ça éviterait des accidents, car le conducteur derrière n'est pas un devin. Blanc n'empêche pas que l'ampoule soit orange dedans
grouick Posté(e) le 28 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 exact ! J'ai consulté un site de vente de pièces qui laisse présager que le passage de l'orange au blanc se soit fait à partir de juillet 2003. Je crois savoir qu'il y a eu pas mal de modif mineures sur la GTA à cette époque ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? En tout cas ça voudrait bien dire que mes répétiteurs d'origine sont oranges et je suis sûr que ça va rassurer tout le monde !
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Les clignotants ont toujours été orange, je conduit depuis 1970 et ceci sur tout le véhicules. Soit la lampe est orange soit le repetiteur. En cas de défaut au CT, c'est contre visite.
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 J'ai un magasinier Alfa qui m'a fait savoir que pour lui ça avait toujours été blanc sur les GTA... C'est tout le problème, qui dois-je croire ? de mémoire orange sur les 156 classiques et blanc sur les gta
vdue Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 La mienne est de 2003 et ses répétiteurs sont oranges. A ma connaissance, pas de répétiteurs blanc livrés de série sur les GTA, du début à la fin de production.
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Les clignotants ont toujours été orange, je conduit depuis 1970 et ceci sur tout le véhicules. Soit la lampe est orange soit le repetiteur. En cas de défaut au CT, c'est contre visite. T'es pas un peu a côté de la plaque ? Tout le monde est d'accord que les clignotants sont orange quand ils s'allument..
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 La mienne est de 2003 et ses répétiteurs sont oranges. A ma connaissance, pas de répétiteurs blanc livrés de série sur les GTA, du début à la fin de production. Je suis d'accord avec ça.
golddigger Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 (modifié) Les clignos sont blancs à partir de 2003 avec la facelift Giugiaro. Sur GTA, c'était orange. Modifié le 28 Janvier 2015 par golddigger
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 Tu prends des clignos de 147 phase deux et tu les auras blancs d'origine....vu que c de la pièce Alfa...si bien ça dépend fortement de la couleur de caisse...et des goûts de chacun!
pascal 33 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 La mienne est de mai 2005 et les répétiteurs étaient oranges. Je ne pense pas qu'il y ai eu des modifs extérieures importantes sur la GTA.
grouick Posté(e) le 8 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Merci pour votre aide ! Je viens de remettre sur la 156 ses clignotants orange d'origine, et je vais me séparer de mes répétiteurs crystal noirs...
Recommended Posts