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Comme dit Kharaft à la base c'est pas moi qui pose cette question.... j'ai juste pousser mon cout de gueule :gnark:

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Posté(e)
Siocnarf pourquoi tu me demande si j'ai trouver un programmateur ??

Ah mince désolé je me suis trompé, du coup je repose la question à riczito!

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Disons que ça peut encore attendre un peu, mais je vais sûrement contacter Stopino. Je suis allé sur son site, ça a l'air très bien, et il a une bonne réputation ici aussi. Merci à tous pour vos réponses !

Posté(e)

Il a fait la mienne à la carte il y a 4 ans , sans soucis pour moi .....

De plus , je l'avais contacté à l'époque de mon soucis de collecteur (pensant que c'était le turbo) et tout de suite très dispo .. Pro quoi ...

Posté(e) (modifié)

+plein pour Fred, pas besoin d'être à coté de chez lui si tu achètes le matos (peu onéreux) nécessaire à la reprog

Matos peu onéreux ? vous parler de matos pirate sur ebay ou autre j'imagine, car le materiel officiel avec lequelles les pro travaillent est loin d'etre peu onéreux.

Pour vous donner une idée du prix du vrai matériel: http://www.chiptuningshop.co.uk/

Aprés quand ca démarre tous le monde est content, mais c'est pas toujours le cas, un homme averti...

:thx: pour les bons commentaires, ca fait toujours plaisir.

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)

C'est pas faux le risque 0 n'existe pas dans la vie et certaines alfa sont de bonne composition, mais il y a quand même un faussé niveau fiabilité, on en voie pleurer tout les jours avec ce genre de materiel

Modifié par stopino
Posté(e)

HS on : J'avais oublié que certains étaient des moutons... D'une on te dis de plus faire de feu de cheminée car pollution ensuite on te dit de rouler à l’électrique cause pollution, au final ça profite juste à EDF, mais non y'a pas d'intérêts!

Perso j'ai fais le calcul à une époque pour une Zoé car pas encore trop cher avec le bonus!

Ben c'est simple avec 30 000km par an la location de batterie me coute presque 150€ par mois, 110km par jours je ne suis même pas sur de pouvoir les faire en hiver avec le chauffage et les feux, bref 1 plein à 2€ par jours x 20 jours on est à 40€ donc un total de 190€ par mois pour aller au boulot.

Avec mon Diesel défapé c'est 2 plein et demi que pour le boulot, donc 200€ par mois avec plein à 80€. C'est presque valable sauf que l'avantage c'est que je peux sortir avec ma voiture le soir car il me reste du gasoil! Et en plus je peux me payer le luxe de partir en vacances avec..

Et j'ai pas regardé le reste (hybride) car j'ai pas encore 20 000€ à mettre dans une voiture!

HS Off

Sinon tu as trouvé un programmateur ou pas Demon?

Idem j'avais fait le calcule également pour madame (pour moi l'autonomie n'est pas assez grande à moins de me prendre une Tesla Model S) et idem la location de la batterie de pourrie entièrement l’intérêt. Sinon on peux l'acheter mais 6700€ la batterie ^_^

Posté(e)

La Tesla Model S, on a les mêmes gouts!

Elle me ferait oublier mon break! Mais bon avec 90 000€ de budget je sais pas ce que je prendrais!

Posté(e)

Le prix fait mal pour une voiture électrique lol mais faut avouez que c'est une belle voiture électrique...

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je suis exactement dans le meme cas que vous, la Zoé trop limite en autonomie et avec ses 200/mois de fonctionnement + crédit d'achat je tombe au meme prix que l'achat et le roulage avec une dacia dci...

Matos chinois certes mais de toute façon passée entre les mains de Fredvr ou de stopino de toute façon ca change rien, légalement la voiture deviens impropre a la circulation sur route ouverte...

Posté(e)

Oui pour le impopre sur route ouverte, cependant ca n'empeche pas de travailler avec du materiel de qualité, payé ses licences, faire ses factures...

L'idéal actuellement c'est d'avoir une voiture couplé avec un petit moteur thermique, mais ca reste trés cher et ca manque de peche sur grande route.

Pour la Zoe, j'ai essayé c'est super pratique et agreable en ville, j'en prend une de temps en temps en région parisienne, par contre sur National ou autoroute c'est trop limite.

Mon usage reste des petits parcours villes avec une Zoe

Posté(e)

Ma 166 a été reprogrammée par stopino il y a bientôt un an et tout s'est bien passé. Travail rapide, essai multiples, et promesse dun sav au cas où (raz calculateur par exemple ).

Je suis sur aussi que fredvr le fait aussi bien.

Mais je ne peux parler que de mon expérience

Posté(e)

Voilà, c'est fait. Je suis passé chez Stopino il y a deux jours pour un Stage 2 : reprog + deFAP + EGR delete. Tout s'est très bien passé. Travail rapide, pro. Bonnes explications, essai sur route, prix raisonnable.

Ma Ti est transformée ! Plus de couple en bas régime et plus de chevaux en haut. J'ai gagné 30 cv mais surtout 80Nm. C'est un régal à conduire maintenant - elle a une pêche d'enfer. Au niveau de la consommation pour l'instant c'est trop tôt pour juger, mais je pense que je grignoterai quelquechose là aussi. Pour l'instant je suis autour des 9.3l/100km en ville d'après l'ordinateur de bord. Ce qui n'est pas terrible terrible mais sincèrement je m'en fous un peu... :-)

Je recommande Stopino sans hésitation.

Posté(e)

Voilà, c'est fait. Je suis passé chez Stopino il y a deux jours pour un Stage 2 : reprog + deFAP + EGR delete. Tout s'est très bien passé. Travail rapide, pro. Bonnes explications, essai sur route, prix raisonnable.

Ma Ti est transformée ! Plus de couple en bas régime et plus de chevaux en haut. J'ai gagné 30 cv mais surtout 80Nm. C'est un régal à conduire maintenant - elle a une pêche d'enfer. Au niveau de la consommation pour l'instant c'est trop tôt pour juger, mais je pense que je grignoterai quelquechose là aussi. Pour l'instant je suis autour des 9.3l/100km en ville d'après l'ordinateur de bord. Ce qui n'est pas terrible terrible mais sincèrement je m'en fous un peu... :-)

Je recommande Stopino sans hésitation.

Te fais pas d'illusion pour ta conso , si ça marche ça consomme mais comme tu disais on s'en fou un peu .....

Posté(e)

La mienne est passé chez Stopino il y a 1 an et demi pour les mêmes modifs que toi riczito et en moyenne je consomme 1L/100 km de moins qu'avant la reprog sur route et autoroute.

Tu as dû t'apercevoir que depuis 2 jours tu as une autre voiture entre les mains.....

Posté(e)

Riczito , tu as une 2.4 ?

Posté(e)

Alfa ti, t'as dû de tromper, c'est pas ici le topic des blagues :aro_mdr:

Post à supprimer je pense (comme ça il pourra rajouter ARO aux côtés des illuminatis :unedent: et des conspirationnistes).

  • Administrateur
Posté(e)

Alfa ti, t'as dû de tromper, c'est pas ici le topic des blagues :aro_mdr:

Post à supprimer je pense (comme ça il pourra rajouter ARO aux côtés des illuminatis :unedent: et des conspirationnistes).

Post supprimé .

Posté(e)

Sympa , et ca donne donc du 480nm ......?

Posté(e)

Je pense aussi faire un défapage et désactivation EGR mais je me pose la question pour une reprog à 230-240 ch. Est-ce que la boite Qtronic supporte bien le surplus de couple? Il me semble qu'elle est prévue pour 240 Nm. Quelqu'un a-t-il du retour d'expérience la dessus?

Ah et puis quelqu'un a-t-il un pro à me conseiller pour une reprog sur Nantes?

Posté(e)

Je pense aussi faire un défapage et désactivation EGR mais je me pose la question pour une reprog à 230-240 ch. Est-ce que la boite Qtronic supporte bien le surplus de couple? Il me semble qu'elle est prévue pour 240 Nm. Quelqu'un a-t-il du retour d'expérience la dessus?

Ah et puis quelqu'un a-t-il un pro à me conseiller pour une reprog sur Nantes?

J'avais déjà posé la question ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34252-retour-sur-reprog-24-qtronic/

La boite ne peut pas être prévu pour 240Nm car d'origine la 159 fait déjà 400Nm... la mienne à 465Nm marchait impeccable et j'avais demandé un stage 1 éco (+26ch et 76Nm au banc)

J'aurais du passer ma 1ère 2.4 boite manuelle au banc car le stage 2+ était une tuerie (255ch et 500Nm sur le papier).

Le seul truc qui manquait était le Q4 car des fois c'était limite sur les seules roues avant avec des gommards à mi usure.

Mes 3 159 reprogrammées ont été faites chez Mecadom Preparation.


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