philalfa Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 L'exécutif parisien livre une "communication" au Conseil de Paris où il détaille ses ambitions en matière de circulation. Au 1er juillet 2016, le couperet tombera pour les véhicules âgés de 20 ans : interdiction de circuler ! La ville lumière ne veut plus être la ville polluée : selon une "communication" de la mairie au Conseil de Paris, la circulation ne sera plus librement autorisée à tous dès le 1er juillet 2015. Pour les véhicules particuliers, le répit sera d'un an... "Dès le 1er juillet 2016, nous souhaitons, en appliquant le nouveau dispositif législatif, interdire tous les véhicules de classe 1* (véhicules antérieurs à 1997 pour les véhicules particuliers et les camionnettes)" indique la mairie, "les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d'interdiction pourront continuer à circuler le week-end, tandis que l'interdiction sera permanente pour les cars et poids-lourds concernés". Mais il ne s'agit que du premier étage de la fusée : "Entre 2017 et 2020, les véhicules de classe 2*, 3* puis 4* seront progressivement interdits" souligne encore l'exécutif parisien. En plus des interdictions de circulation aux plus polluants, la mairie veut aussi créer des "zones à trafic limité [où] la circulation sera réduite au strict minimum" c'est à dire aux riverains, urgences etc, ainsi que des "voies à ultra basses émissions" où il serait question d'offrir une file uniquement aux véhicules dits propres. La maire Anne Hidalgo et son équipe promettent toutefois des aides pour celles et ceux qui vont souffrir de ces mesures de restriction. En cas de vente d'un vieux véhicule, les Parisiens auront droit à un remboursement de leur carte orange et à une ristourne de 50% sur l'abonnement à Autolib'... "Dès l'été 2015, les propriétaires de véhicules 1* et 2* pourraient bénéficier de cette mesure" détaille encore la communication municipale. Contestation Tandis que les motards ont manifesté leur hostilité à coups de gaz le 8 février, l'association 40 Millions d'automobilistes, vent debout contre la maire de Paris, a lancé une pétition intitulée Les motards parisiens ont défilé de Vincennes à l'Hôtel-de-Ville le dimanche 8 évrier. "remboursemabagnole.com". Son but est de "stopper Anne Hidalgo dans son projet d'interdire les véhicules essence et diesel à Paris". Car d'après l'association, les véhicules vendus en Ile-de-France seront bientôt dépréciés du fait des mesures de restriction... Toutes ces mesures n'ont pour l'instant aucun caractère officiel et définitif. Des lois, décrets et autres arrêtés municipaux sont encore à prendre pour que tout cela devienne pérenne.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Ce qui est curieux dans ce pays, c'est que tout le monde est d'accord pour changer un grand nombre de choses, mais dès que ça vise une catégorie, il descende dans la rue pour manifester et surtout ne rien changer. On le voit actuellement avec l’auto-école, notaire, huissier etc. Difficile de changer ce pays et surtout la mentalité. Changer oui, tant que cela ne nous concerne point, le voisin, oui, mais pas moi. Tous résonnent de cette façon. Personnellement je ne suis peut-être pas en phase avec toute la décision des responsables politiques, mais je considère qu’il faut voir un peu plus loin que le bout son nez.
FrakassoR Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 (modifié) Sur ce point, je suis bien d'accord.... Si ces mesures viennent à se concrétiser, je pense que notre ville de Lyon embrayera le pas. Modifié le 11 Février 2015 par FrakassoR
Steph_69 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Tiens, il va y avoir un Bertone 1300 junior blanc à vendre pour une poignée de cerises très bientôt. Je mets une option dessus. Stéphane
Alfajedi Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Moi aussi je met une option dessus maintenant que j'aurai de laplace dans mon nouveau garage. Je vais ressortir la vignette verte de ma première 155 si ça descend sur Toulouse ces conneries de bobos écolos parigots.
sury Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Quid des gens qui viennent de temps en temps sur Paname, les trajets seront bien plus chers car le train à 4 c'est pas bon marché.
Dr House Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Ils feront peut-être une dérogation pour les voitures de collection.... Sinon, plus de salon Retromobile ?
Dim69 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 ca va surtout etre tellement le bordel que ça ne sera pas appliqué...
CocoNat's Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Je te rejoins Antinomique-159 sur tous les points... En revanche, et ça n'engage que moi, j'ai toujours trouvé aberrant que des petites citadines soient équipées de moteurs diesel. Une C1/C2 Diesel c'est très, très con. Mais ça se vend alors... J'ai un ami qui a une C2 Diesel et qui fait 5/6000 km / an. Autant dire que je l'ai un peu engueulé et lui ai fait comprendre que c'était con et pas raisonnable. Pour les gros rouleurs, je peux concevoir que les 20cts à la pompe de différence soit bénéfiques à la fins de l'année, mais les autres.... Et pour appuyer, je fais entre 30 et 40 000km / ans. J'ai une 147 JTD 16v, j'avais auparavant une Golf Essence. La conso, le prix à la pompe, dans mon cas c'est avantageux. En dessous de 20 000 / ans, pour moi c'est de la bêtise un Diesel.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Encore heureux qu"il n'évoque pas pour le moment de péage pour circuler dans Paris, comme à Milan, Londres et autres grandes villes.
tof69 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 on y viendra surement , si ca marche dans d'autres pays et qu'ils s'en foutent plein les poches ca arrivera chez nous a coup sur !
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Pour le moment, dans les prochaines années, les Champs Elysées seront fermés à la circullation, des tramway feront en permanence l'aller et le retour de la place de la Concorde à l'Etoile.
Alfisty Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Certains d'entre vous sont ils déjà allé à New york ?? Ce n'est peut être qu'une idée mais il me semble qu'on respire mieux la bas . Y'a une différence flagrante avec Paris ca parait moins pollué . Pourtant la circulation auto me paraissait aussi intense qu'a Paris , le fait est qu'eux ne roulent pas au Gazoil . Ma cousine habite au Quebec depuis 3ans ,elle est asthmatique et n'a jamais fait de crise d’asthme depuis qu'elle a immigré la bas . Les crises reviennent quand elle revient en Europe ..je ne pense pas qu'elle soit Victime d'un mauvais sort ou que cela soit une coïncidence.. Je me doute bien que ce reportage a été vu par une grosse majorité d'entre vous , mais un petit rappel pour ceux qui l'auraient raté http://www.dailymotion.com/video/xv67lx_diesel-le-scandale-francais_tech Rassurez vous je ne perd pas de vue , que le succès de la 156 doit beaucoup au JTD
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 (modifié) Voila, la triste verité.....mais bon, quand les gens auront des proches atteint de maladies respiratoires (gosses, ou parents agés), peut etre qu'ils changeront d'optiques, vu que ça les touchera de plus pres...tant que ça va bin ça va hein....le grand coupable...l'Etat....et le partenariat avec les grands constructeurs pour 'enfumer' ....le terme est bien choisi, la populace...on a sodomisé les conducteurs essence ces dix dernieres années a coup de CO2(que tout le monde produit du simple fait de respirer ou lacher un gaz) alors que le soucis est ailleurs...chercher l'erreur....mais a l'epoque ou la majorité du parc "soit disant vieillissant " n'etait qu'en majeure partie essence, il n'y avait quand meme pas autant d'alertes pollutions...et ça puait moins ds les villes... Modifié le 12 Février 2015 par V6 fois plus de plaisir !
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Quand j'observe les mamans dans la rue avec la poussette et bébé dedans, a la hauteur du pot d'échappement, ça me donne des frissons
tof69 Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 et oui , on nous a vendu et vanter les merites du diesel pendant plus de 20 ans , voila ou on en est aujourd'hui ....
alfa-V6 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 En 1996, je me souviens parfaitement qu'on commençait à parler des particules des diesels et le fait qu'elles soient cancérigènes. Il fallait s'y attendre, ça a mis 20 ans (20 ans de trop) mais on y est arrivé et c'est tant mieux. Maintenant la façon d'imposer ça n'est certainement pas la meilleur... Mais contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas une idée de parigot illuminé, c'est juste que la France est en retard par rapport à ce qui se fait dans le reste de l'Europe. pour le péage urbain on en est encore loin, je vous rassure. pour le Tram sur les Champs-Elysées encore plus!
Recommended Posts