Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est sûr, si ça ne transpire pas l'acharnement là !!!

Quel boulot!!! :bravo:

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je les eu pour 500 euros et 138 000km au compteur elle vient du Luxembourg

Mécaniquement elle tourne parfaitement sa carrosserie et sont gros point faible je vient de racheté une autre alfa 156 pour justement récupérer le plancher

Acharnement oui je pense aussi mais j'ai déjà trop travailler dessus pour abandonné maintenant... pi j'aime beaucoup trop ma 156 v6 pour la lâché

Posté(e)

T'inquiètes je comprends parfaitement, j'ai eu ma dose d'acharnement aussi il y 3 ans...!!!

Qu'est ce qu'on ne ferais pas pour un V6...!!!

Posté(e)

Pour les tendeurs tirent je vais tout faire le mois prochain ainsi que la distribution pour plus de surté car je ne suis pas sur de la dernière fois ou elle a été faite avec l'ex propriétaire

Posté(e)

Carrément chui fou de cette voiture de sa mélodie du monstre quel cache sous sont capot ;-)

Posté(e)

C'est clair qu'ils sont morts les supports moteur, tu dois à peine voir le rouge normalement (et encore, je ne suis même pas sûr que neuf, on ne voit rien du tout)

Posté(e)

Je lui fini sa carrosserie et je m'en charge car elle part jeudi 7 mai pour sa peinture complète

J'ai aussi les 4 amortisseurs

les disques car j'en et un de voiler

para voir meme carrossage

.... la liste et longue

Posté(e)

Salut clemquadrifoglio merci pour le lien de tuto j'avais déjà été faire un tour vraiment pratique et utile

Encore merci

Posté(e)

Merci andrei ses plaisant de voir sont travail reconnu et apprécié...

mais le plus gros reste a faire découpage de l'ancien placher et après ponction du nouveau déshabillage de l'habitacle et soudure du nouveaux plancher traitement préventif anti rouille et recouvrement plancher extérieur anti gravillons

Posté(e)

Et alors? la caisse est la même malgré tout...

C'est vrai que j'y pensais dans l’après-midi justement, pourquoi ne pas intervertir les caisses tout simplement??? (pour avoir vidé entièrement ma GTA, je sais bien que c'est faisable et finalement pas si long que ça...)

Ça aurait même permis de faire la nouvelle peinture directement sur la caisse vide!

Posté(e)

Je sais bien cela , mais y a des numéros de châssis correspondant a la cg .

Sur des parties de caisse pas forcement démontable .

Par exemple sur le Gtv c est sur l encrage de suspension avant .

Alors, à moins de découper / souder , ce qui se verra en cas de contrôle . Nan?

Posté(e)

Oui, je n'avais pas pensé à ce détail... Mais bon, c'est qu'un numéro!!!

Je me demande d'ailleurs si il n'existe pas une procédure en préfecture pour ce genre de cas, car j'ai un ami qui a fait la chose avec un pick-up Toyota, et il me semble qu'il a pu faire modifier sa CG... Je lui redemanderai

Posté(e)

Desolé les amis je vais vous répondre pourquoi tout simplement j'ai pas changer les caisses sais que la donneuse a le compartiment moteur écrasé... j'y avais aussi penser a changer les caisses a reprendre les numéros j'avais les deux carte grise avec acte de vente mais elle a se gros soucie et en plus je suis vraiment pas équipé pour faire une ponction de moteur

Mais merci a vous de votre soutien et de l'intérêt porter a mon sujet et ma voiture

Posté(e)

Oui, de toutes façons, au moins comme ça tu rouleras sereinement .

Moi, les transferts de numéros de châssis etc...., je serais pas tranquille .

Posté(e)

Je sais bien cela , mais y a des numéros de châssis correspondant a la cg .

Sur des parties de caisse pas forcement démontable .

Par exemple sur le Gtv c est sur l encrage de suspension avant .

Alors, à moins de découper / souder , ce qui se verra en cas de contrôle . Nan?

Si c'est bien fait cela ne se verra pas; j'ai fais cela sur une ZX et une fiat uno et nikel; déja faut aller chercher les numéro dans l'armature, et les expert genéralement se basent sur la plaque du dessus; et comme dit sii c'est bien fait.; après tu as le droit de changer de caisse et de refaire ta carte grise avec les nouveau numéros ( du moins avant tu pouvais avec la précision bis)

Posté(e) (modifié)

Désoler les amis mes pour le moment la restauration de ma 156 et stopper car le temps ne permet pas de travailler dessus donc pour vous faire patienter je vous fais une petite présentation de mes ex belle de route...

-Ma première une 205 gti 1l9 16 de 87

-Ma deuxième une opel astra OPC de 2005 version bertone

-Ma troisième une 206 2l 16s de 2001

-Ma quatrième une megane RS pack luxe de 2011

Bonne journée a vous et bonne route...

Modifié par raphael lebrun
Posté(e)

J'ai le droit de dire ce que je pense de la 205 ou pas ??? :ph34r:

Posté(e)

Oui vas-y lol... sais vieux j'étais a font dans tuning

Posté(e)

Oui alors en fait pour etre poli y'a rien qui va :closedeyes: A part les jantes mais elle sont d'origine donc c'est normal :laugh:

Posté(e)

j aime beaucoup la mégane, super chassis / super frein, juste les perf. a améliorer par une petite prepa rapide.

La 205, bah oui, on te pardonne :ph34r::jesors:

• Créer...