@rnaud Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Ca devient bon Raphael. Hâte de voir les suivantes, avec un bon polissage à la clef. Elle le mérite :)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 (modifié) Chouette result' ds ces conditions !!!!!!!! Hate de voir la fin du bout du voyage de la restau'....courage! Du coup tu passe a une phase 1 (2 point zero) vu que tu peins les pares chocs couleurs carosserie... Modifié le 10 Mai 2015 par V6 fois plus de plaisir !
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 (modifié) Voila les photo t'en attendue et le résultat finale de 4 jours reste plus qu'à aller au polissage mes franchement pour une peinture maison elle et vraiment réussi et cette couleur et tout simplement manifique est d'origine alfa Demain remontage de la voiture... et je reprend la route pour la maison Mes franchement j'en et plain les patte le repos et bien mériter Modifié le 10 Mai 2015 par raphael lebrun
@rnaud Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Dommage que tes photos ne rendent pas honneur au travail effectué (on ne peut pas faire bien partout). Le polissage devrait faire du bien au vernis qui, sur certaines photos, ne semblent pas tendre encore très bien. A suivre, le boulot est vraiment conséquent depuis les premières photos. Bravo pour le courage et l'enthousiasme que tu mets à la tâche, tu as vraiment envie de la restaurer cette voiture.
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 (modifié) Merci Oui les photo sont pas de bonne qualité desoler jai du prendre le téléphone portable de ma femmme qui et un vieux tel bas de gamme le mien dont je me sers d'habitude avais plus de batterie mes croyer moi mon pote qui et carrossier et passer quand ton avait fini et il en revenais pas de la qualité de la finitions et sais lui qui va me faire le polisage Modifié le 10 Mai 2015 par raphael lebrun
@rnaud Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Extra. Le remontage va avoir une saveur toute particulière
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Oui carrément je suis sur exiter mon corps et HS mes mon cerveaux et sur exiter de penser au remontage et surtout de lui faire faire sais premier tour de roue avec ca nouvelle jeunesse lol
Da_JuX Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Encore une fois bravo !! Vivement la suite!!
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 11 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Et voila nettoyer vite fais et rementer plus que quelque détails comme la grille de par choc et quelque joint
@rnaud Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Elle est vivante ! Bon, tu as fait ton dégu**lasse avec la peinture sur les pneus, hein Combien de temps à attendre avant de pouvoir la passer à la polisseuse ?
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Très joli travail, bravo ! Que de chemin parcouru depuis que tu l'as récupéré ! Ca fait plaisir de voir revivre une 156 qui aurait bien pu disparaître sinon... surtout une V6 !
@rnaud Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Quand la passion et le courage se mêlent. J'ai hâte de suivre le parcours de ta 156.
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Salut @rnaud oui j'avoue jai fais mon degelasse avec les pneux mes sais pas grave je dois monter les jantes en 17 dessus celle ci ne me serve a plus rien... Et pour se qui et du temps avant de passer au polissage et 1 mois 1mois 1/2 mes je pensse attendre 2 mois pour etre vraiment sur de pas abîmé la peinture sais comme pour le lavage... Ouais elle revie lol jetait trop heureux de rentré avec a la maison
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 (modifié) Salut EtienneSoissons oui sa fais plaisir de la voir comme ca et oui comme tu dis que du chemin parcouru depuis que je les acheter jai etait la montré a l'ex propriétaire et il avais les larme au yeux quand il la vue deja il me croyez pas que cetait la meme... Et la sais deux derniers jours je me suis occuper de l'intérieur car elle en avais vraiment besoin et jai nettoyer tout mes cuir avec le produit que javais commander avant de partire et elle a vraiment pris un coup de jeune de l'intérieur aussi... Ben moi je vous remercie pour votre soutient et vos encouragements vos conseille dans ma restauration et l'intérêt que vous avais porté a tout mes poste Je suis fière detre un alfist et de partager cette meme passion qui nous lie j'ai deja fais partie de beaucoup de club de forum mes aucun ma apporter se que jai depuis que je suis avec vous depuis que je suis un alfist Merci encore les amis Modifié le 13 Mai 2015 par raphael lebrun
Denis-85420 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 C'est vrai que 13 pages de showroom en à peine plus d'un mois, c'est peu courant !!! Ton aventure a sacrément mobilisé la communauté ARO, et à la vue de ta 205, je ne pense pas que le résultat de l'intervention sur la 156 nous décevra... Alors, c'est vrai que dans le lot, il y avait surement un bon nombre de septiques sur la tournure que prendrai cette restauration, dont moi même je faisais parti, certainement une quantité de curieux, prêts à te regarder de ramasser, mais aussi des passionnés avertis, et d'autres qui l'ignorent, mais quoiqu'il en soit, chacun est ici animé d'une même passion pour l'automobile, et surtout pour Alfa Romeo... Ce qui a attisé ma curiosité au départ, ce sont tes soucis avec la langue de Molière, j'en était presque irrité! Puis au fur et à mesure de l'avancement des choses, j'ai eu ce détachement par rapport à ce détail, me passionnant pour tes travaux ( j'avoue que je ne fais presque plus attention à ton français, c'est ta marque de fabrique, ton signe distinctif finalement!) Et maintenant lorsque je me connecte, je passe systématiquement par ici, afin de voir si de nouvelles choses apparaissent sur ton showroom. Voilà, c'est un court résumé de mon ressenti et j'en profite pour te renouveler toutes mes félicitations et mon admiration pour le travail effectué, et j'espère que l'avenir te permettra de porter ce projet à terme et à ton gout... Ciao l'ami
martial_711 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Le cuir fauve va finalement bien avec le rouge Nuvola , je pensais pas au début .
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Comme quoi....pi moi aussi je passe systématiquement voir si tt va bien dans tes aventures neo Alfiste...alors re bienvenue ici avec une bon choix de voiture, ce qui me fait apprécier tes recits...passion commune pr cettet voiture et son moteur atypique....qui lui est peu commun....a double visage, et vivant.....
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Moi je trouve que la couleur rouge orangé de la carrosserie et la couleur du cuir se marie vraiment bien ca les fais resortire encore plus... en tout les qu'à comme je disais a ma femme je suis encore plus amoureux de mon alfa c'était deja un vrais plairire de la conduire mes maintenant sais un vrais bonheur... la passuin et bien la et nous habite
Invité alfleche Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Je viens de parcourir ton showroom en courant, et je reste coi! je m'associe à tous les précédents forumeurs pour te signifier mon respect et mon admiration. Chapeau bas l'ami, elle est superbe et qui l'eut cru après avoir vu les premières photos?
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 J'ai hâte de la voir avec ses 17' Tu lui montes quoi du coup ?
Recommended Posts