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Posté(e) (modifié)

Ouais tu as raison, je vais prendre des B4...et changer mes pneus avant en même temps.

Modifié par Turms44
  • il y a 2 weeks...
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Posté(e)

Il n'ont pas les Bilstein en stock chez Alfisti,

on me propose des Eibach ProDamper à la place,

qu'en pensez-vous ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

ça y'est j'ai finalement changé mes amortisseurs ce week end...

ça m'a pris quand même 5 heures ^_^

alors j'avais commandé des B4 chez alfisti, mais ils étaient en rupture de stock, alors ils m'ont proposé ça :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/Eibach-ProDamper::3229.html

j'ai accepté et je ne suis pas déçu, c'est un peu plus raide, mais j'ai une bonne tenue de route.

Par contre, ayant changé aussi les butée, et j'entends parfois un grincement de caoutchouc neuf, c'est un peu désagréable, mais je supposes que ça disparaitra avec le temps...

Posté(e)

les grincements sont toujours bien présents

c'est déjà arrivés à quelqu'un ici ?

Posté(e)

effectivement je n'ai pas graissé,

elle doit s'appliquer où cette graisse ?

Posté(e)

En fait ce sont les sb qui doivent être graissé au montage en usine. Si tu met de la graisse en bombe ça va pas tenir longtemps...faudrait badigoner de graisse un peu partout et essayer de la faire rentrer

Posté(e) (modifié)

moi j'ai l'impression que je bruit vient de la butée en caoutchouc qui s'emboite dans la coupelle...mais nulle part j'ai vu qu'il fallait la graisser celle-ci...

De plus,

en démontant, j'ai remarqué que cette bague en caoutchouc n'était pas en très bon état :

je devrais peut-être la changer également ?

Modifié par Turms44
Posté(e)

+1 , et c est un mal commun a nos 156.....tu prends un dos d ane ou autre ...ca grince , ca couine......

Posté(e)

les biellettes de barre stab sont récentes, c'est pas ça...

ce week end je démonte l'amortisseur gauche, celui qui grince, et je regarde,

il fait un bruit de caoutchouc dur qui frotte contre du métal, je le ressent jusque dans le volant

Posté(e)

moi j'ai l'impression que je bruit vient de la butée en caoutchouc qui s'emboite dans la coupelle...mais nulle part j'ai vu qu'il fallait la graisser celle-ci...

De plus,

en démontant, j'ai remarqué que cette bague en caoutchouc n'était pas en très bon état :

je devrais peut-être la changer également ?

pour du neuf ,il vaut mieux changer tout ça , si cette pièce n'est pas en bon état , il faut la remplacer , lors du montage de mes bilstein b8 et de mes ressorts eibach j'ai tout mis en neuf et sans graisser , les biellettes de barre stabilisatrice ou de suspension sont ce qui cause les couinements en général . à moins que tes pièces soient de mauvaises qualités

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

j'ai tout démonté et tout changé, c'est toujours pareil, ça grince...

j'ai l'impression que la tige d'amortisseur grince dans le tube de gaz, c'est pourtant du neuf de chez alfisti !

quand je regarde l'amortisseur j'ai l'impression que le ressort est déformé,

ça ressemble à ça :

alors que normalement il me semble que ça devrais être comme ça :

Modifié par Turms44
  • il y a 5 month...
Posté(e)

le grincement a fini par disparaitre avec le temps...et maintenant l'usure des pneus et régulière, donc c'était bien les amortos à changer.

Posté(e)

j attends la fin du mois et je commandes 4 amortos bilstein b4 4 ressorts eibach 4 coupelles d amortos le tout pour 600 roros vous pensez que c est correct?? 

mes amortos ont 300000 et pareil j use a l interieur malgré un reglage du train avant (bon je l ai fait au cordeau ) ;)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de lire le sujet depuis le début, je pense que je vais avoir mal au c......

Début Décembre, j'ai fait les triangles inférieur et supérieur avec les biélettes de barre stab + la barre stab ....

Ce matin, j'ai fais changer les pneus avant + une géométrie ...

C'es une 156 1.9 JTD SW qui affiche au compteur 199 637 km

Je vous donne des valeurs qui vont vous faire peur ...

 

Avant réglages                                            Après réglages

Avant

Chasse       G 3°08'  D 3°18'                        G 3°08'  D 3°18' 

Pivot          G 7°10'  D 6°31'                        G 7°18'   D 6°23'

Carrossage G -0°37'  D -1°18'                     G -0°46'   D -1°09'

Para          G -0°30'  D -0°30'                      G -0°04   D -0°06'

 

Arrière

Carrossage G -2°25'  D -2°26'                    G -2°34'  D -2°24'

Para           G 0°19'   D 0°03'                     G 0°15'   D 0°16'

 

Au vue du post, je compte changer le complet, amortos, ressors et coupelles...

Vue les mesures du carrossage, les côté droit correspond pratiquement à celui du pack sport...

Vous en pensez quoi les experts ???

Le portefeuille va encore fumer.... :cry1:

Posté(e)

tu avais fait faire un para lors du changement des triangles ?

Posté(e)

Pas dessuite, je savais que je devais changer les pneus

Posté(e)

donc depuis le changement, tu n'avais pas fait de para ?

Il ne faut pas s'étonner d'avoir les valeurs dans les choux.

 

Posté(e)

Le para dans la foulée, après le changement de pneus.

Regarde les valeurs avant et après réglages !!

Posté(e)

ok et il ne te semble toujours pas correct c'est ca ?

Si tel est le cas, je pense qu'il faut ramener au garage.

Posté(e) (modifié)

Ben ....

Avec un carrossage  de 0°37' à gauche et 1°18' pour la droite, le  côté droit est proche de la valeur du pack sport...

De là, je pense à un problème de tassement de ressorts, surtout à un défaut de ressort côté droit et des butées d'amortos en sachant que je les ais jamais remplacés.

Modifié par dingo34
Posté(e)

ton mécano qui a fait le para, ces valeurs ne l'ont pas inquiété ? IL n'a pas essayé de les corriger ?


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