Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Administrateur

Cava, ne blame pas Nofioul : pour certains, pour conjurer la crainte de voir disparaitre notre marque favorite, ils se raccrochent à toutes les annonces ou semblants d'indices parlant de la sortie imminente de tel ou tel modèle, et d'autres comme Nofioul ou moi-meme, conjurent leur crainte par de l'enervement et de la colère de voir qu'à part un post de 64 pages, rien a bougé, rien n'a avancé dans le bon sens.

A l'heure où les grands leaders du marché délocalisent pour etre compétitifs, où de nombreuses boites réduisent les budgets R&D, comment etre confiant et heureux d'une marque qui a 2 modèles en vente et qui passe plus de temps à répéter, comme pour s'en convaincre, qu'elle est en bonne santé financière qu'à produire des nouveautés pour occuper le terrain...?

Donc oui, je me bidonne aussi de ce post car ces 64 pages ont un parfum de cadavre...Je préfère en rire ou m'en enerver que de croire que l'odeur vient de chez le voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La comédie à suffisamment duré, entre les mensonges d'un incapable

Quand Marchionne est arrivé, il a pris la diréction d'une entreprise proche de la faillite, maintenant, non seulement elle n'est plus au bord du gouffre financiérement mais propriétaire de Chrysler, des bons à rien j'en ai vu d'autres dans les années 80-90 et il me semble qu'ils ont bien contribué à la situation actuelle....

Traiter les gens d'incapables dérrière son écran c'est un peu facile je trouve...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 159 à 180 000 km , je fais 30 000 km par an !! La fin notre collaboration est proche :cry1: ! et rien à me proposer :o ...

j'ai peu de chance de trouver une 159 TBI ou 2l 170 cv peu kilométrée!!

En ce moment j'essaie de me persuader de partir chez la concurrence et ça fait chier !!! bon j'aurais toujours mon 916. Enfin c'est dommage j'avais trouvé la marque qui me correspondait pour du dayli !!

Alors je vais devoir me résoudre à rouler teuton !!!! :(

Rebondi ALFA Romeo sinon quel gâchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que toi Sury ... si ce n'est que je n'ai pas de 916 ... ouinnnnn !!!

J'ai du mal à m'en perduader, mais à priori dans 6 mois je roulerai dans un truc avec une hélice bleue et blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Justement, on est nombreux dans ce cas, de devoir etre bientot en passe de remplacer notre auto : propriétaires de 159 ou de 166 vont opter pour quel modèle?

Une fois de plus, ça augmente mes craintes puisque toute cette population, amoureuse ou pas de la marque, va devoir aller voir ailleurs. Donc pendant les 5 à 10 prochaines années, ces clients sont perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on sait qu un client a reconquerir est beaucoup plus complique que de fideliser un client.

Si ca se trouve, vais tomber amoureux de la propulsion, du sav bm et du L6 !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on est nombreux dans ce cas, de devoir etre bientot en passe de remplacer notre auto : propriétaires de 159 ou de 166 vont opter pour quel modèle?

Une fois de plus, ça augmente mes craintes puisque toute cette population, amoureuse ou pas de la marque, va devoir aller voir ailleurs. Donc pendant les 5 à 10 prochaines années, ces clients sont perdus.

C'est sur, y a pas beaucoup de choix chez alfa, reprendre une 159, prendre une giulia plus petite, sinon rien.....t'es prêt à claquer 30000 E et chez alfa ils ne font rien pour te les prendre.....

Ils préfèrent que tu ailles ailleurs.

Moi il me fallait une familiale, et ils ne proposent rien, ou du vieux....

je sais pas quelle population ils visent avec leurs gammes, c'est bizzare

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas que tout le monde, je roule pas mal et je suis vraiment tenté par la 159 en essence vu la fin du Diesel dans les années à venir ( et aussi parce que ça me gonfle niveau fiabilité)... mais franchement dans la même fourchette de prix en occasion une E46 ou E92 avec un L6 est plus que tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tout cas j'ai une 159 de janvier 2010 garantie jusqu'en 2014 et je n'ai que 47000 km à date.

En 2014 je prendrai soit la Giulia soit la nouvelle 166, celle ci au moins sera du made in Italy et cousine de la Maserati Ghibli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava, ne blame pas Nofioul : pour certains, pour conjurer la crainte de voir disparaitre notre marque favorite, ils se raccrochent à toutes les annonces ou semblants d'indices parlant de la sortie imminente de tel ou tel modèle, et d'autres comme Nofioul ou moi-meme, conjurent leur crainte par de l'enervement et de la colère de voir qu'à part un post de 64 pages, rien a bougé, rien n'a avancé dans le bon sens.

A l'heure où les grands leaders du marché délocalisent pour etre compétitifs, où de nombreuses boites réduisent les budgets R&D, comment etre confiant et heureux d'une marque qui a 2 modèles en vente et qui passe plus de temps à répéter, comme pour s'en convaincre, qu'elle est en bonne santé financière qu'à produire des nouveautés pour occuper le terrain...?

Donc oui, je me bidonne aussi de ce post car ces 64 pages ont un parfum de cadavre...Je préfère en rire ou m'en enerver que de croire que l'odeur vient de chez le voisin

Je suis d'accord avec toi, 64 pages inutiles, puisque on ne cesse de dégueuler sur Marchionne à chaque nouveau post. Un raz le bol de certains proprio je comprends, mais systématiquement après chaque nouveau post c'est de l'acharnement je regrette. Si on ne peut plus poster une nouvelle sans que celle-ci soit "détruite" systématiquement autant fermer le post.

A la base c'est un fil d'actualité qui correspond à l'actualité du groupe, une sorte de centralisation de ce qui se dit à gauche à droite. Donc libre après à ceux qui s'y intéresse de les lires et ceux qui se bidonne de les ignorer.

Ou alors vous pouvez- créer un topic "Marchionne est un gros con" et manifester votre scepticisme devant.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je me suis préparé à passer à la concurrence pour remplacer ma 159 SW. Le soucis, c'ets que des marques ayant une âme, il n'y en a pas beaucoup. Et je ne parle meme pas du design.

Pour l'instant, en break, seules les Volvo V60, BMW Serie 3, et la dernière Mazda 6 m'attirent ...

Je ne comprends pas la politique du groupe Fiat, le marché existe, la marque bénéficie d'une image encore tres positive (je l'ai encore constaté hier en entendant des compliment sur la 159) , il ne manque que la volonté.

Alors que Peugeot en grosse difficulté semble décidé à se battre pour se sortir de sa mauvaise passe, Marchionne semble avoir fait le choix de l'amérique au détriment de l'europe et laisse peut à peut mourir les marques qui l'encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat dévoilera prochainement son plan pour doper Alfa Romeo

27/09/2012 | 16:18

L'administrateur délégué de Fiat (>> Fiat SpA), Sergio Marchionne, a annoncé jeudi qu'il dévoilerait dans les prochains mois comment le constructeur automobile italien allait exploiter les prouesses technologiques de Ferrari pour améliorer la propulsion des Alfa Romeo, avant le retour de la marque de voitures de sport aux Etats-Unis.

Sergio Marchionne a déclaré, lors d'une conférence de presse, qu'Alfa Romeo - avec Jeep - avait le potentiel nécessaire pour se hisser dans le créneau haut de gamme sur le marché mondial.

Fiat, propriétaire des trois marques, va exporter le premier modèle d'Alfa Romeo depuis l'Italie vers les Etats-Unis.

Le constructeur envisage d'exporter d'autres modèles outre-Atlantique afin d'atténuer ses problèmes de capacités excédentaires dans son pays d'origine.

Les surcapacités sont un problème partagé par d'autres constructeurs en Europe, en raison de la faiblesse de la demande sur fond de crise dans la région, et Sergio Marchionne cherche d'autres moyens de le résoudre, appelant l'industrie automobile à collaborer pour trouver une solution commune.

Le dirigeant s'est également montré critique à l'égard de la guerre des prix que se livrent les constructeurs automobiles pour garder leur clientèle et leurs parts de marché - à perte. Cela l'a conduit à entrer en conflit avec Volkswagen (>> Volkswagen AG), premier constructeur en Europe, dont les ventes ont pour leur part augmenté pendant ce temps. Volkswagen l'a d'ailleurs appelé à démissionner de son poste de président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). A cet égard, Sergio Marchionne a précisé lors de la conférence de presse qu'il n'évoquerait cette question qu'avec le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, et respecterait la volonté du conseil de l'Acea, composé des autres dirigeants de constructeurs automobiles en Europe.

-Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va sérieusement fermer ce topic car ça devient la folie des grandeurs.

Dès qu'il y a une info intéressante, ça part directement en vrille.

Ce topic devient de moins en moins intéressant.

Fatigue%287%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je me suis préparé à passer à la concurrence pour remplacer ma 159 SW. Le soucis, c'ets que des marques ayant une âme, il n'y en a pas beaucoup. Et je ne parle meme pas du design.

Pour l'instant, en break, seules les Volvo V60, BMW Serie 3, et la dernière Mazda 6 m'attirent ...

Je ne comprends pas la politique du groupe Fiat, le marché existe, la marque bénéficie d'une image encore tres positive (je l'ai encore constaté hier en entendant des compliment sur la 159) , il ne manque que la volonté.

Alors que Peugeot en grosse difficulté semble décidé à se battre pour se sortir de sa mauvaise passe, Marchionne semble avoir fait le choix de l'amérique au détriment de l'europe et laisse peut à peut mourir les marques qui l'encombre.

Tout comme toi .. Pour moi, pour l'instant, ma préférence va très nettement à la Série 3 Touring.

Dans l'esprit, la V60 est la voiture qui ressemble la plus à la 159 SW, mais je crains de retrouver des coûts d'utilisation aussi élevés que sur la 159 (consommation, usure des pneus (j'ai entendu parler de changements tous les 18.000 kms sur la V60). La BMW coûte plus cher, mais les coûts d'entretien sont plus faibles, même avec un L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je ne posterai plus dans ce topic et c'est ce qui va se passer.

Je pense qu'il serait plus judicieux Titilem et les autres de lancer un topic "Quel choix après Alfa ? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ou alors vous pouvez- créer un topic "Marchionne est un gros con" et manifester votre scepticisme devant.

Loin de moi l'idée de cracher sur Marchionne... d'ailleurs, je ne pense pas qu'on me prenne en défaut à ce jeu là.

Je ne sous-estime jamais les personnes en face de moi, de ce fait, je m'efforce de croire que l'arret de la 159 sans avoir de suite, le fait d'avoir 2 modèles au catalogue, le fait de parler des USA en oubliant l'Europe... je m'efforce de croire que tout ça a un sens.

Je n'ose imaginer que tout ça soit de l'impro... ou alors c'est pire que ce que je crois.

Donc, voilà, ça doit avoir un sens, mais lequel?

Voilà, moi j'en suis là.

Donc, oui, c'est un fil d'actualité, mais toutes ces déclarations virevoltantes, ces retards de projets... ne me laissent pas indifférents et me font réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfy, si ce topic ne t'interesse pas comme d'autres sur ce forum, vous n'etes absolument pas obligé de venir le parcourir.

Mais pourquoi vouloir le fermer ???

Je suis intéressé pas ce topic mais totalement écoeuré en voyant commant ce topic se dégrade par la réflexion de certains.

Mon Dieu, quelle naïveté ! :aro_mdr: Il est au top ce topic. Il y a vraiment de quoi se pisser dessus.

Modifié par Alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoedizione.com/modena-factory-produces-engines-for-alfa-Romeo-and-maserati/

Modena factory produces engines for Alfa Romeo and Maserati

30 September 2012 18:44 No comments

Maserati-Modena.jpg

As the brand Maserati is more and more operating independently, the number of units are increasing. The factory located in Modena will supply the demand in engines and suspensions from Turin. This is mainly applicable to the Maserati Quattroporte next year, but after that the Ghibli also generates such a demand and at the end also the top-of-the-range Alfa Romeo will be added. The production at this facility (Modena) will be limited to the GranTurismo and the GranCabrio. If the Alfa Romeo 4C or a new sports car (GranSport) by Maserati will be produced here is still open. Modena will mainly focus on producing engines.

Other interesting engine news by FGA, is the supply of the 1,6 MultiJet diesel engine to Suzuki. The Japanese will use the Italian engine in their newest Crossover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat en crise retarde la sortie de tous ses nouveaux modèles :cry1:

La Fiat Punto ne sera pas remplacée avant 2015, avec deux ans de retard au moins. Même chose pour l'Alfa Romeo Giulia.

Quant à la grande berline Alfa Romeo Giulia, qui aurait dû marquer le cinquantième anniversaire de la fameuse Giulia de 1962 tout en annonçant le retour de la marque aux Etats-Unis, elle est reportée de 2012... à 2014. Et encore!

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121002trib000722432/fiat-en-crise-retarde-la-sortie-de-tous-ses-nouveaux-modeles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...