Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu es prêt à acheter sans connaitre le prix de vente????? Pourquoi tu roules pas en 8C?

S'il faut faire un V6 maison et le rentabiliser, je pense que le prix de vente sera de l'ordre de celui d'une Maserati. Toujours partant pour acheter une V6 Alfa pour 150 000€????

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est mort les V6, c'est pas Alfa qui relancera le débat! Aucun intérêt d'aller investir la dedans quand on voit que les allemands s'en remettent de plus en plus aux 4 cylindres alors que eux ont le marché.

Posté(e)

V ou L, le fait est que en dehors des fortes puissances les 6 cylindres sont peu à peu remplacés par des 4 cyl suralimentés. Nouvelles 328i de chez BM ou les nouveaux 25d sont maintenant des 4 cyl. C'est tristoune mais c'est ainsi. Idem pour le 250cdi de chez mercedes qui n'est autre que le 220 cdi qui pousse un peu plus fort.

Sur la nouvelle série 3 seul la 335 conserve le L6. Tout comme la future M3 qui va revenir au 6 cylindres et abandonner le V8. Tout le monde perd ses pistons.

La mienne qui n'a qu'un an est encore mue par un 3.0 6 cylindre mais ce moteur n'existe plus au catalogue. Il a été remplacé par le 2.0 en 4 cyl poussé à 218cv.

Posté(e)

Tu es prêt à acheter sans connaitre le prix de vente????? Pourquoi tu roules pas en 8C?

S'il faut faire un V6 maison et le rentabiliser, je pense que le prix de vente sera de l'ordre de celui d'une Maserati. Toujours partant pour acheter une V6 Alfa pour 150 000€????

J'ai dit que j'étais prêt à acheter une Alfa Romeo Giulia à condition que le moteur V6 essence était d'origine Alfa (moteur maison).

Si c'est du Chrysler, je ne serai pas acheteur.

Chrysler n'a pas sa place chez Alfa.

Tu peux avoir une Masérati avec un moteur V6 essence pour un prix de base d'environ 60000 €. Je parle de la future Baby Quattroporte :actu19hw:

C'est mieux que 150000 €.

Posté(e)

Alfy, la Maserati Baby Quattroporte sera une Chrysler 300 avec V6 Pentastar Chrysler ... donc pour 60,000 c'est tout ce que tu auras.

Posté(e) (modifié)

Je suis surpris par votre réponse. Car il y a un article qui dit le contraire. http://www.assurance...r-maserati.html

La Baby Quattroporte reposera sur une plateforme d'une Chrysler 300 C, tout en conservant, bien évidemment, une motorisation et des suspensions « made by Maserati ».

Si franchement, le V6 est d'origine Chrysler. Faut être complètement dingue et stupide (je parle de Marchionne). Ce n'est franchement pas la peine d'acheter une Masérati à ce prix là. Ce serait une dépense inutile.

Les clients de Chez Masérati ne seront pas satisfaits. Ils iront ailleurs.

J'estime que quand on met le prix, on doit avoir une entière satisfaction avec ce type de véhicule. Avec du Chrysler, ce ne sera pas le cas.

Je ne remercie pas Marchionne d'avoir massacré la marque Lancia. C'est le roi du rebadging. Aucune âme italienne.

A croire que la politique de Marchionne est du Carlos Ghosn.

alg_fiat_sergio_marchionne.jpg

Ah !!!! Chrysler. Une histoire d'amour pour Mister Marchionne. Ca va certainement faire plaisir aux clients américains mais certainement pas, aux clients européens.

Rebadging à toutes les sauces + moteurs Chrysler.

Splendide avenir pour nos marques italiennes.

Modifié par Alfy
Posté(e)

Génial :bravo: Nos italiennes risquent de bouffer du hamburger à cause de Marchionne.

Quant à badger une Chrysler avec un sigle Lancia, c’est un peu comme mettre une robe de haute couture à un Labrador. :unedent: :unedent: :unedent:

Marchionne a poignardé la marque Lancia.

Un vrai amateur de la marque Alfa n'achètera pas une Giulia avec un moteur V6 d'origine Chrysler. C'est idem pour Masérati.

Marchionne_Fiat_Freemont.jpg

Posté(e)

Génial :bravo: Nos italiennes risquent de bouffer du hamburger à cause de Marchionne.

Quant à badger une Chrysler avec un sigle Lancia, c’est un peu comme mettre une robe de haute couture à un Labrador. :unedent: :unedent: :unedent:

Marchionne a poignardé la marque Lancia.

Un vrai amateur de la marque Alfa n'achètera pas une Giulia avec un moteur V6 d'origine Chrysler. C'est idem pour Masérati.

Marchionne_Fiat_Freemont.jpg

Un vrai amateur Alfa n'a pas attrapé le virus avec les modèles actuels. Il roule la semaine en Alfa moderne et le we en ancienne. Niveau moteur j'ai bien peur qu'il nous rest que la nostalgie (qui n'est forcemment triste). Après l'histoire auto nous a donné de superbes caisses italiennes avec de bons moteurs ricains: de tomaso, iso rivolta....

• Administrateur
Posté(e)

Je suis navré les mecs, mais le revival ça ne fait pas recette!

Aujourd'hui dans la clientèle des Mito et Giulietta, qui connait la 8C, le Bertone, la 6C?? Personne!

Moi aussi ça me pique derrière, arretons de rever, arretons de croire que les marques fabriquent des légendes. Les marques fabriquent ce que les gens veulent, et ce qu'il se vend. Point à la ligne. C'est le B-A-BA d'un commercial de base. C'est la base des affaires.

Le reste, c'est du zef, de la comm', du pipo, ça fait pas rentrer les recettes.

Et puis si vous n'etes pas convaincus, vous regardez Rolls Roice avec ses beaux moteurs BM, Lambo avec ses beaux moteurs VW, Aston, Jaguar, avec leur banque d'organe chez Ford et j'en passe...

Ca vous picote le fondement, mais pourtant on n'en a jamais autant vu dans les rues... CQFD.

Posté(e)

Aujourd'hui dans la clientèle des Mito et Giulietta, qui connait la 8C, le Bertone, la 6C?? Personne!

Tout le monde connait la 8C Compétizione et la 4C et non, personne.

Ce que veulent réellement les gens, c'est la qualité et la fiabilité du moteur. Quand on achète une voiture italienne, on doit avoir un moteur italien et non, un moteur américain.

On a bien vu le fabuleux déclin du moteur GM chez Alfa. Le moteur manquait sérieusement de punch et de charme.

On a l'impression de ne plus conduire une Alfa.

Posté(e)

Tout le monde connait la 8C Compétizione et la 4C et non, personne.

Ce que veulent réellement les gens, c'est la qualité et la fiabilité du moteur. Quand on achète une voiture italienne, on doit avoir un moteur italien et non, un moteur américain.

On a bien vu le fabuleux déclin du moteur GM chez Alfa. Le moteur manquait sérieusement de punch et de charme.

On a l'impression de ne plus conduire une Alfa.

Après c'est un débat sans fin. Les ALfas modernes m'ont plus les mêmes moteurs qui on fait la réputation de la marque, et de toute façon ces mêmes moteurs dans des caisses embougeoisées et lourdes seront qque part aseptisés. Après les passionnés de la marque ont quand même pour le moment le plaisir de rouler dans des voitures avec un beau design, qui sortent du troupeau. ça reste différent et plus passionné que de rouler en TDI dans des voirures allemandes avec l'impression d'être un notable et de rentrer dans le rang....

Posté(e) (modifié)

Alfy, peut-etre que personne n'achetera de Giulia avec V6 americain... mais la realité est que personne achèterait non plus une Giulia avec V6 essence (meme en oubliant le tarif qui dépasserait les 50,000 euros, cout de développement oblige) tout simplement car presque personne ne le faisait quand le V6 Arese était au tarif. Imagine maintenant avec les Malus à 3600 euros et le cout du carburant.

Cela dit, en Amérique du Nord le V6 essence vend encore - et c'est bien à ce public que s'adressera la Giulia V6 essence.

Enfin ça me fait bien rigoler que tu écrives que les moteurs GM essence utilisés par Alfa n'aient pas de punch et manquent de fiabilité. Les prestations de reprise et d'accélération d'une GT 3.2 V6 et d'une Brera MY2008 V6 Holden sont IDENTIQUES. Et jamais personne ne s'est plaint de la fiabilité des 1.8 1.9 JTS et 2.2 JTS et 3.2 JTS V6.

Il faut arreter de prendre ses souhaits pour des vérités...

Modifié par Marco159
  • Administrateur
Posté(e)

C'est clair, qu'il soit Holden ou Arese, ça représente combien de ventes? Ca fait vivre un constructeur?

Donc, ni la passion de quelques tarés comme nous, ni l'histoire de la marque (là je parle des vraies 8C), ni les bons vieux V6 rauques et coupleux ne font vivre... y a qu'à voir combien coute une GTA aujourd'hui... et tu seras fixé de l'intéret des gens pour ce type de véhicules...

Ah c'est une essence? 3.2L??? Pffff, ça doit consommer grave!

Par contre du TDi 3.0, ça y en a!

Posté(e)

Vous êtes certain que la Gallardo à un moteur V10 VW?

C'est pas plutôt un V10 Lamborghini utilisé par Audi dans quelques-uns de ces modèles ? Notamment de la R8 qui utilise un moteur Lamborghini et non pas l'inverse...

Sinon la Murcielago à bien un moteur V12 Lamborghini, pas de VW là dedans.

En tout cas je ne trouve pas de source pour le contre dire.

• Administrateur
Posté(e)

Moui, je suis sceptique depuis que j'avais lu que chez VW, on était pret à faire n'importe quel moteur en accolant des blocs de twin.

Alors t'as peut etre raison, c'est peut etre encore du Lambo, mais ça m'étonnerai que personne n'ait puisé dans la banque VW... meme en les assemblant en Italie... mais peut etre que sur cet exemple, j'affabule...

Posté(e)

Je pense qu'il y a pas mal de pièces VW (Audi) dans les Lamborghini, des pièces que Lamborghini ne maitrise pas complétement (moins fiable que chez VW)

Mais concernant les moteurs, VW est sans doute assez loin de faire aussi bien que Lamborghini qui se les paluche à la main. Donc là c'est l'inverse il leur emprunte leur savoir-faire dans leur Audi.

C'est un échange de compétence.

Mais cet exemple ne suit pas la logique du marché, car les clients Lamborghini ne cherche pas à payer moins cher, mais à avoir ce putain de moteur italien dans leur dos quand il démarre.

Si VW cherchait à faire un Max de pognon ils auraient pas racheter Lamborghini à mon avis. Je pense qu'il y à encore pas mal de choix non résonné dans le monde de l'entreprise dont le but est de faire le max de fric. Le boss de VW à un petit faible pour Lambo et il a craqué. Sachant qu'il peut assumer ce choix contrairement à d'autres constructeurs qui se casserait la gueule.

Ce n'est pas le cas d'un client Alfa. La preuve moi je cherchait une belle voiture confortable sur route et une boîte auto dans un budget très bas. La 156 Selespeed est pour moi celle qui réunit le maximum de mes critères, il y aurai un moteur Renault dedans que je m'en foutrais tant qu'il est fiable. Puisque ce n'est pas ce que je cherche en priorité.

Posté(e) (modifié)

Lors de la conférence de mercredi faite à Pomigliano d'Arco pour le lancement de la Panda, Sergio Marchionne a parlé des autos du groupe et notamment de la Giulia en faisant savoir qu'elle viendrait mais qu'il ne fallait plus demander de date de lancement. La Giulia est encore très loin d'être prête a t-il ajouté car les premiers projets n'avaient rien d'Alfa Romeo... comme la 159 ( qu'il déteste)

Marchionne n'aime pas la 159 !!!!! C'est surprenant. :blink:

Il aime quoi au juste ???? :blink:

A mon avis, il a une liaison amoureuse avec Miss Chrysler. :laugh: :laugh: :laugh:

0610.jpg

Modifié par Alfy
Posté(e)

Vous êtes certain que la Gallardo à un moteur V10 VW?

C'est pas plutôt un V10 Lamborghini utilisé par Audi dans quelques-uns de ces modèles ? Notamment de la R8 qui utilise un moteur Lamborghini et non pas l'inverse...

Sinon la Murcielago à bien un moteur V12 Lamborghini, pas de VW là dedans.

En tout cas je ne trouve pas de source pour le contre dire.

En fait, le V10 et V12 est italien chez lambo.

C'est sur la R8 (et quelques autres modèles) qu'ils ont récupéré le V10 lamborghini pour vendre leur daube. La R8 avec le V8 4.2 (origine Audi ou VW pour les mauvaises langue) est tellement fade que personne n'en veux.

Posté(e)

Lors de la conférence de mercredi faite à Pomigliano d'Arco pour le lancement de la Panda, Sergio Marchionne a parlé des autos du groupe et notamment de la Giulia en faisant savoir qu'elle viendrait mais qu'il ne fallait plus demander de date de lancement. La Giulia est encore très loin d'être prête a t-il ajouté car les premiers projets n'avaient rien d'Alfa Romeo... comme la 159 ( qu'il déteste)

Marchionne n'aime pas la 159 !!!!! C'est surprenant. :blink:

Il aime quoi au juste ???? :blink:

A mon avis, il a une liaison amoureuse avec Miss Chrysler. :laugh: :laugh: :laugh:

Il aime les voitures qui rapportent du profit. C'est toujours la même chose, depuis 2004 (soit l'année de la quasi-faillite du groupe Fiat).

La 159 ayant un chassis unique (pas partagé avec d'autres modèles) et des technologies chères (pour 2005, date du lancement) comme le Q4 Torsen Twin Diff et des coûts de SAV élevés à cause d'un assemblage moyen des phase 1 (2005-2007) à Pomigliano d'Arco, elle aurait dû se vendre à près de 500,000 unités pour générer des profits. Aujourd'hui on est à 250,000 unités et forcément Marchionne n'aime pas un produit vendu à perte.

La Giulia est toujours prévue pour janvier 2014 ne serait-ce que pour saturer la capacité de production des lignes C-wide de l'usine de Belvedere (Dodge Dart, future Avenger, future Chrysler 200, etc).

Posté(e)

Beaucoup de choses vont dépendre de la politique tarifaire de l'essence et du gazole à l'avenir. Si l'ecart de prix s'amenuise entre les 2, si Alfa peut sortir un V6 à

• Créer...