titilem Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 Non, c'est clair, on ne sait pas trop où on en est avec tous les photoshops qui circulent ... Pour répondre à TOf, le son du 63 AMG me dresse les poils aussi .. pour l'instant, c'est hors de prix en CLS Shooting Break, mais quand on voit la décôte des autres modèles qui ont 4 ans d'age ... à voir dans 2/3 ans .. J'ai vu en Allemagne une Jaguar XJ-R spendide, comme Blanchette, blanche, mais un espèce de blanc irisé, et jantes noires, avec 11.500 kms à 42.000 € ...
titilem Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 Oui, alors ça fait réfléchir. C etait une version restylisee, qui plus est .... avec une valeur neuve à 117.000 eur .... dommage que sur mon ordi belge, je ne peux mettre les liens.
-Remus- Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Et encore, sans les options... C'est vrai que cette "petite" AMG est plutôt réussie, mais à 117.000 euros, je lui préfère une GT-R...
Marco159 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Nous sommes drôles les passionnés ... À ne penser qu'aux grandes berlines de plus de 400ch... La réalité est que la nouvelle Jag XE ne se vendra qu'avec le diesel 163ch en voiture de fonction. Tout comme la Giulia ... Pour la Giulia on verra l'esthétique finale le 24 juin, soit 7 mois environ, pour les 105 ans d'Alfa. Mais puis encore 5-6 mois avant d'en voir dans une concession et pas de livraisons hors launch édition avant 2016, donc autant ne pas y penser d'ici là...
Da_JuX Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 C'est vrai ce que tu dis Marco mais garder un modèle exclusif au catalogue est important pour l'image de marque... Audi ne vend que des 2.0 TDI et pourtant ils continuent a fabriquer des RS surpuissantes, tout comme bmw, jag, lexus et consorts. Je crois qu'il n'y a meme plus de V6 ai catalogue des marques françaises ou alors le seul qui reste est le bloc PRV qui a au moins 40 ans lol
tof69 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 exact da jux ! mais les allemands eux savent faire des vrais gros moteurs ! et ca se vend ! remushfr >> la GTR est meme moins chere que ca ! a 80 000 euros tu a une supercar capable de poudrer tout ce qui roule ou presque ! mais c'est pas la meme categorie du tout ! je connait bien la GTR c'est juste une machine a rouler tres tres vite sans aucuns problemes , elle se conduit tres facilement , meme trop diront les amateurs de de voitures avec lesquelles il faut se battre pour rester sur la route ! mais pour la majorité des conducteurs qui ne sont pas des pilotes c'est juste parfait !
-Remus- Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 (modifié) D'accord avec toi tof69, on trouve des GTR moins chères, mais tu connais la passion auto autant que moi, et si je dois choisir une version équivalente au prix de la Merco, nul doute qu'avec le même tarif, le choix se porte sur la maxi version.. Si on te donne le choix , pour 100.000 euros, entre une Merco et une GTR, je choisi la GTR qui sera une version "maxi" plutôt qu'un modèle quasi" de base"... Maintenant, pour 100.000, il y a bien d'autres sublimités à choisir(Maserati, Bmw Série 6, Aston...) j'en conviens.. A Marco159, tu penses bien que nous, passionnés, on va pas s'arréter à des versions "sport" de 200 chv...Le mieux est de viser le plus haut possible, histoire de réver encore un peu..Même si on risque d'y laisser nos bourses...J'ai connu un garage, à Nantes, qui avait des clients payer des lignes échappements inox sports, qui leur permettaient de passer la barre des 100 chv du dessus( ex, 380 pour passer à 410 par exemple) Tout cela par notion de puissance..et de passion Enfin, Da_Jux, il FAUT qu'Alfa ait un modéle de vitrine avec des bourrins dedans, comme tu dis Audi, Bmw, Merco ont des modèles exclusifs qui tire l'ensemble de la gamme, Alfa n'avait que les GTA pour cela, et c'était bien juste ( même si réussies) Alpina( et autres ) pour BMW, AMG pour merco, il faudrait qu'Autodelta fasse des versions ultimes pour Alfa, mais là, c'est du domaine du rêve........ Modifié le 11 Novembre 2014 par remushfr
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Je suis bien d'accord avec toi Remush, mais, ensuite chacun a ses contraintes. Pour ma part, j'ai deux enfants, qui grandissent vite, et un chien, pour partir en vacances une Nissan GT-R, cela va faire juste .... . Mis à part ce problème "pratique", il est certain que la GT-R a un rapport prix / efficacité / performances imbattable, même si j'ai cru comprendre égalemeny que l'entretien était quasi aussi contraignant et onéreux qu'une Maserati / Ferrari .. On s'éloigne du sujet de base, mais c'est vrai que me concernant, en termes de compromis performances / exclusivité / facilité et coût d'entretien / confort, la XF-R me fait sacrément de l'oeil, même si en termes de coup de coeur, c'est la Maserati Quattroporte GT version 2009 - 2013 .... Mais, on n'en n'est pas là, Blanchette est encore dans mon garage pour 2/3 ans
-Remus- Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Oui titilem, on s'égare un peu Pour revenir au sujet, même si à la base, je n'étais pas d'accord, l'idée de sortir une grosse version de la Giulia fera tourner les yeux plus vite qu'une gamme hétérogène.. Les versions de base seront( très vite ) décriées par la presse, et l'image en patira de nouveau..Alors qu'avec un modèle haut de gamme, faut voir...
bzeded Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 A mon avis, ce n'est que mon avis que je ne partage pas avec vous, c'est depuis le début, donc maintenant quelques années que Alfa vend du rêve ( KAMAL, giulia). Je suis comme saint thomas, je ne vois que ce je crois, pour l'instant 101 pages sur des suppositions, c'est un vrai record. Allez quelques mois à attendre, si j'ai bien vu, mais je n'y crois pas encore.
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 J étais sceptique, mais maintenant j'y crois, car tous les éléments techniques pour la future Giuila existe ... ce qui n'était pas le cas précédemment ... Chassis de la Ghibli, pour le haut de gamme, moteurs de cette même Ghibli, et pour l'entrée de gamme, moteur de la Giuilietta. Ensuite, reste à connaitre le design, la présentation intérieure, les équipements, le positionnement tarifaire ...
bzeded Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 oui avec toutes ces annonces dernièrement, j'ai un frisson positif, mais ..............mais non. La concurrence est affuté, ne suffit pas de sortir un modèle, faut avoir un réseau, un sav, les nouvelles technologies hybrides, sont en plein essor. bref wait and see.
Dim69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 si Alfa ne se plante pas sur les tarifs je l'ai toujours dit il y 'a un créneau à prendre à l'image de Mazda : entre le premium et le généraliste, des voitures de caractères qui sortent du lot esthétiquement et mécaniquement "abordable".
Da_JuX Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 D'ailleurs mazda est une des rares marques qui continue a miser sur le pétrole et ne travaille pas sur des solutions électriques... Erreur stratégique ou pas, l'avenir le dira.
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Oui, c'est clair ... et d'autres marques y arrivent également, à exister en marge des 3 allemands, justement car il reste des personnes qui aiment l'automobile, et qui aiment rouler "différents" ... Tiens, cela ressemble à moi ... Je peux citer : Jaguar, Volvo, .... Et avec des produits adaptés, Alfa a une vraie légitimité, une histoire, un passé, des amoureux de la marque, un "état d'esprit" ... Bref, j'étais pessimiste, mais maintenant suis optimiste sur le devenir de notre marque ..
-Remus- Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 (modifié) Tu sais bzeded J'étais particulièrement sceptique au départ des annonces de la Giulia, d'ailleurs je m'étais fait "corrigé" par mes amis blogueurs, mais maintenant, avec les photos des mulets, plus, mon pére qui en a vu en Italie,il y a peu de temps, j'y crois au point de préparer ma tirelire( que j'avais déjà débutée mais pour une Giuliette QV) Là ou je te rejoins, c'est sur le réseau...et là....c'est le désert complet!!! Modifié le 11 Novembre 2014 par remushfr
bzeded Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 mazda est une référence en terme de redressement, ce sont des voitures fiables, et belle en prime. Ils ont aussi plusieurs modèles qui ont pris la bonne vague et ne sont pas cantonné sur un modèle, à voir le monospace mazda 5, le cx5 - cx7, mx5 . Alfa devrait s'en inspirer, j'ai confiance au succès de la giulia mais de la marque sur le long terme, j'espère pouvoir me tromper.
Fred34 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Se positionner comme Volvo c'est, qu'on le veuille ou non, entrer en concurrence directe avec les Allemands premium. En revanche se positionner un cran en dessous comme Mazda (souvent présenté comme le plus latin des constructeurs japonais) est plus malin car permet d'assoir une gamme et à la rigueur monter en gamme sur la génération suivante. Il faut q'Alfa convalescent ne veuille pas aller trop vite et reconstitue sa clientèle, son réseau et sa réputation. Une génération accessible niveau prix et irréprochable en terme de qualité et de fiabilité aura vite fait de redorer le blason d'Alfa. A contrario, avec des modèles plus ciblés premium, où l'on sait que la qualité n'atteindra jamais les niveaux d'Audi, référence en la matière, et l'image d'Alfa ne décollera pas des clichés qui lui colle à la peau. Aujourd'hui comme certains d'entre vous l'on fait remarquer, le réseau n'est pas à la hauteur des ambitions affichés par les dirigeants d'Alfa. Soit ils développent d'ici 2015 un réseau parallèle, soit ils prévoient dans les concessions actuelles des corner plus prestigieux avec des vendeurs dédiés (comme l'a fait Citroen avec DS) mais ça reste à mon avis une solution transitoire car il faudra à terme un vrai réseau digne de l'image d'Alfa.
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Malheureusement, enfin, si on peut dire, si on en croit le plan porduit de Marchionne, et faisant suite aux discussions que j ai pu avoir pendant le mondial avec la direction de Maserati France, la volonté d'Alfa est bien de se positionner très rapidement frontalement avec les premiums allemands, avec effectivement la présence de blocs V6 Ferrari dans la Giulia, entre autres, la sortie d'un modèle plus haut de gamme encore, la sortie de la 6C, sur base Alfieri, et j en passe ... sans compter l'arrêt de la Mito sans remplacement. Maserati m'a certifié ne pas pouvoir Descendre plus en gamme, car la place allait être prise par Alfa, avec pas mal de concurrence frontale entre les deux gammes, Alfa devant être un poil plus sportif, et Maserati plus luxueux, malgré des bases communes
bzeded Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 je reste sceptique au positionnement de la giulia, faire concurrence d'entrée au germains avec des blocs ferrari qui va pouvoir se payer se véhicule, alors qu'elle n'a rien prouvé, n'a ni le réseau ni la clientèle, celà va être un marché de niche.
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 @fred34: C'est ce qu'a fait Alfa à la fin des années 90 avec la soirtie des 156 puis 147, au succès que l'on connait. Ce qui a pmermis de développer le coupé GT et la 166, de sortir, des versions musclées GTA. Maintenir le GTV et le Spider au catalogue, et tout ça en grande partie gràce au JTD très réussi et moteur diesel le plus fiable de sa génération et presque le plus sobre. Et puis, chez Alfa on a pris la grosse tête en sortant presque simultanément 159 et Brera, avec des prix en concurrence direct avec le trio allemand mais ni la qualité, ni les performances, ni le SAV et encore moins la fiabilité étaient au niveau... 6 mois après la sortie de la 159, Alfa baissait ses prix catalogue de 2.000€. 2 ans après ALfa revoyait sa copie pour essayer d'alleger cette grosse berline sensée remplacer la 156 et la 166. Une accumulation d'erreurs styratégiques qui ont fait de la 159 la voiture qui a plombé Alfa à mes yeux. Autant sa ligne reussie soit-elle!
simoco27 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Même si c'est pas très bon pour mes (nos) finances, j'espère que l'objectif va être de se positioner sur du plus haut de gamme (comme promis). Si Marchionne décide de ce placer entre deux "business" (générliste & premium) c'est malheuresement mauvais signe comme ca l'a été avec la 159 et Brera... Je ne m'inquiète pas trop quand je vois les camions de 4C et Ghibli passer la frontière (franco/suisse) de temps en temps RDV au salon de genève
Recommended Posts