Antho90 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans, je suis du côté de Belfort (90) Après avoir eu comme première voiture une clio 3 dci 105 il y a deux ans (je lorgnai déjà sur les 147 à l'époque), l'envie d'une voiture essence s'est amplifié, avec le permis moto, ma moto, les montées en tours tout ça tout ça... Seuleument, après pas mal de recherche, mon choix s'était porté sur une twingo rs (pas tout à fait dans mon budget), ducoup je me suis dit "pourquoi ne pas aller voir du coté d'alfa", mon père m'as toujours dit que sa plus belle et meilleure voiture à conduire était une alfa, et en effet, je rêverai d'avoir une alfa GT cette fois-ci. Mes vues ce sont donc tourné sur des alfa GT dans ma région, cependant avec tout ce que j'ai vu sur le net, je suis un peu perdu (fiabilité, consommation, selespeed?) J'ai deux annonces (je doit voir les 2 véhicule ce week-end) Est-ce possible de connaître vos avis sur ces 2 annonces? Il y a celle-ci (sans autre info que l'annonce) : http://www.leboncoin.fr/voitures/816548157.htm?ca=10_s Et celle-ci (que je préfère niveau look, et selespeed) : http://www.leboncoin.fr/voitures/818287363.htm?ca=1_s cependant, j'ai appeller le vendeur, la courroie sera faite avant la vente lorsque je lui ai demandé, mais celui-ci me dit qu'elle n'avait jamais été faite sur le véhicule ???? Je me suis étonné qu'elle n'ai pas lâché, alors vrai ou intox? De plus, j'avais lu que la boite selespeed devait être vidangé, hors le vendeur m'as répondu qu'il ne savais pas, qu'il allait regarder, mais que la voiture fonctionne bien (mais elle ne roule plus tant que la courroie n'est pas faite) Je vous remercie d'avoir lu mon "pavé", et vous remercie encore si vous pouviez me donner quelques conseils Au plaisir de peut-être rouler en alfa ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Edit: erreur de lien Modifié le 9 Juillet 2015 par Antho90 Citer
romario156 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Bienvenue sur ARO Je préfère la GT selespeed avec son cuir rouge. Citer
donguigui Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 La selespeed, cela fait longtemps que je l'ai repérée. J'ai appelé et a priori il n'y a pas de traces de son entretien.... C'est un marchand de rue qui la vend, il ne connait pas le modèle. Du coup ça fait un peu loterie. Mais c'est vrai qu'elle est superbe. En tous cas bienvenue a toi, Citer
Tyler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Sans historique, tu negocie à la baisse et tu fais tout faire toi-même. Citer
Antho90 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Merci pour l'accueil, en effet la selespeed est superbe mais l'ignorance du vendeur fait un peu peur, je vais peut-être voir pour négocier, sauf si un membre du forum l'achète avant, ce qui serai peut-être pas plus mal pour lui assurer une vie longue Je regarde les tarifs pour vérifié la distrib/la faire et la vidange de boîte, mais aucun ne dit la même chose selon la région, dans la mienne il faudrait compter env 800€ pour le tout? Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
donguigui Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 La distrib c'est un billet de 500 chez moi. Une vidange de boite, au delà de 80 euros ça commence a faire beaucoup. Perso j'ai préféré ne pas donner suite a la selespeed, aucun papier d'entretien, le gars n'y connait rien.... C'est dommage car elle est vraiment magnifique. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
Antho90 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Cela me fait peur aussi, je vais passer , et en effet c'est vraiment dommage... Reste donc une alfa à voir pour moi, peut-être ce sera la bonne, je vais la voir ce soir, en espérant que celle-ci dispose d'un carnet d'entretient/facture, et que les rayures mentionnées ne soient pas graves Citer
enyssay Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 salut et bienvenue parmi nous Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Bonne recherche. Citer
Antho90 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Merci à tous pour votre accueil J'espère pouvoir continuer sur votre forum en étant un alfiste, et pas un voyeur en clio Citer
Mouskito Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Bienvenue a toi ! Alors as tu vu la belle ? Citer
Antho90 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 (modifié) En effet hier soir, et normalement c'est tout bon je la prend, juste peut-être négocier à peine le prix (les rayures sont nombreuse) Niveau mécanique lui à tout fait en distrib dans les règle de l'art a la concession alfa vers chez moi, 1200€ de facture ramené à 900€, il a eu juste eu un problème de bobine d'allumage il y a 10.000km, changé et résolu Et donc je vais l'acheter, mon père va la revoir avec moi début semaine prochaine, donc environ milieu de semaine prochaine/fin il y a pas mal de chance que je soit alfiste Je lui ferai un post spécial dans la showroom, et par la même occasion vous demander si vous avez des astuces pour réparer légèrement une carrosserie (rayure à la clé mais peu profonde et pas large, éraflure la plus visible dans le pare-choc arrière en plastique....) Modifié le 11 Juillet 2015 par Antho90 Citer
Mouskito Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Pense a verifier aussi le train avant. Regarde l'usure des pneus, si ils ne sont pas usés que sur l'interieur, prend les routes bien pourries lors de l'essai, verifier qu'il n'y ait pas de claquement dans le train avant. Je ne sais pas si la GT, est aussi impactée que la 156 concernant ces problemes de triangles. Pour les rayures, si le polish ne fonctionne pas, faut trouver un carrossier au black. Citer
Antho90 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Pense a verifier aussi le train avant. Regarde l'usure des pneus, si ils ne sont pas usés que sur l'interieur, prend les routes bien pourries lors de l'essai, verifier qu'il n'y ait pas de claquement dans le train avant. Je ne sais pas si la GT, est aussi impactée que la 156 concernant ces problemes de triangles. Pour les rayures, si le polish ne fonctionne pas, faut trouver un carrossier au black. Merci beaucoup je n'y avait pas pensé, enfin j'ai bien écouté vitre ouverte il n'y avait pas de clong lors de franchissement de bosses ou trou voir dôs d'ane, je regarderai à nouveau lundi Je suis totallement novice en ce qui concerne la carrosserie par contre, je n'ai absolument aucun outils ou ingrédients, je vais essayer d'en savoir plus sur les technique, merci Citer
Antho90 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Merci Par contre encore une chose, cela ne vous choque pas qu'elle soit de 2004 et n'ai que 72.000km? (le premier proprio était apparement un psychologue du coté de Nice, passionné d'Alfa, mais pas très doué pour manoeuvré son GT avec ces rayures ) Citer
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Pour un essence non, ca ne me choque pas. Citer
Antho90 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 D'accord, merci Citer
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Alors, avec un peu de retard, Bienvenue et bonne recherche. En espérant que le contre-essai de cette GT soit concluant. Citer
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