korrigand Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2015 (modifié) bon voila un petit tuto pour ceux qui voudraient changer leur filtre à huile. Ici c'est sur une Alfa 159 jtdm 1.9 sw de 2007 donc pour ce fameux filtre a huile il se situe côté courroie distribution au dessus du cadran prévoir des chiffons pour éviter d'en foutre partout sur la courroie et cardan voir photo d'abord démonter le carter de protection de la courroie distri ensuite voila le filtre à huile en photo pour le démontage j'ai utiliser cette clé voila le nouveau filtre plus huile moteur pour la vidange la cloche avec l'ancien filtre ensuite sortir l'ancien filtre et mettre le nouveau dedans et changer le joint qui et fourni avec le filtre ] une fois fait remonte le tout si ça peut aider d'autres personnes qui souhaitent changer leur filtre à huile Modifié le 6 Décembre 2015 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Cool merci pour le tuto et ceux à venir ça m'intéresse grandement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Par contre un filtre a essence sur un diesel .... Ca picole en haute correze ptdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Par contre un filtre a essence sur un diesel .... Ca picole en haute correze ptdr. ben oui nous les Bouseux ça commence au saut du lit mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Cool merci pour le tuto et ceux à venir ça m'intéresse grandement :) c'est fait pour Jonathan mais sur le forum il y a pleins de tuto très intéressent et tres bien fait une vrais mine d'or sauf que les photos sont plus affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Bon sur ceux demain je vous ferai des photos pour le changement du filtre a Gaz-Oil et du filtre a airpour la 159 jtdm 1.9 voici déjà les photos des filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Effectivement c'est le problème d'absence de photos qui me gêne un peu, il faut donc petit à petit refaire tous les tutos ... Merci en tous cas c'est bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Effectivement c'est le problème d'absence de photos qui me gêne un peu, il faut donc petit à petit refaire tous les tutos ... Merci en tous cas c'est bien sympa merdouille j"avais pas fait attention que tu était de Limoge cool la famille s'agrandie dans la région du limousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Ca va commencer a faire un gros paquet de bouseux par ici.... Heureusement qu'il n'y a pas trop de picards mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 (modifié) changement filtre à air en photos donc pour ma part j'ai fait comme ça ,après a vous de voir la façon qui vous conviendra le mieux levage de la voiture pour avoir plus de place en dessous 1) défaire la protection sous le moteur juste sur le cote ou est situé le filtre a air voila il restera à remettre le carter plastique pour finir Modifié le 6 Décembre 2015 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 (modifié) le filtre a Gaz-Oil pour lui il faudra juste une clé a pipe de 10 je vous explique en photo . débrancher la sonde avant de la dévisser du filtre sortir le filtre et le mettre au dessus d'un bac ou d'un récipient pour vider le gaz-oil à lintérieur une fois fait, dévisser la sonde et la revisser sur le nouveau filtre et remonter le sur l'emplacement prévu. rebrancher les durites une fois fini pompe sur accélérateur afin d'amorcer le gaz-oil jusqu'au filtre puis démarrer le moteur très simple à faire et pas long pas de possibilité de se planter pour remettre les durites. C'est à la portée de tous Modifié le 6 Décembre 2015 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 (modifié) le filtre à pollen en photos il se situe dans la boite à gants pour info il peut y avoir une ou deux visses sur le plus grand cache . donc avant de faire levier pour retirer ce cache ,bien regarder si vous voyez des visses avant de faire levier avec le tournevis et de tout abîmer pour le mien il n'en avait pas et voila pour finir j espère que vous trouvez votre bonheur sur le sujet des filtres sur la 159 jtdm de 2007 très bonne journée a tous et si vous avez des infos a apporter faites le cela enrichira un peu plus le sujet merci bon bricolage à tous vraiment simple a faire soit même a la portée de tous Modifié le 6 Décembre 2015 par korrigand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Merci pour les tutos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Alors là un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Merci pour les tutos! Alors là un grand merci ! c'est le but du fofo l'entraide et le partage merci a vous deux bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Nikel chrome ca. Pour l'habitacle, le top c'est de prendre un filtre a charbons actifs, hyper efficaces et souvent quasi au même prix. Sur le mien il y avait un euro de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Nikel chrome ca. Pour l'habitacle, le top c'est de prendre un filtre a charbons actifs, hyper efficaces et souvent quasi au même prix. Sur le mien il y avait un euro de différence. merci guigui pour le filtre le prochain seras un charbon actif comme tu le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanjix Posté(e) le 29 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2015 Félicitations pour ton tuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanjix Posté(e) le 6 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2015 Bonjour, suis-je le seul qui n'arrive plus à voir les photo depuis la mise à jour du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiv92 Posté(e) le 6 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2015 Non tu n'est pas le seul, le problème a été signalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 6 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2015 Bonjour, suis-je le seul qui n'arrive plus à voir les photo depuis la mise à jour du forum ?Bonsoir Jeanjixt’inquiète tous va revenir dans l'ordre soit patient les photos vous revenir quand tous seras terminer sur le relookage du fofo si tu veut des infos sur le tuto en urgence je peut te les faire parvenir, tiens moi au courant ok bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceforzavale46/19 Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2015 Merci pour se super post j ai changer mon filtre a pollen impeccable !! Le plus chiant c est de remettre le neuf ..! Alors si il es à charbon actif ha bah ca je sais pas c est la marque pierflux prix 31,98 € ( ah je précise j ai dès réduction 40% chez correze Pieces auto à bon entendeur je pourrais en faire profiter en cas où !!) En tout cas le filtre avais bien besoin d être remplacé !! c est vrai que ce genre de filtre peu de personne y pense .. Encore merci avec tes photos ca de fais tout seul !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem1988 Posté(e) le 21 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2015 Salut à vous, Petite rectification pour les joints de la cloche du filtre à huile. Les joints sont bien nécessaires tous les deux. Il y a deux joints sur la cloche du filtre à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2015 Salut Tu as changé le filtre à gas oil, mais ensuite il faut comme pour les freins purger le filtre pour évacuer l'air avec tube souple enfiché sur le purgeur et l'autre bout dans une bouteille pour récuperer le carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2015 Le 21/12/2015 at 19:00, clem1988 a dit : salut à vous, Petite rectification pour les joints de la cloche du filtre à huile. Les joints sont bien nécessaires tous les deux. Il y a deux joints sur la cloche du filtre à huile Bonjour,Clem Merci pour l'info des 2 joint pour le filtre a huile ,je vais rectifier sur le tuto de mettre les deux joints . Mais de mon cote lors du démontage du filtre j'avais qu'un seul joint ,que j'ai changer après j'ai tous remontais je n'ai aucune fuite au niveau du filtre. Y a t'il un risque d'avoir fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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