martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 salut a tous,un pote qui m'a racheté mon ex 156 jtd 115 a annoncé un joint de culasse sur cette auto en expliquant cela:un moteur en montée à 4 fois plus de pression à la culasse.vu que le joint est mort, les gaz passent dans le circuit d'eau et le font chauffer à fond.et en descente, les gaz sont moins puissants, ca ne passe plus dans l'eau et cette derniere refroidi d'ou la T° qui redescend. vos avis la dessus, ca se tient ou c'est plutot du gros pipo pour ne plus avoir a travailler sur l'auto de mon pote
matt25 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 effectivement c'est bizzar cette histoire... quel est le probleme??? le température de LDR qui varie???
donguigui Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 pareil, je trouve cela très étonnant, ne serait ce que parce que le liquide est toujours en pression dans un circuit qui est fermé, donc non soumis aux contraintes extérieures..... Mais bon, je suis pas mécano....
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 en fait, en cote et en bouchon elle chauffe et ensuite en revenant en pente ou sur le plat ou circulation fluide ca redescend.il a deja changé quelques sondes , et le problème persiste.la pompe a eau a aussi été changé l'année derniere avec la distrib.
matt25 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 calorstat??? ça m'a l'air en être tous les symptome
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 je sais pas, en tous cas , pas changé il me semble
-Seb- Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Pareil que les copains,suis pas mécano mais sa me semble louche...Logiquement si en montée, la compression des pistons va se perdre dans l'eau, et puisque l'eau est déjà chaude (donc sous pression elle aussi) je pense que la surpression générée aurait du faire péter une durite quelque part dans le circuit de refroidissement...de plus, à la descente si les gaz sont effectivement moins puissants, ça devrait causer une dépression, "aspiration" de l'eau ou de la vapeur dans les cylindres, donc donner une fumée comme un joint de culasse... voire des ratés moteur...Les symptômes rencontrés ne me font pas penser à un joint de culasse, mais effectivement à un Calorstat... qui régule la circulation du liquide de refroidissement me semble,c'est une panne classique semble-il sur 156,et ses ventilo? ils tournent quand la voiture part en surchauffe?L'avis d'un autre mécano sinon? après, une voiture qui chauffe dans les bouchons et qui refroidit en circulation fluide, je trouve ça plutôt normal...*je sors*
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 le ventilo semble fonctionner.mais quand je dis qu elle chauffe , c est que l'aiguille monte au maxi
Tyler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 110? Et normal elle est à combien ?
Toboloche Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Bonjour, J'ai eu exaucements les même symptômes sur ma 159 2.4, et hélas ce fut une culasse.
Alfiste042 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Les joints de culasse sur le 1.9 JTD 115ch sont vraiment très très rare, les ventilos déclenche bien? en premier et en deuxième vitesse? Le radiateur est en bonne état?Toboloche le problème de culasse fendu est connu sur les 159 2.4 JTD.
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Les joints de culasse sur le 1.9 JTD 115ch sont vraiment très très rare, les ventilos déclenche bien? en premier et en deuxième vitesse? Le radiateur est en bonne état?Toboloche le problème de culasse fendu est connu sur les 159 2.4 JTD.alors, des News, il a le radiateur a changé , il a le neuf .faut il voir une fois installé si les problème de surchauffe persistent avant de voir pour le calorstat !
alfa-V6 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 J'aurai tendance à dire oui, mais pourquoi ne pas profiter d la purge du circuit pour faire le calorstat, ou au moins vérifier son état et son fonctionnement.
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Tout à fait d accord
Alfiste042 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Il faut qu'il change son radiateur avant tous le calorstat et surtout vérifié que le ventilateur marche en première et deuxième vitesse.
alfaland Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 L'explication n'est pas bonne.c'est normal qu'une voiture en cote chauffe plus, puisqu'elle "force" plus.Une voiture dans un bouchon chauffe plus, puisqu'il n'y a pas de circulation d'air au niveau du radiateur (sauf quand le ventilo se déclenche).Mais, je ne veux pas dire que le joint de culasse n'est pas mort.Si les compressions vont dans le circuit de refroidissement, il y a des traces d'huiles dans l'eau.huile au niveau du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement (appelé souvent mayonnaise).A l’échappement, fumée blanche, eau de refroidissement qui passe vers les cylindres.Je suis d'accord avec les dernières réponses, avant de faire un joint de culasse, il faut s'assure que le circuit de refroidissement est correct, radiateur, carlostat, contacteur ventilo, ventilateur, ..
martial_711 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Il n y a pas de Mayo dans le vase d expansion ni sous le bouchon d huile moteur . Le ventilo se déclenche bien
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 Tiens nous au courant quand il aura changer le radiateur, dans le bocal de liquide de refroidissement il vois bien le retour de liquide pour être sur que la pompe a eau brasse bien?
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