van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 personne pour m'aider ?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Le liquide de frein n'a rien à voir avec la bôite de vitesse Je vais regarder ce que j'ai sur le selespeed Si tu veux exploiter MES il faut la licence
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 il y a 50 minutes, Antinomique-159 a dit : Le liquide de frein n'a rien à voir avec la bôite de vitesse Je vais regarder ce que j'ai sur le selespeed Si tu veux exploiter MES il faut la licence Merci, c"est gentil, j'avais cru voire en parcourant le forum que le liquide de frein était utilisé aussi pour l'embrayage, donc je me suis dit que c'était peut-être lié, car je peux passer les vitesse en mettant le contact, mais dés que je démarre la voiture, impossible de passer les vitesses et la voiture essai d"avancer très difficilement toute seule.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Non tu a une boîte robotisée. A tu regarder le niveau de liquide dans le bocal de bv
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 oui j'ai regardé, c'est ok, la j'ai acheté la licence et je fais un scan
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 voila ce que j'ai en code erreur
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 J'ai une valeur du plateau d'embrayage plutôt bas je trouve (17,424mm) est-ce normal ?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 A tu tester avec Mes le relais de pompe hydraulique fonctionne t il ? P0856 Signal d'entrée antipatinage - panne Câblage, mauvaise connexion, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission U1601 Code de défaut: Bus de données CAN Cause possible: Câblage Sur les données qu tu indiques, cela peur provenir de mauvais contacts câblages ou un transmetteur comme celui qui est sur la pédale d'accélérateur. Tu peux faire un rélignement Proxi, il y a un blocage sur un noeud. Dans les modules, Paramètres, Actionneurs, Réglages teste les éléments voir s'ils fonctionnent correctement. J'ai lu dans le devis qu'il propose de remplacer le groupe hydraulique, embrayage, c'est justifié d'après toi A tu fais une purge du circuit hydraulique.
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 (modifié) Bah je sais pas trop si le changement est justifié, lorsque j'ai eu la première panne, je n'avais pas les moyens de la faire réparer et j'ai donc récupéré la voiture, j'ai remis de l'huile Tutela et jai pu rouler pendant 1 mois après ça sans aucun souci jusqu'a ce qu'elle me face ça maintenant. Je vais tester ce que tu m'as indiqué déjà. Merci pour ton aide Modifié le 23 Janvier 2016 par van-ro
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Je ne connais pas ton niveau d'expérience, mais si tu as besoin de docs je te la mets à disposition.
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 hélas je n'ai pas grande connaissance, en mécanique basique sur vieux moteur ok mais là beaucoup d'électronique quand même
Alfiste042 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Vu les défauts surtout celui du nœud NCR, tu as un problème de multiplexage sur le réseau CAN.
van-ro Posté(e) le 24 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 (modifié) ah oui ? Ce qui veut dire ? Désolé de pas trop comprendre. Je peux régler ce problème? La tension de ma batterie semble super faible hier soir elle était 9.89V, ça peut expliquer certains codes erreurs où pas du tout ? Modifié le 24 Janvier 2016 par van-ro
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Absolument, si la batterie ne délivre pas la tension normale, cela peut occasionner ce genre de problème. Les voitures sont bardées d'électronique. Tu la recherge poir voir
van-ro Posté(e) le 24 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 il y a 4 minutes, Antinomique-159 a dit : Absolument, si la batterie ne délivre pas la tension normale, cela peut occasionner ce genre de problème. Les voitures sont bardées d'électronique. Tu la recherge poir voir Je vais emprunter un chargeur cet après-midi et la mettrai à charger, j'espère que ça réglera quelques problèmes
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Jr te le souhaite, car il y à une tolérance, mais il semble qu'un éléments de batterie fasse des siennes, elle ne tiens pas la charge. Prends la tension moteur en route pour voir si l'alternateur délivre la bonne tension, 14 V
van-ro Posté(e) le 24 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 il y a 1 minute, Antinomique-159 a dit : Jr te le souhaite, car il y à une tolérance, mais il semble qu'un éléments de batterie fasse des siennes, elle ne tiens pas la charge. Prends la tension moteur en route pour voir si l'alternateur délivre la bonne tension, 14 V En fait comme je ne peux pas rouler, la batterie se décharge et ne peut se recharger. Après ce problème de batterie, il va falloir que je trouve pourquoi il m'est impossible de passer les vitesses et pourquoi elle se met à avancer toute seul avant d'afficher le signal de boite de vitesse au compteur
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Tu peut prendre la mesure à l'arrêt
van-ro Posté(e) le 24 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 je ne trouve pas où prendre la tension sur multiecuscan
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Dans la section moteur tu doit avoir la fonction
van-ro Posté(e) le 24 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 il m'affiche une tension mais celle de la batterie je crois, pas trouvé l'alternateur, comme est-il nommé dans multiecuscan ?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 C'est celle là, mais moteur en route donc alternateur en fonction. A l'arrêt l'alternateur ne délivre pas de courant. Tu compares par rapport au courant de 9.89 v que tu as rélévé. Ensuite je ne sais quel âge à la batterie, mais après quatre ans elle peut être la cause de tes soucis
selespeed46 Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 On n'y pense jamais, mais une batterie faible est la cause de bien des désagréments...
van-ro Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Il y a 3 heures, selespeed46 a dit : On n'y pense jamais, mais une batterie faible est la cause de bien des désagréments... je l'a mais à charger toute la nuit et vais tester demain, je croise les doigts
van-ro Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Je suis à la recherche d'une personne qui a une alfa 159 2.2jts selespeed pour que je sache si ma batterie est la bonne en fait... actuellement j'ai une fulmen 72 ah 175mm x 278mm. J'ai cherché sur le net mais jamais la même réponse
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