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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

En 2 ans j'en suis à ma 3ème sonde lambda  (en 40000km parcourus) dont la dernière qui n'a duré que 6 mois.

Quelqu'un aurait une idée du problème que je peux avoir en amont ?

 

Merci de vos lumières car je sèche un peu

 

(ALFA 159 SW ,  2.0 170,  6 ans,   125000km)

 

 

Posté(e)

Hmmm..

 

Ta sonde claque après avoir roulé dans des conditions particulières ?

Posté(e)

En générale non, sauf cette fois ci où j'ai -ces derniers temps- eu tendance à conduire en mode "décrassage" en tapant pas mal dedans (haut dans les tours ...)

 

Posté(e)

Ouais mais en condition météo.. Flaque d'eau ? pluie ? humidité ?

Posté(e)

salut sa peut venir aussi de câble qui peux créer un court circuit, ou alors ton calculateur, sur ma 156 il est d origine 218000km aucun problème.

Posté(e)

Justement, généralement c'est un problème d'isolation et dès qu'il y a un peu d'eau ça claque.

 

Dans un premier temps je t'invite à vérifier ton faisceau, de regarder l'étanchéité de ta connectique.

 

Vérifie minutieusement surtout aux endroit ou le faisceau croise un point chaud où un bout de la caisse.

 

Tu les as fait changer en garage tes sondes ?

Posté(e) (modifié)

Ok je vais vérifier le faisceau.

 

Elles ont été changées en garage (la dernière avait été prise en garantie, mais là garantie terminée)

 

 

Merci

Modifié par damcry
Posté(e)

Salut.

Dans un premier temps, il faut raccorder  Multiecuscan et regarder les codes erreurs pour déterminer la cause.

Voir aussi si l’ECU ne délivre pas de code défauts.

Posté(e) (modifié)

J'ai l'erreur P1131 : signal lambda 1 en amont

Modifié par damcry
Posté(e)

Il faudrai tester les valeurs de la sonde et la continuité des fils (peu probable)

 

P1131 Lambda signal du capteur (dérive du signal ou circuit ouvert

Posté(e)

Je ne suis pas encore bien habitué à MES : quand tu dis "tester les valeurs de la sonde" , c'est dans quelle condition (moteur allumé, en roulant ?)

Posté(e)

Bon bah j'ai demonté et procédé à un nettoyage  de la sonde.

 

Avant:

56508ff26fb61_sondalambdaavant.PNG.6912e

 

Après

56508ff0151a5_sondalambdaapres.PNG.377f5

 

 

Et j'ai enlevé le message d'erreur ODB avec MES.

 

Pour l'instant il ne s'est pas rallumé ... On va voir combien de temps ça tient.

 

 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

RAS  côté faisceau ...  Par contre comme tu dis, elle était bien encrassée .

Surtout qu'elle est quasi neuve ...

 

Modifié par damcry
Posté(e) (modifié)

Bon après 1 semaine, le témoin moteur ne s'est pas rallumé (300km parcourus)

 

Par contre :

- j'atteins une consommation de carburant stratosphérique sur les 2 premières  vitesses (25-30l quand j'accélère en 1ère !). Ensuite en roulant ça se normalise

- j'ai redémonté la sonde , elle est aussi encrassée qu'avant nettoyage la semaine dernière 

 

Bref, tout ça confirme bien que mon mélange est trop riche ... Mais je comprends pas ce qui peut clocher en amont , surtout que j'ai aucune erreur ODB ... 

 

Je viens de commander une nouvelle sonde car pas le choix. 

À suivre ...

 

 

Modifié par damcry
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