Aller au contenu

Panne vitre électrique alfa gt


Tiakoul

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la vitre électrique côté passager de mon alfa gt. Je viens tout juste d en faire l'acquisition et je l'ai acheté avec le problème existant,Pensant que ce soit le moteur lève vitre en panne

Je verifie en premier les fusibles mais rien a signaler

Je commence a fouiller les forums et je vois que cest un probleme connu, et pourtant, Malgres les reponses donner, rien qui puisse m'aider, 

Je commence a mettre les mains dans la portiere

J'ai démonter le panneau de porte, regarder les prises mais rien à brûler, je démonté le mécanisme mais rien le bloque, je teste en directe le moteur et surprise il fonctionne,

Lorsque j'appuie sur le bouton j entend le petit bip, j'ai la lumière de portiere qui fonctionne, la fermeture aussi, le rétro electrique egalement 

Donc je flanche sur mon problème, si un connaisseur pour venir en aide

J ai remarqué que un petit boîtier en bas de la porte avec 2 fiches que 1 des fiches relie le moteur lève vitre. Les fiches n ont pas brûler

Pour tester mon moteur lève vitre j'ai débrancher la fiche noire avec 6 broches du moteur , et avec la batterie j'ai tiré 2 fils que je mets en contact sur la broche 3 et 4,

Donc à ce moment là, cela fonctionne puisqu elle monte et en inversant le contact de la broche 4 à 3 ça la fait descendre

Avec un voltmètre, je pointe sur la broche 3 et 4 (donc un gros fils gris/vert et le noir) et j ai pas de courant, aucun voltage, (normale ou pas?)

Que pouvez vous me conseiller à part me dire va chez un mécano,  lol, quel test à faire avec mon multimètre,

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de déplacer ton sujet dans une autre section autre que celle de présentation. tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

 

As-tu nettoyé les contacts des différents raccords de faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord, merci,

J'ai nettoyer les contacteurs, comme j'avais pu le lire déjà sur le forum,

Je penche sur le boîtier en bas de la portière avec une fiche noire et une blanche mais je ne suis pas du tout bon en électricité,( comment connaitre les bonnes valeur et quel broche de la fiche dois je tester)

Je précise car je viens de l acheter en l etat cette voiture, que c'est pas un poste radio d origine, parfois vaut mieux le dire

Et d ailleurs mes enceintes d origine à l avant ne fonctionnent pas non plus, 

Je vais réessayer le nettoyage des fiches en attendant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le moteur trop faiblard pour monter/descendre avec le poids de la vitre.

 

J'avais eu le même soucis sur ma Seat Ibiza de 1991, la vitre passager ne voulait rien savoir, j'avais changer le moteur deux fois, les contacteurs, et refais le faisceau. Il y a des coups où ça fonctionnait et d'autres non..

 

Regarde déjà si c'est les bonnes résistances pour tes fusibles, suffit que le gugus d'avant les ai changé et que la résistance soit trop forte ...

 

Lorsque tu actionnes ton bouton de lève vitre tu entend le moteur coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour le moteur un peu faiblard, je l élimine car même sans la vitre il veux rien savoir, mais en directe il donne bien, avec ou sans vitre 

j entends rien hormis le bip électronique, 

le bouton semble très bien fonctionné, que ce soit le droit ou le gauche le bip est présent, j ai tout de meme (puisque je l avais démonté,)  aspergé d un produit pour connectique

je pense a l électronique situer dans la portière en bas avec la fiche blanche et la fiche noir, mais comment le vérifié ?

en faite quand je mets mon multimetre sur les gros 2 fils du milieu a la fiche du moteur, j ai pas de courant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Et bien mon problème à été résolu, le problème venant bien du circuit imprimé qui se trouve dans la portière en bas, relier par 2 fiches (une noire et une blanche)

Dès le branchement de la nouvelle carte imprimé la vitre a réagi,

en appuyant sur le bouton pour monter ou descendre j ai le bip sonore ,  et sur le circuit électronique j entend un clic alors qu avant rien, donc le circuit se refait à nouveau,

Cependant je peux ouvrir et fermé la vitre quand la portière est refermer, mais si je laisse la porte ouverte je peux seulement que la descendre,

En revanche si je  referme la porte vitre ouverte et bien la vitre monte pour se referme toute seul.

Etes vous dans la même situation ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connais pas le circuit électrique de la GT, il faudrait brancher Multiecuscan.

Voir s'il y a des codes défauts et faire réalignement Proxy.

Je vais regarder dans mes achivives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l occasion je ferais vérifier cela par un ami des qu il voudra bien faire un tour par chez moi, car il possède un vrai outil de diag.

Pour ma part ayant deja investi dans un crp129, je ne souhaite pas m'acheter un logiciel une fois de plus, et je l ai pas inscrit sur la liste du père Noël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...