bzeded Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2011 (modifié) Bonjour, Ce qui ont suivi ma mésaventure de mon lève vitre arrière dans mon showroom : http://www.alfaromeo...ed/page__st__40, ca coute la pièce et un peu de temps et de patience. Durée : environ 1 h Difficulté : Simple Outils : Tournevis plat, étoile, cruciforme Attention deux vis sous la porte : Au niveau de la poignée de porte : de l'accoudoir : et après retrait du plastique, encore deux vis caché : le Haut parleur, le chrome se déclipse, la grille se retire, et on accède au 4 vis du HP, une fois le HP retiré, enlever les deux vis derrière le HP : Donc nous avons tout retiré au niveau des plastiques : reste encore un vis : Il reste plus qu'a tirer doucement, le panneau est encore tenu par quatre agraphes, attention au join de vitre tout en haut qui est emboité dans la portière Le démontage s'effectue comme suit : défaire les boulons de 1 à 5 étape 6 la plus délicate , sans casser la vitre retirer le clips emboité dans la vitre, il se situe derrière , puis pousser la vitre pour sortir de son logement en plastique, très peu de place pour cette opération : Voici la pièce défectueuse, le plastique qui a cassé. Je garde le moteur au cas ou, de l'ancien car celui-ci fonctionne Le remontage s'effectue dans le sens inverse. Avant remontage vérifier que la vitre fonctionne en branchant juste le lève glace. Merci de m'avoir lu Modifié le 11 Décembre 2013 par commandatore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 31 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2011 J'ai un problème comment fait on pour enlever cette miniature jointe en bas à coté de ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2011 Supprime la photo qui apparaît en dessous de ton texte lorsque tu édites Super tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 31 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2011 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2012 Félicitations , c'est excellent, j'ai justement mon moteur avant gauche qui est fatigué. Tu penses que c'est exactement le même procédé pour les vitres avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 3 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2012 C'est la même procedure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2012 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2012 Trés beau tuto , j'épingle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Septembre 2013 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2013 J'ai pas saisi comment on retirai la vitre... T'as pas des photos complémentaires de cette étape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2013 Tiens, Bzeded, les deux photos complémentaires promises ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 (modifié) Mis à jour, merci Alfarobéo pour les deux photos. Modifié le 27 Octobre 2013 par bzeded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2013 Avec plaisir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2014 Bonjour, je cherche à réparer le loquet qui ne se ferme et ouvre plus du tout, de la porte arrière. Le mécanisme est il compliqué, quelqu'un l' a t-il déjà changé ? Je demande çà car la procédure de démontage de la porte est déjà là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2014 Si c'est comme sur la 156, il n'y a rien de compliqué au système. Si un truc n'a pas changé depuis 40 ans, c'est bien ça. Tu y trouveras toujours un système de tringles reliées au loquet, à la gâchette et à la serrure. Si ton système est braillé, ça vaut le coup que tu ouvres ouvres pour y jeter un œil, c'est peut être pas grand chose pour le réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 30 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2014 En gros sur la 166 c'est la même chose. J'ai eu une porte qui se condamnait puis se condamnait plus et en fait c'était le moteur qu'il a fallu changer. J'en suis à ma troisième. Est ce qu'il y a eu un défaut sur une série ou est ce général.Pour info la mienne est PH2 de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 31 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2014 c est la maladie! j ai changé l'ar/g meme symptome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 Un petit up.Si Bzeded m'entend, peux-tu remettre les photos de ce tuto si tu les as encore? J'ai un souci avec ma vitre arrière gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 Bien dommage que ce tuto ai disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2015 Oui, je confirme. Celui la et tant d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yj-benigni Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2016 Bien dommage +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts