TOTO69 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 (modifié) Salut à tous. Ayant bénéficier à plusieurs reprises de l'expérience des membres, je poste à mon tour un petit tuto pour le remplacement du mécanisme de lève vitres AR qui a à priori posé des soucis à pas mal d'entre nous Il faut compter à peu près 1 HEURE de boulot, difficulté facile Démontage du cache à l'extrémité de la vitre AR ( flèche rouge ): il est emboité sur sa partie inférieure et clipsé dans sa partie centrale Une fois démonté, on aperçoit 2 vis de 10 à dévisser également Il faut ensuite dévisser la vis allen de 5 située sous le cabochon derrière la poignée de porte Et également dévisser la fixation ( 2 vis allen de 5 ) de la commande de lève vitres AR Une fois la commande enlevée ( il faut bien sûr déclipser le connecteur électrique ), il ne faut pas oublier les 2 vis allen de 5 implantées de biais Reste à retirer les 3 vis cruciformes situées en bas de la garniture de porte Pour enlever la garniture, il faut alors défaire les 6 attaches clipsées ( 3 à droites et 3 à gauche ) en forçant un peu à la mano ou en faisant levier avec quelque chose en plastoc et la tirer vers le haut pour échapper le couvre-joint le long de la vitre Une fois la garniture enlevée, ça doit ressembler à ça J'ai mis des flèches rouges en face des clips qui tiennent la garniture Normalement, il faut défaire le connecteur du tweeter mais pour moi c'est le tweeter qui est tombé car fixé à la dubout Il faut ensuite désaccoupler le moteur de lève vitres, il y a 3 vis Torx à défaire Une fois le moteur enlevé, il faut démonter la plaque en ferraille sur laquelle est fixé le mécanisme de lève vitres. Il y a 9 vis de 10 à enlever sur le pourtour de la plaque ( flèches rouges ) Les 2 écrous M10 tiennent le mécanisme de lève vitres ( flèches bleues ) Il faut également défaire le connecteur ( flèche orange ) Pour avoir un peu plus de mou, on peut également libérer les taquets blancs qui retiennent les files à l'intérieur de la tôle ( flèches vertes ) mais il ne faudra pas oublier de les remettre sinon ça va être un joyeux bordel à l'intérieur de la porte. Maintenant, il ne reste plus qu'à remplacer le mécanisme défectueux. Il s'emboite via 3 plots plastiques qui traversent la tôle et sur lesquels viennent se reprendre les vis de fixation du moteur.Il faut faire gaffe à pas entortiller les fils à l'intérieur de la tôle avec le mécanisme. Bon d'accord, on n'y voit que dalle sur cette photo, en fait, il n'y a pas beaucoup de débattement pour la tôle car elle est tenue par le câble d'ouverture de porte. Une fois le mécanisme remplacé, il faut remettre la tôle en place, la fixer et fixer également le moteur de lève vitre. On se sert alors du petit hublot sur la porte ( flèche rouge )pour emboiter la vitre sur la patte en plastique censée l'entraîner Il faut forcer assez pour l'emboiter et pas trop pour ne pas casser de nouveau la patte. On peut de servir d'un tournevis pour écarter un peu la patte arrière de l'entraineur ( celle qui avait cassée ici ) On peut alors effectuer un contrôle rapide du fonctionnement du lève vitres. Voilà dans mon cas, la pièce qui avait cassée, c'est elle qui entraîne directement la vitre. Je n'ai retrouvé qu'un morceau. Voilà, en espérant que ça servira et que ça vous évitera de payer encore des heures de main d'oeuvre. A+ Modifié le 22 Septembre 2013 par commandatore
Alfajedi Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Merci beaucoup pour toutes ces explications. Dommage que les photos n'apparaissent pas directement dans ton message, regarde là pour essayer de le faire: Mettre des photos sur ARO.
Bobotte42 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 jolie boulot! comme Jedi,c'est dommage que les photos n'apparaissent pas sinon ça fait enragé de tout tomber pour un bout de plastique
TOTO69 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Merci Alfajedi. J'ai rectifié le tir.
FONDRIEST Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Bonjour, Merci à toi FONDRIEST
pepino Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 C'est super de faire des tutos, j'encourage tout le monde à se lancer Merci pour ta participation c'est rendre service à tous !
Alfajedi Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 (modifié) C'est plus facile à suivre quand on n'a pas à cliquer à chaque fois sur un lien. Merci pour les modifs. Modifié le 17 Juillet 2010 par alfajedi
tonton77 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 trés beau tuto TOTO 69 . je vois que cela porte ces fruits. juste petit truc pour ton démontage panneau arriére, cela ne set a rien de retirer le petit triangle supérieur. je prendrais un photo un outil indispensable pour enlever un panneau sans bobo.
menete Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Aaaaaaaaaah Bien cool ce tuto vais pouvoir m'y mettre ! déjà que ca me saoule cette p.... de vitre Encore Merci
sury Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 bravo super où as tu acheté le nouveau mécanisme ?
tonton77 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 je te répond sur les deux post http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116217007.htm?ca=12_s trés bon groupe. et pour info la partie triangulaire en haut on n'est ps obliger de la démonter.
sury Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 ok, merci je vais mis mettre cette semaine.
pepino Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 A epingler avec les autres tutos ! alors les modo on dort ?
sury Posté(e) le 11 Août 2010 Signaler Posté(e) le 11 Août 2010 salut bon un petit bilan: commande de la piece chez autostoria.com,pour un prix trés compétitif. 1 semaine de délais. dépose et repose de la piece facile. un grand merci à toto 69 pour son tuto. et à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
plimsol Posté(e) le 11 Août 2010 Signaler Posté(e) le 11 Août 2010 A epingler avec les autres tutos ! alors les modo on dort ? +1. A quoi ça sert qu'on soit sous l'oeil de Moscou
menete Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 (modifié) Ayé Merci beaucoup pour ce tuto !! Pièce commandé dimanche chez autostoria parti lundi reçu ce jour enfin passage du facteur hier (prix compétitif) et pose en 1 h environ. Juste une différence pour moi, sur la 1ère photo on voit 2 boulons de 10, moi j'en ai 4 caché par un bout de mousse et je les ai pas démonté ce qui n'a pas géné Encore Merci Modifié le 19 Août 2010 par menete
pat2lyon Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Un grand merci pour ce tuto ! Pièce commandée lundi, reçue jeudi, changée à l'instant ! aucun souci en suivant les indications. En 1 heure c'est bouclé Ca fait du bien de retrouver un vitre qui fonctionne .
bluesoul Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Merci pour le tuto. Juste une remarque. Une fois le nouveau mécanisme fixé, remonter la vitre manuellement au maximum, puis lever la vitre électriquement. Le support blanc va alors se clipser tout seul sur la vitre.
mike59 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Jolie travaille je dois aussi démonter mes garnitures pour les graisser un peu et enlever une barrette a cheveux de ma fille
ptiboubou Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Hé voilà c'est fais! J ai eu droit moi aussi a changer le mécanisme du lève vitre arrière droit. Pièce commandé chez autostoria, en passant je me suis d'abord gourré et j' ai commander le gauche, maintenant j ai la pièce pour la prochaine fois! Pièce recçue en une semaine... Merci pour le tuto, c'est très facile a faire!
Alfa_159_74 Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Top le tuto merci.Il est vrai que la dernière partie est délicate et j'y ai perdu pas mal de temps. J'ai peiné à remettre les 2 embouts de la barre métal du mécanisme dans la tôle. Je n'ai peut-être pas remonté le mécanisme dans le bon l'ordre. 1) J'ai refixer la vitre dans la pate blanche du nouveau mécanisme 2) J'ai placer le mécanisme entrainé par le moteur pour que les 3 pattes ressortent de la tôle 3) Clipser puis visser ensuite le moteur sur cec 3 pattes 4) essayé de bien positionner la barre métal du mécanisme pour que les 2 "truc" à écrou sorte à travert la tôle J'ai un peu galéré malgré tout. Posé en en 1h30 durant la pose de midi. Pièce commandé chez autostoria, bon rapport qualité prix et très réactif. Commandé un mardi soir 22h00 et reçu le jeudi matin. J'ai quand même hésité entre autostoria et piecesonline-auto.fr 49,34 ttc. Tout les autres était en rupture de stock et bien trop chère.
menete Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Il serait bon que tu passes par la case présentation <_< Merci
sury Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 salut" bon aprés la portiere arriere gauche c'est au tour de la droite Donc piece commandée chez" pieceonline" , avec le port: 59.14€ chez "autostoria" cela faisait: 74.31€. il me reste plus qu'a préparer ma caisse à outils!!!
cupra_india Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) Le prix est de 75€ sur pièceonline, ça a bien augmenté ! Et une question, lorsqu'on entend le "bruit" du moteur, il faut tout changer comme même ou que le mécanisme ? Modifié le 18 Avril 2011 par cupra_india
sury Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 juste le mécanisme!! et cela se fait trés bien.
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