MINICE Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Pour finir ils te demandent: Reprendriez vous une alfa si vous deviez racheter une voiture après celle ci???????? Etes vous fier d'avoir votre alfa? C'est dans le désordre!
alf14 Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Je n'en veux pas à nos concessionnaires qui ne sont pas totalement fautifs. Je commence à comprendre qu'ils sont un peu désabusés lorsqu'il doivent demander l'aval de Trappes" pour le moindre boulon à changer, et lorsque c'est plus important, ils recoivent un "expert" qui n'y connait rien, mais contredit le bilan du mécano pour refuser tout en bloc. Au bout d'un moment le garage fait du social en lavant le véhicule en guise de dépannage, et il facture une petite intervention chez Alfa/Fiat. Il faut tenir 2 ans pour la fin de garantie... et contenter les rares clients qui deviennent un peu trop vindicatifs. Demander l'aval d'Alfa France, c'est de la connerie. Chez moi, ils ne demandent rien et effectuent les interventions sans sourciller... je pense que ton garage trouve là un bon prétexte pour ne rien faire, et donc il est responsable du SAV.
peter57 Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Et c'est plus FIAT que ALFA Mais je ne vais pas faire 500km pour trouver une agence compétence ! Quoi que ?
CEP Posté(e) le 29 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2007 Demander l'aval d'Alfa France, c'est de la connerie. Chez moi, ils ne demandent rien et effectuent les interventions sans sourciller... je pense que ton garage trouve là un bon prétexte pour ne rien faire, et donc il est responsable du SAV. +1 Pareil chez moi
Nocky Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 Bonjour, J'ai un petit bruit parasite côté gauche quand je suis au volant. Ca fait des petits "clic clic" quand la voiture est un peu chahutée, comme si ça venait du montant entre les portes ou des portières elles-mêmes. Je n'arrive pas à bien identifier d'où ça vient mais on dirait que c'est à mi hauteur. Quand la voiture est froide, ça le fait vraiment beaucoup. Au bout d'un moment ça se calme. Mais ça reste quand même un peu énervant. Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, merci de votre réponse. Je ne sais pas s'il s'agit du même bruit , mais j'en ai eu un semblable sur la mienne (17 000 km à ce jour). Pas vraiment dramatique mais quand même bien pénible. Le petit "clic clic", apparu autour des 5 000 km, a plus ou moins disparu tout seul. J'avais l'impression que ça venait de la contre porte côté conducteur (on avait le sentiment qu'elle était mal collée), mais je n'ai pas fait attention s'il était plus présent à froid. Très dur à localiser avec précision. Réponse de la concession quand j'en ai parlé pour avoir leur avis : "la 159 est une voiture qui vibre beaucoup, on y peut rien". Le seul moyen que j'avais trouvé pour diminuer ça était d'appuyer sur la garniture intérieure pour la "repousser" vers l'extérieur. Mias ça revenait à chaque fois sur chaussée dégradée. Et puis j'ai fini par "tirer" au lieu de "pousser" sur la garniture. Je ne sais pas si ça a vraiment joué mais depuis c'est beaucoup beaucoup moins présent. Sinon, est ce que quelqu'un a une combine pour le rétro central ?
PhC159 Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 " Réponse de la concession quand j'en ai parlé pour avoir leur avis : "la 159 est une voiture qui vibre beaucoup, on y peut rien". " Il semble y avoir 1 monde entre la fiabilité des moteurs et du chassis, comparativement à "tous ces petits bruits" qui font le charme d'une auto "vivante", un peu.... hypochondriaque ! Au fait, tous ces petits bruits ne seraient-ils pas accentués par un habitacle très (trop ?) bien isolé de l'extérieur ? Je dois donc m'attendre, d'ici un mois ( après reception de la bellisima 159), à la fois à : -La Symphonie Fantastique -Mais aussi à de la Musique Instrumentale, façon P Boulez ! ? Une maxime (éphémère) en conclusion : " Io parlo alla mia 159 ! Dunque, é naturale che la bella mi risponde. Con fantasia ..."
jitédé Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Est-ce que quelqu'un sait rendre le p.... d'essui-glace automatique plus intelligent car c'est vraiment n'importe quoi : quand il pleut des cordes il est paresseux et quand il y a un fin crachin il fait du zéle à fond la caisse, c'est exaspérant !!! Mais dans l'ensemble il est plus souvent paresseux, voire amorphe , que généreux dans l'effort !!!
CEP Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Même constat et pas de solution Le miens est plutôt trop généreux dans l'effort et voit de la pluie quand il n'y en a pas ou quand il n'y en a plus ! J'ai eut cette option sur d'autres voitures et c'était irréprochable. Ce n'est donc normalement ni un gadget ni une utopie.
peter57 Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Bonjour Il y a tout de même un rêglage de sensibilité... Le petit levier vers le bas = moins sensible, et vers le haut: la moindre goutte et Hop ! Mais c'est vrai qu'il délire parfois. A croire qu'il boit !!! Ciao
TaxiAlfa Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 de quel petit levier parle tu stp ??? je savais pas qu'il y avait un reglage de sensibilité
peter57 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Bonjour Pour le rêglage de sensibilité d'essui-glace automatique ... Sur la manette de droite, il y a une petite molette avec 4 ou 5 positions. Et tout en haut c'est beaucoup plus sensible qu'en bas. La doc en parle bien. Bon amusement Ciao
jitédé Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 Bonjour Pour le rêglage de sensibilité d'essui-glace automatique ... Sur la manette de droite, il y a une petite molette avec 4 ou 5 positions. Et tout en haut c'est beaucoup plus sensible qu'en bas. La doc en parle bien. Bon amusement Ciao je suis d'accord, cela dit sur la mienne, même avec cette molette en position haute (sensible), c'est du grand n'importe quoi mais toujours est-il que, du coup, vu la médiocrité du système, je préfèrerais un bon vieux système manuel, notamment pour l'intermittent.
CEP Posté(e) le 17 Février 2007 Signaler Posté(e) le 17 Février 2007 (modifié) En effet, avec ce système foireux on est privé du bon vieux intermittent ! Modifié le 17 Février 2007 par CEP
Bart Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 je suis d'accord, cela dit sur la mienne, même avec cette molette en position haute (sensible), c'est du grand n'importe quoi mais toujours est-il que, du coup, vu la médiocrité du système, je préfèrerais un bon vieux système manuel, notamment pour l'intermittent. 100% d'accord avec toi ! Ce système Ne marche pas. Je préférais 100 fois l'intermittent variable de mes ex 156. C'est dommage, parce que si c'était vraiment efficace, ce serait super intéressant.
Jean-Lou Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Quoi, avec les essuie-glaces automatiques, vous ne bénéficiez plus du fonctionnement manuel complet ? Je n'ai eu que ma Volvo s40 qui était équipée de cette option jusqu'à présent et j'avais le choix entre fonctionnement manuel et automatique. La molette sur le levier alternait donc les fonctions d'intensité de balayage intermittent dans le premier cas et de sensibilité dans le deuxième cas. Je croyais que c'était comme ça dans presque toutes les voitures équipées de l'option. D'ailleurs si molette il y a, rien n'empêchait Alfa de faire la même chose. Assez mesquin sur le coup.
Bart Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Avec les essuie glace auto, on n'a plus d'intermittent manuel. C'est vraiment dommage, tout est là pour que ça fonctionne.
BORJA74 Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 tiens j'ai pas de problèmes avec le fonctionnement de mes essui glaces, bon dans l'extrème sud il pleut pas souvent
Gilù Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Salut tout le monde, alors voilà depuis deux jours j'ai deux soucis : - le pommeau de la boite de vitesse bouge - je n'ai plus d'affichage de la température intérieure de la voiture Sinon, toujours un vrai bonheur
peter57 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Bonjour. Ben moi je n'ai jamais eu l'indication de T° intérieur Uniquement les données de la clim !!!
Arno77 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir la température intérieur!
Bart Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Je pense qu'il parle de la température indiquée par la clim.
Gilù Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Heuuuu, ouai ... bon ... pas clair le Gilù ... En effet je parlais bien de la température indiquée de la clim. Mais bon, hier soir en partant du boulot HOOOO miracle, ça remarche et ce matin aussi, d'ailleurs.. Est-ce que je dois considérer ce problème comme ponctuel ??? sais pas.
Bart Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 J'ai eu ce souci une fois, il est très fréquent sur les 159, c'est un bug électronique. Ca remarche après un arret prolonger ... Je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Recommended Posts