Waka56 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 Cette 406 ne vieillie toujours pas.. 🙂
Lodein Posté(e) le 17 Janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2021 Il fait beau chez nous en ce 1er janvier 2021, et pour bien démarrer cette nouvelle année, nous partons faire un géocaching. Comme nous avons fait tous ceux autour de chez nous dans un rayon de 50 km nous sommes obligé de pousser jusqu'en Dordogne, à Nontron qui n'est qu'a quelques kilomètres de la frontière de notre Charente. Comme les routes sont bien sèches, c'est la Daimler qui va nous emmener en Dordogne Nontron est une petite ville de 3000 habitants connue mondialement (mais pas par moi !!!) pour... mais nous verrons cela plus tard... On commence par le Château qui date du XVIIIème siècle et qui a été construit sur la base de la forteresse dont la première version date du VIIIème siècle. Selon la tradition, en 1199, Richard Cœur de Lion aurait été blessé lors du siège de Nontron et serait mort quelque temps plus tard lors du siège de Châlus-Chabrol. Façade Ouest Façade Est avec le jardin des Arts Avant d'aller visiter le jardin des Arts, nous prenons une petite rue pour arriver place Alfred Agard où l'on trouve la mairie Mairie construite sur les anciennes halles de la ville Une des spécificités de Nontron sont les Soufflaculs. Carnaval dont les origines seraient médiévales et qui se déroule dans les rues de la ville le premier dimanche du mois d'avril. Très répandu anciennement, il ne reste que deux villes en France qui célèbrent les Soufflaculs, Nontron et Saint Claude (Jura) Pour approfondir le sujet je vous laisse lire cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufflaculs_de_Nontron On retourne au château et plus particulièrement dans le jardin des Arts qui nous offre une belle vue sur la ville et la vallée du Bandiat Comme vous pouvez le voir le temps s'est couvert... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 17 Janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2021 ...Suite On continu notre balade en prenant le passage "secret" qui nous emmène un étage plus bas et nous offre d'autres belles vues sur Nontron et la vallée de la Bandiat On remonte un peu pour arriver au monument au morts mais surtout a ce qui fait la renommée de la ville dans le monde entier : ses coutelleries Cette activité existe à priori depuis le moyen age même si la première évocation actée remonte à 1653. On extrayait dans la région depuis l'époque Gallo-Romaine le minerai de fer et il y avait beaucoup de forges et hauts-fourneaux donc cela semble probable. Le couteau Nontron le plus célèbre est un couteau artisanal de poche fermant. Son manche est en buis pyrogravé avec une virole en laiton. C'est le plus ancien couteau fermant en France. Tous les ans une grande manifestation est organisée autour du couteau, la 3ème plus grande de France après Paris et Thiers. Autant je connaissais Thiers et Laguiole pour leur couteaux, j'en possède d'ailleurs un exemplaire de chaque, autant je ne connaissais pas les couteaux Nontron. Le logo des couteaux Nontron est cette "mouche" composé d'un V inversé et de 3 points dont personne ne connait la signification... On continu notre balade pour arriver au viaduc ferroviaire qui date du 1887 et qui a permis de désenclaver Nontron qui ne bénéficiait pas de grands axes de circulations auparavant. La gare fonctionna jusqu'à 1946 pour les voyageurs et 1970 pour les marchandises. De l'autre coté on a une vue sur Nontron, la Bandiat et en haut à gauche sur le coutellerie nontronnaise On continu pour arriver au viaduc routier de 4 ans plus ancien. pour retourner à la voiture on reprend des petites rues typiques Avant de partir, séance de photos sur un parking dominant la vallée de la Bandiat, mais comme le brouillard est tombé... (Non ce n'est pas ma voiture qui a enfumé ce paysage !!!) On rentre sur Angoulême, et comme j'avais repéré un spot, on s'arrête à Feuillade au pied du château de Belleville (XVème siècle) pour une autre séance photos. Notez malgré la nuit qui tombe, le ciel bien plus bleu en Charente !!! Lodein
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2021 Merci pour cette première belle balade de l’année 2021! Un beau reportage photo en anglaise qui devrait plaire à d’autres habitués du forum, n’est ce pas @Nofioul
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2021 En effet je jette toujours un oeil au showroom de Lodein. Il y a toujours de belles photos et de belles voitures. En ce qui concerne Richard Coeur de Lion, il faut passer visiter le château de Chalus. Le donjon d'où est partie la flèche qui atteignit la nuque et tua Richard n'est pas très haut mais il y a au sol un gisant marquant l'emplacement où il est tombé.
Administrateur moon Posté(e) le 18 Janvier 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2021 ah ben tout le monde est toujours ravis de suivre les aventures de la 406 et le Jag
Lodein Posté(e) le 18 Janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2021 Samedi, j'ai pris la Rover pour aller au travail Il faisait froid chez nous mais le ciel était sympa avec le lever du soleil Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Janvier 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2021 Belles photos,merci.
atchoum Posté(e) le 24 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2021 De bien belles photos encore une fois. merci pour ces découvertes ! et puis ces anglaises, quelles lignes ! Fabrice
Lodein Posté(e) le 1 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2021 Dimanche dernier, il ne pleuvait pas et avant d'être peut être confiné, j'ai fait un grand tour dans la campagne charentaise avec la Daimler. Évidemment j'ai fait des photos... Lodein
titilem Posté(e) le 1 Février 2021 Signaler Posté(e) le 1 Février 2021 Toujours un plaisir ces partages de photos et je n’avais pas vu la « fraîche » Rover 😍😍😍
Waka56 Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Posté(e) le 4 Février 2021 Merci pour toutes ces photos encore une fois 👍👍👍
Lodein Posté(e) le 4 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2021 C'est avec plaisir Lodein
atchoum Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Posté(e) le 5 Février 2021 (modifié) De belles photo une nouvelle fois, pour une belle auto qui semble parfaitement dans son élément Le 01/02/2021 à 14:18, Lodein a dit : Dimanche dernier, il ne pleuvait pas et avant d'être peut être confiné, j'ai fait un grand tour dans la campagne charentaise avec la Daimler. Évidemment j'ai fait des photos... Lodein Modifié le 5 Février 2021 par atchoum
Nofioul Posté(e) le 6 Février 2021 Signaler Posté(e) le 6 Février 2021 Merci pour les photos. Je suis toujours aussi fan de la belle anglaise.
Lodein Posté(e) le 7 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2021 Jusqu'à samedi la Charente était en vigilance orange crue, si cela a baissé un peu, la Charente reste très haute A gauche la Charente, à droite la route ou l'inverse, on ne sait plus !!! Corto Maltese qui contemple cela de sa passerelle (Et ma chienne qui me contemple !!!) Bref tout cela pour dire que cela peut surement donner des photos sympas. La Giulietta n'étant pas à la maison (C'est vraiment dommage / thème du concours photo) je n'ose pas prendre la Daimler pour ce que j'envisage, ce sera donc la 406 Coupé. Je trouve un premier spot sympa On continu la balade, pour trouver ce nouveau spot En repartant, je passe devant cette entrée particulière, je ne pouvais pas ne pas l'immortaliser Évidement la voiture est sale tant extérieurement qu'intérieurement mais après un gros nettoyage, plus rien n'y parait Lodein
atchoum Posté(e) le 7 Février 2021 Signaler Posté(e) le 7 Février 2021 Le retour de la 406. Et toujours des photos qui mettent en valeur la voiture Fabrice
titilem Posté(e) le 7 Février 2021 Signaler Posté(e) le 7 Février 2021 Superbes clichés effectivement ! Et quel magnifique travail de Pininfarina tant ce design est intemporel
Nofioul Posté(e) le 8 Février 2021 Signaler Posté(e) le 8 Février 2021 Je croise un coupé 406 V6 bleu tous les soirs. C'est indémodable. Sinon, ton frein à main tient bien ?
Recommended Posts