dimmouth Posté(e) le 23 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2016 Oui c'est vrai! Ils ont une passion pour l'auto qu'on ne trouve nulle part ailleurs en plus.
Oliv'BZH Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 Et bien, un sacré rassemblement. Pleins de belles choses, et variées :)
dimmouth Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 Ça valait la peine de s'y arrêter oui ;-)
dimmouth Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Aujourd'hui première vrai esquisse 3D du projet. On avance pas à pas! Le permis de construire c'est pour le 15 juin! On commence à trépigner d'impatience! Le financement est déjà validé! Privilège du métier ;-) ne reste plus qu'à trouver la meilleure offre! Quelques photos pour que vous ayait une idée! Je vais avoir mon grand garage!!
titilem Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Ouch cela a l'air bien sympa ça ! J'adore tout ce qui est esprit loft
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Merci! C'est sur que c'est où on aime, où on aime pas ce type de projet. Il a fallu attendre le 3eme projet pour que cela nous convienne et corresponde! Deja plus d'un mois! On avance vraiment petit à petit et le projet commence vraiment à être sympa! À notre goût en tout cas! Modifié le 3 Juin 2016 par dimmouth
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Joli projet! Si je comprends bien, c'est une ancienne usine?
Administrateur moon Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Ultra fan de ton projet !!!
martial_711 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 tu as combien de M2 déja? au fait, tu me tiendrai informé de ce qu on avait parlé par Mp
Alex159sw43 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Pouah comme c'est bon ça!!! et tu auras un bâtiment entier en guise de garage??
Oliv'BZH Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Vraiment très sympa comme projet !!
Waka56 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 C'est chouette oui! Pas de 3 eme chambre? Joli espace en tous cas :)
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Alors 1 : merci à tous! @commandatore oui c'est une vielle usine de tissage, pas de dépollution, pas d'amiante et tutti quanti. Elle a été construite au milieu des années 40. Les verrières des sheds sont orientées au nord pour info. @martial_711 et @Alex159sw43 Le plateau fait 330 m2, 110 par linéaire de shed, un pour le garage, 2/3 d'un pour le patio et 4/3 pour l'habitation (140m2 au sol). @Waka56 pour le moment 2 pioles effectivement parce que ça commence à taper sévère en terme de budget. Les verrières de sheds coûtent un bras, premier devis qu'on a eu, 23000€ HT pour une travée... On a prévu une mezzanine dns un second temps qui va se poser en enfilade sur une partie de la cuisine, l'arrière cuisine et la première chambre qui aura aussi une SDB (donc 4 chambres au total). Structure prévue IP avec traverse de chemin de fer (chêne massif). Modifié le 3 Juin 2016 par dimmouth
Waka56 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Po mal. Hâte de voir l'évolution, j'espere que ca vas aller aussi vite que la restauration de miky! :D Modifié le 3 Juin 2016 par Waka56
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 ça m'étonnerai pour la vitesse d'exécution! Il faut déjà que le permis soit accepté, on dépose le 15! et après on patiente....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Il y a 8 heures, dimmouth a dit : Alors 1 : merci à tous! @commandatore oui c'est une vielle usine de tissage, pas de dépollution, pas d'amiante et tutti quanti. Elle a été construite au milieu des années 40. Les verrières des sheds sont orientées au nord pour info. Gros travail d'isolation et de cloisonnement à penser alors, notamment pour l'hiver, pour éviter d'avoir de gros volumes à chauffer. J'ai parlé de ça il y a peu, en allant au rasso à tours d'ailleurs, avec la blablacareuse qui m'accompagnait et qui était artiste. Ils avaient fait leur atelier dans une usine du même type. Donc on a causé architecture et thermique (mon domaine de formation). En tout cas, c'est un super projet qui a de l'allure et du potentiel. J'ai pas tout saisi sur ton plan (notamment le coin cuisine et la pièce au fond), mais j'imagine que vous avez bien réfléchi l'emplacement des pièces ou tu es contraint par des évacuations déjà posées?
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Le coin cuisine est un peu la question en fait. Il s’agit d’une arrière cuisine, genre garde mangé, pièce que l’on ne voit qu’en passant pour aller à la chambre. On souhaite y caler une deuxième salle de bain avec baignoire donc on va surement réduire un peu la chambre, avancé la cuisine de 2 mètres dans le salon (espace qui ferait encore 60-70m²) pour y caler arrière cuisine et sdb. La future mezzanine se posera au-dessus de tout ça pour créer une à 2 pièces supplémentaires. On a aucune contrainte niveau évac et réseau parce que tout est à créer ! Le plateau est vraiment utilisable et lisse sur quasi 340m² ! Pour l’isolation on a une grosse contrainte effectivement. La dépose de permis nous oblige à respecter la RT 2012 et quand tu vois la surface vitré au toit tu comprends tout de suite le pourquoi du prix final ! Structurellement parlant par contre on a aucune contrainte car c’est juste du cloisonnement, rien ne sera porteur et ça, ça arrange le porte-monnaie ! Mais la douille est encore un peu élevé. On cherche des solutions ! Mais on est sur des réglages là, le gros du projet est devant vos yeux, et on va juste déplacer des curseur maintenant !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Oui, tu vas déplacer le curseurs, mais le budget sera forcément important. Reste à voir s'il peut être fractionné, ce qui n'est pas une évidence. Faut voir combien la banque est capable de prêter aussi. Si t'as besoin d'idées pour l’aménagement des espaces, n'hésite pas, ça peut m'amuser (d'autant que j'en ai fini avec les plans du mien, il est en cours de construction! lol). Je lisais plus haut que tu souhaitais utiliser des traverses de chemin de fer... je te le déconseille fortement!! RFF s'est engagé à ne plus les vendre car elles sont traitées avec des produits hautement cancérigènes... alors trouve autre chose.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Pour info, tu as fait tes plans avec quel soft?
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Quand je dis traverse de chemin de fer, je parle simplement du format de la poutre. 110 par 200 ou 220 je crois en chêne massif, je les ferai faire chez un cousin qui a une scierie, donc tout neuf! Pour être franc, le budget travaux et deja très (trop) haut (190k environ) , sachant que l'on fractionne en ne faisant pas la mezza. Pour la banque c'est pas vraiment le soucis, le soucis c'est se qu'on ne veut pas dépasser pour vivre (170) en se faisant plaisir et en pouvant vivre nos passion! Ou plutôt notre passion! (Je me garde 20 pour aménagement et plaisir...) 'Si tu veux t'amuser tu peux! Toutes les idées sont bonnes à prendre pour moi à ce niveau du projet! Mais ne réduit pas mon garage sinon on va pas être copain!! L'usine fait en gros 20m de long sur 17 de large (17 M = longueur des verrières). La hauteur sous faîtage et de 6.70 M de mémoire et les verrières font 2M de hauteur. Modifié le 3 Juin 2016 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Et pour le logiciel c'est les archi qui nous ont passer la maquette sur sketchup ;-)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 C'est con que tu n'habites pas à coté, j'avais 3 poutres en chêne qui auraient pu t’intéresser pour un tarif modique. Je te reprends en mp pour avoir des détails des mesures.
plav Posté(e) le 4 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2016 Projet de reve pour profiter de nos belles
Recommended Posts