Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Retour très stressant avec une hernie énorme sur le pneu, donc pas d'excès de vitesse, très vigilant dans toutes les courbes a droites pour donner le moins de contrainte possible au pneu. Après c'est bien allé franchement, juste un peu long!! Pour le reste on y retournera c'est certain! Je conseille, ça fait passer un bon moment et surtout un bon we dans le sud! 

Posté(e)

LOL on m'a dit ça tout le dimanche! Mais il est tout pile au min! Et la voiture ne monte jamais au dessus de 90 .

Pour les photos, vous êtes sympa mais moi je ne les trouve pas top (celles d'italegends), la lumière n'était pas géniale, il faudrait que je prenne le temps de les retoucher un peu et les recadrer...

Posté(e)

Merci pour ce partage Dimmouth ..

Effectivement superbes photos, et bien dommage ton histoire de pneus ... Je n'aurais pas été rassuré de remonter avec une belle hernie ..

Sinon, l'année dernière, j'avais gagné une entrée à Italegends ... J'avais vraiment failli y aller, mais visiblement peu ou pas d'AROiste était présent. Alors, la distance pour un WE + le fait de ne retrouver personne m'a dissuadé d'y aller .. J'ai donné ma place à un membre qui ne m'a jamais donné de ses nouvelles, alors que j'aurais souhaité quelques photos. ... enfin bref ...

Dernière question : c'était quoi ces Golf présentes ?

Posté(e)

Franchement, même en ne connaissant personne, tu parles a tout le monde! C'est vraiment sympa, surtout si tu fais un peu de circuit et les balades. En visiteur, il y en a eu toute la journée, mais je ne pense pas que le plaisir était le même. J'imagine en tout cas un plaisir moindre!

Pour les Golfs c'était des voitures de visiteurs justement, il y en a deux qui étaient dans un état incroyable.

Pour le pneu je t'avoue avoir roulé avec le rétro conducteur regardant le pneu arrière et je pense qu'il était temps que l'on arrive, on a serré les fesses tout le long! Je ne sais pas si vous avez regarder la vidéo mais sur un des dernier tour lancé je mange le vibreur du léger gauche avant la ligne droite et je pense que c'est la que j'ai abimé le pneu.

Posté(e)

Mais c'était aussi à cause de la distance ... plus de 2000 kms dans le WE .... ça commence à faire à tous points de vue .. fatigue, argent, etc ... et je crois me souvenir qui plus est que la semaine d'avant ou d'après, j'avais une réunion aux Pays Bas ...

Posté(e)

C'est que c'est pas la porte d'a côté pour toi! Je comprends aisément!

Posté(e)

Merci! C'est sympa ^_^

pour mes pneus c'était de la daube, raison pour laquelle je voulais les finir sans scrupules! Des Pirelli Cinturato, une cata sur route, alors imagine sur circuit. Je la repasse en dunlop SP SPORT MAXX. J'ai un pote qui bosse chez Yokohama et je vais sûrement m'acheter un deuxième jeu de jante et monter du AD08 dessus histoire d'avoir du grip. Mais pour conduire quotidiennement, ça revient trop cher au kilomètre même si j'ai des prix qui défient toutes concurrences. 

Pour la focus je pense que ça doit être assez sympa sur circuit! Sûrement plus agile que la GTA! A ce titre tu l'as déjà essayé sur circuit?

Posté(e)

Encore de bien belles photos!! Et chouette video, dommage pour le pneu..

• Administrateur
Posté(e)

Salut salut

Petite question t'as une ligne sur la gta!!

Ma femme me dis jeudi ou vendredi, y a un gars avec la même voiture que t avais avant qui est passé dans rue marceau en mode watatapipa. 

C est pas toi par hasard?

Posté(e) (modifié)

J'avais une JTD bien préparé auparavant, (quasi 400nm de couple) j'ai usé énormément de pneus, et c'est ceux que je préférais, grip latéral, longitudinal, pluie, sec, pour des pneus de tous les jours je trouvais que c'était le top. Pour les sport cup j'ai hésité mais j'avais peur de l'usure et de la tenue. Je verrai la prochaine fois! 

Niveau freinage je veux bien te croire, moi j'ai des brembo groupe N en 330 avec des DS3000, durites avia et il n'y a aucun moment où cela a faibli! J'ai beaucoup aimé la constance et le fait que la pedale n'aie jamais ramoli. 

@moon il n'y a plus grand chose sur ma ligne lol. CF2 decata, cata sport 100 cells et ligne CSC Quad. Je me demande si le silencieux n'a pas été vidé. Je ne connais pas le mode watatapipa mais je suis bien passé caserne de bonne (arrivant du collège de l'aigle) vendredi matin avec la GTA en allant à l'agence (maréchal Joffre) et si ce mode la veux dire bruyant, c'est bien possible qu'elle parlait de moi :aro_mdr:

@Waka56 merci :-)

Modifié par dimmouth
Posté(e)

PS @GTA 3.7 je veux bien ton retour sur les michelin aussi! Sachant que j'ai besoin de "beaucoup de train avant" pour me sentir à l’aise au volant, et les pneus y font beaucoup ! J’ai racheté des cales d’ailleurs car l’ancien proprio n’en avait mis qu’à l’arrière et cela le verrouille beaucoup trop à mon goût, et induit beaucoup de sousvirage. Je passe en mode « kitcar » ! 15 devant, 12 derrière. Et je pense la remonter un peu aussi (1cm) car dès que le route sont un peu bosselée, j’ai mes front pipe qui frottent… Pénible et usant !

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 12 heures, dimmouth a dit :

@moon il n'y a plus grand chose sur ma ligne lol. CF2 decata, cata sport 100 cells et ligne CSC Quad. Je me demande si le silencieux n'a pas été vidé. Je ne connais pas le mode watatapipa mais je suis bien passé caserne de bonne (arrivant du collège de l'aigle) vendredi matin avec la GTA en allant à l'agence (maréchal Joffre) et si ce mode la veux dire bruyant, c'est bien possible qu'elle parlait de moi :aro_mdr:

ok oui alors c'étais bien toi !!

c'est rigolo, j'en étais presque sûr, en meme temps GTA blanche à grenoble si y a 2 c'est le bout du monde, là tienne et celle de Halfa

Posté(e)

oui c'est ça! Et pour tout te dire je ne l'ai jamais croisé! J'ai en revanche croisé un gars de Grenoble en 4C dimanche  àItalegends, très sympa, que je ne connaissais pas et nous allons rouler ensemble! Curieux d'essayer ce petit bolide!

Posté(e)

Mes fronts pipe EL descendent trop bas. Du coup j'en ai un qui est plat! Quant à la protection la mienne a été changé, j'en ai une en alu. Je suis surpris de la distance que tu parcours avec tes pneus! Si je fais 10-12000 avec c'est le bout du monde (je parle pas de la GTA, je ne l'ai que depuis  janvier). Il n'y a qu'avec ma BM avec laquelle je roule comme un grand père ou je vais sûrement dépasser les 20000, ce sera une première pour moi!

Posté(e)

ça c'est pardonnable effectivement! Mais c'est le modèle qui veut ça! Ma première 147 c'était le cas, et je pense qu'une 156 et un GT en mange autant. Pour la protection de carter regarde chez alfisti ;-) http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Motor-Sports-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2911.html

Posté(e)

Salut Dim, alors je confirme sa gta est de toute beauté :wub: le gris de tes  jantes ma fait de l'œil ;)" Pardon je peux le prendre en photo, je veux le mm" .

Déjà content que tu sois bien rentré, et d'avoir fais ta/votre connaissance.

Elle fait un doux son ta gta  enfin comme j'aime, Terrible :unedent:. J'étais bien deg pour vous avec votre pneu ...Surtout que tu avais un bon coup de volant je suis sur que l'on aurait joué ensemble, tu a remarqué :unedent:  on se fera cela l'an prochain ;).

je voulais mettre la photo de "notre" convoi mais échec....

Posté(e) (modifié)

ha! lol N'oublie pas : Grigio maserati les jantes! Manque plus que Macfranclar! Très heureux d'avoir fait ta connaissance aussi et mille merci pour votre aide! Sans vous c'était taxi et dépanneuse.... Rendez vous est pris pour l'année prochaine, c'est Madame qui l'a commandé celui ci!

Vous vous êtes tiré de belles bourres! J'aurai du voler un pneu! On aurai vraiment aimé jouer avec vous! j'aurai fais ça un samedi, je les changeais direct! En tout cas j'ai l'impression qu'il n'y a que ton GTV en photo sur fb! Quel doux son! Le 3L ne sonne vraiment haut et juste! J'ai un passage vidéo de vous deux avec la groupe A en travers derrière si tu veux je partage! Et la GTA Daytona, juste magnifique. Je me demande si je la préfère pas au Nuvola. C'est différent en tout cas!

Pour le convoi, c'était sympa!

PS : tu n'as pas vu des photos de la session du matin? Il y avait plein de gens qui prenaient des photos / vidéo, mais j'ai rien vu! Et j'aimerai en voir une ou deux en action! En tout cas sur la page FB Italegends y a que l'après midi.

Modifié par dimmouth
Posté(e)

@MACfranclar et @buson70 vous voici en action! Mais ce n'était pas au passage le plus impressionnant. Le gauche droite le long des stands était vraiment ouf!

http://www.dailymotion.com/video/x4gqszy

Le son sortant de l'échappement latéral de la Groupe A est juste fou!

http://www.dailymotion.com/video/x4gr5a2

Posté(e)

Salut Dim, heureux aussi d'avoir fais votre connaissance et surtout que vous soyez bien rentré.  Pour les photos des cessions Italegends les mets sur son site un peu plus tard !

Sympa les deux vidéo.

13423898_271865956537407_8881583270566044004_n.jpg

Posté(e)

Merci !

En tout cas c'était une belle journée! Au plaisir de vous revoir, avec 4 vrai pneus cette fois! histoire que l'on puisse jouer un moment!!

Pour les photos il y en a un paquet, mais toujours rien sur les sessions matinales malheureusement...!

Posté(e)

Aujourd’hui c’était le deuxième passage au garage pour ma GTA depuis que je l’ai (Janvier déjà 6 mois !!). Rien de grave, juste le changement de pneus suite à ma mésaventure du castellet. 2 Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/40/18 montés, équilibrés 219€. Rien à dire non ? (dans un garage je précise), rien à voir avec les douille de la JTD en 215/45/17!!
Sinon toujours autant le kiffe cette auto et ce moulin ! Un vrai anti dépresseur ! D'ailleurs ce soir vroooouuuuum dans le Vercors avec ce temps magnifique!

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Vraiment peu de temps a moi en ce moment avec toutes ces rénovations d'appartements et les semaines de boulot! ça sent la fin quand même! 2 sur 3 sont terminés, un est déjà vendu, c'est la bonne nouvelle de la journée! Ménage ce we dans les deux terminés! ça fait plaisir après 3 mois vraiment intensifs!

De l'autre coté notre projet avance bien! Le permis à été déposé il y a 3 semaines! on devrait recevoir le retour sous peu mais vu que les décisions sont sorties des mairies et passées à la communauté de commune, les services débordent de demandes, donc wait and see. Au delà de ça on a validé les derniers plans avec les archis et voici la mouture quasi définitive (la verrière du garage sera plus grande, on chipote ici et là pour quelques aménagements ou matériaux mais rien de grave) que l'on espère bien être notre chez nous d'ici 6 mois! Y a plus qu'a trouver un prêt! Et c'est pas une mince affaire vu les encours de crédit que j'ai avec ces SCI! (je ne me plains pas!). Ce qui est bien c'est que j'ai vendu mon appart perso en 1 jour au prix que je souhaitais!

En ce qui concerne la GTA tout roule avec ces nouvelles roulettes! La semaine prochaine elle a le droit à un gros "bichonnage" : vitres teintées, détailling et traitement céramique complet carrosserie, jantes et surfaces vitrées.

Et puis le 23 ma chérie à commandé une journée circuit donc on va tourner à la Bresse si certain sont intéressés! Elle est un peu frustrée depuis le Castellet donc on y retourne pour la journée. Voilà les nouvelles!

Sans titre 1.png

Sans titre 2.png

Sans titre 3.png

Sans titre 4.png

Sans titre 5.png

Sans titre 6.png

Sans titre 7.png

Modifié par dimmouth

• Créer...