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Posté(e)

Ça devrait ressembler à ça à la fin. Mais rouge et sans alu!

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Posté(e)

Et voici un gros changement : Batterie compact au Lithium

Dimensions: 178mm(L) x 138mm(l) x 98mm(h) (contre 242*175*190)

Poids: 2600g

Gain de poids : quasi 8kg et surtout encombrement réduit. Ça va me permettre de fixer le récupérateur d’huile au support de batterie.

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Posté(e)

Tu peux mettre la batterie dans le coffre aussi, c'est du taff. 

Posté(e)

@dirty oui j'y ai pensé. Je le ferai si je passe à la grosse BAA. pour le moment j'en ai pas l'utilité étant donné l'usage de la voiture.

La batterie OEM fait quasi 13kg, c'est quasi le même résultat que si elle était passé dans le coffre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, martial_711 a dit :

aurai tu le lien stp?

Je t’ai fait un MP 🙂 

Posté(e)

Quelles sont les précautions d’usages à respecter avec ce genre de batterie? 

Posté(e)

@vdue C’est plug and play. C’est devoloppe spécifiquement pour les voitures. Et notamment celle qui servent peu car la durée de charge des batteries tient très longtemps. Plus d’un an sans utilisation. C’est du lithium fer nano-phosphate et non lithium ion. 

Posté(e)

au passage j'ai également commandé mes nouveaux injecteurs. Surpris par le débit conseillé, mais on m'a dit que plus c'était inutile. 267CC.

Posté(e)
il y a une heure, vdue a dit :

Le rouge quand même... ça fait tuning!

Du tuning de ce genre, ça passe quand même ! 😁

Posté(e)

Ça ne peut pas toujours être de l’upgrade! :na:

Posté(e)

Bon j’ai avancé sur mon montage. Vu que je garde ma BMC pour le moment et que c’est une des plus grosse, je vais la modifier en entrée, le Boa de façade sera en diamètre 100, la sortie côté débitmètre passe en 89 exté. Je modifie mon débitmètre pour voir, tout sera en fibre. Deux durites silicone et un coude carbone diamètre 90. J’ai trouvé mon bonheur en Angleterre finalement et vraiment pour pas cher. Ça ne devrait pas être vilain. 

J’ai abandonné la batterie light pour le moment on verra une fois le tout monté ce dont j’aurai besoin. 

 

 

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Posté(e)

Bon ben j’ai fini de casser ma tirelire finalement. Me suis pris un débitmètre de F430 par facilité. J’ai bien vendu tout mon set plénum, tb360M, durite autolusso et coude kevlar autodelta. Le nouveau montage me revient à 240€ en incluant joint de cache culbu, peinture vermiculée, sticker. J’ai hâte de tout recevoir maintenant!! 🤤🤤🤤

Posté(e) (modifié)

Edit cout : 150€ j'ai trouvé un débitmetre à 60 balles sur Ebay. Sinon le moins cher c'est 90 balles d'occasion. La ref 0 280 212 085 ou 0 280 218 085

Le gros avantage c’est sa section plus grosse qui te permet d’augmenter le diametre de ton admission. Ça me permet d’être à 89mm jusqu’au TB. En entrée de BAA je serai à 100mm

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Ben mon vieux, on va finir par voir les soupapes à travers le parechoc!

 

C'est très bon ce que tu es en train de préparer, ça ouvre de belles perspectives de débridage.

En théorie, tu dois gagner combien par rapport à ton montage précédent et rendre combien par rapport au montage à 6 volets que tu nous a dévoilé l'autre fois?

Posté(e)

Je pense que ça doit rendre bien 20 cv au montage pap. Là avec injecteurs plus gros, une belle augmentation du pap et de tout le système d’admission je pense entre 10 et 15 cv. Plus j’y crois pas. Déjà là ce sera bien. Étant donné qu’elle est déjà reprogrammé et que souvent les cv ils vont les chercher en décalant le rupteur, on va pas le mettre à 8000 cette fois!

Posté(e)

8 000 😂 On commence par voir les soupapes par la prise d’air en façade et on les revoit plantées dans le capot 2mn après! 

Posté(e)

Lol 😂 ça va finir par tourner plus vite que le bavarois à ce rythme !! 


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