Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, ToxyMaTT a dit :

Top pour les front pipes !

Pour émetteur / récepteur je te confirme que y'a pas besoin de tomber la boîte ...

Alors ça c'est une Bonne nouvelle! Plus voir avec mon mecano! Ça sera la troisième fois qu'elle va au garage cette année quand même, l'alternateur, les pipes arrachées, et là une bonne révision! 

@GTA 3.7 non je la sortirai un peu, mais le but est s'évite les routes de chez nous qui sont plutôt salées l'hiver étant au milieu des montagnes

Modifié par dimmouth
  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 9 heures, dimmouth a dit :

Ça avance! 

Permis de construire reçu! Demande de prêt signée! 1,50 sur 25 piges on est pas mal! Y a plus qu'à!!

pour la GTA ça va être l'heure de la révision avant l'hibernation. Les FP EL ont été commndé (grâce à @ToxyMaTT et @marv), on verra cette histoire d'émetteur / récepteur d'embrayage (faut il dzmonter la boite? Si oui je change l'embrayage pour être tranquille), la Selenia est à la maison (d'ailleurs vous conseillez quoi comme huile?), et sûrement un cardan à changer (côté conducteur, il craque roues braquées à fond)

Pour le reste je regarde les spiders en 3.0, maintenant que tous mes budgets sont validés pour l'achat rénovation je sais où je mets les pieds! On a pris 20000€ de marge! 

Je confirme pas besoin de déposer la boite, franchement ça se fait easy cette opération (j'avais ptete fait un tuto sur alfa147france d'ailleurs) perso ça n'avait rien changé à la dureté de l'embrayage...:(

Pour l'huile la mienne a toujours eu de la Castrol edge 10W60 spécific serie-M 1L 1L  prise sur le site "RSPASSION" vidange tous les ans ou tous les 10 000 km.

Pour le cardans, j'espère que tu vas en trouver un d'occaz ils doivent coûter 400€ pièces chez alfa je crois oO. Depuis que je sais ça je vérifie mes soufflets très régulièrement car mise à part un soufflet défectueux ça tient toute la vie de la bagnole.

Posté(e)

Merci !!

@marvTu viens de me trouer le cul avec le coût d'un cardan. J'ai bien regardé mais je n'ai pas l'impression qu'un soufflet soit hs. C'est la première chose que j'ai regardé. 😡

Pour l'embrayage c'est une supposition. J'ai eu deux fois en trois semaines la pédale d'embrayage qui était quasi au plancher. J'ai pompé pour la faire remonter mais je ne voudrai pas que cela se reproduise. Prévention. 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voici les achats réceptionnés cette semaine. Ça va être l'heure de la révision pour miss GTA. 

Des nouvelles roulettes pour aller faire le fou une ou deux fois par an, un short shifter novitec, un nouveau Pomeau pour remplacer le mien qui est rincé. Va falloir que je m'occupe de mon volant aussi. Je n'attends plus que les FP qui ont été fabriqués et devraient arriver aujourd'hui ou demain :-) Je vais voir si je peux rénover mes FP EL actuels pour éventuellement les revendre. 

IMG_0208.JPG

IMG_0137.JPG

IMG_0138.JPG

IMG_0139.JPG

IMG_0096.JPG

IMG_0099.JPG

Posté(e)

Tout d'abord, et parce que nous sommes le 26/10 ... je te souhaite ... une bonne fête Dimmouth ... c'est bien la Saint Dimmouth aujourd'hui, non ?? 

Alors, on boit un coup à ta santé  :cheer:

Ensuite, elle va vraiment être encore plus superbe et optimisée cette GTA ... j'espère bien la voir - et l'entendre - un de ces jours 

Posté(e)

@titilem Merci :-) Mais ne va pas te saouler non plus!!

C'est bien ma fête oui!

@commandatore ça sent bon mais ça coute a force!! :unedent:

Pour le reste j'espère bien pouvoir partager un jour un vrai moment avec vous parce que ce forum est vraiment top et je pense qu'il n'y a que des bonnes personnes ici! Alors avec plaisir tu feras un tour de manège titi!

@GTA 3.7 on en avait parlé du Short Shifter de @MACfranclar. Je te ferai mon retour dès que c'est monté! Pour les jantes, une petite réfection s'imposerait si s'était pour tous les jours mais je vais monter des semi slics dessus (Yokohama AD08) pour les fois où je vais faire de la piste. Sinon tu en est ou de ta reprog?

Posté(e)

Pas de soucis. Mais pour avoir tester je peux te dire que c'est une tuerie niveau adhérence. Sous la pluie le 595RSR est mieux par contre mais s'échauffe trop à mon goût sur piste sèche. Et vu le prix que je vais payer le yoko je ne vais pas me priver! 

Merde pour ton embrayage :-/

Posté(e)

Me concernant, j'ai eu l'occasion d'acquérir des Toyo Proxes R1R. Ils sont montés et attendent dorénavant le printemps.

Posté(e)

Le toyo m'aurait intéressé mais je paye le yoko 80€ TTC en 225/45/17 donc je ne me pause pas la question en fait. 

Posté(e)

Oui, bon prix. Pour les R1R j'ai également réussi un bon tir, 180€ les 4, neufs, datant de 2014. Un particulier qui abandonnait un projet piste.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, vdue a dit :

Oui, bon prix. Pour les R1R j'ai également réussi un bon tir, 180€ les 4, neufs, datant de 2014. Un particulier qui abandonnait un projet piste.

C'est carrément un très bon prix! J'espère juste que la gomme n'est pas trop sèche. Moi c'est du neuf, j'ai la chance d'avoir un ami qui bosse chez Yokohama Fance et qui peux sortir des tarifs cassés pour ses proches.

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Bon plan pour les AD08R !! Tu verras sur piste c'est une tuerie ces pneus, t'es quasi au niveau de l'adhérence d'un R888, largement au dessus d'un 595RSR.

Le R1R c'est bien mais ça chauffe très vite sur piste sèche, en fait c'est idéal pour du roulage sur piste humide ou (très) sportif sur route.

Posté(e)

Je mise sur 5 000km/an avec ma GTA dont potentiellement une poignée sur circuit, ça semble bien engagé ^_^

Posté(e)

J'avais adoré le feeling de direction du AD08 et surtout l'adhérence longitudinal qui avait gommé quasi tout patinage sur ma JTD qui sortait pas loin de 380 de couple Sans Q2. La je pense que ça devrait bien aller oui! Et surtout ils devraient être moins fragiles que des pneus route traditionnels. Je suis curieux/pressé d'essayer! 

Posté(e)

Et justement, tu imagines quoi, quand et où? Moi j'imagine une sortie à Charade pour le printemps, ce pourrait être l'occasion d'une sortie commune, non?

Posté(e) (modifié)

Ça peut être l'occasion oui! Avec grand plaisir! C'est aisément envisageable! 

Pour le reste j'aimerai faire Italegend en septembre et par dessus tout faire spa Italia en octobre l'année prochaine. Ma voiture a déjà fait le nurbug, j'aimerai le faire, mais j'avoue que j'ai un peu peur pour le coup...

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Si plusieurs personne peuvent se joindre à nous c'est que mieux!

Posté(e)

Il sera toujours temps de dédié un post à ce sujet ;)

Mais j'en connais déjà un, basé à Clermont Ferrand et proprio d'un Gransport, qui devrait être partant.

Posté(e)

..... je peux venir avec le Juke ?  :unedent:

Posté(e)

T'es fou lui!

Titi, remets-donc de l'ordre dans ton cheptel. Après on pourra reconsidérer la chose mais seulement quand tu iras mieux.

Posté(e)

Ok, vais le remplacer par un Dacia Dokker Dci alors ..

Alors, je peux venir maintenant ?  :quoi:

Posté(e)
Il y a 12 heures, dimmouth a dit :

Pour le reste j'aimerai faire Italegend en septembre et par dessus tout faire spa Italia en octobre l'année prochaine. Ma voiture a déjà fait le nurbug, j'aimerai le faire, mais j'avoue que j'ai un peu peur pour le coup...

Peur de spa ou du ring ?

• Créer...