SushiXpress Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 c'est quoi cette météo! Elle est chaussée en quoi ta GTA?
dirty Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 Il pousse a peine avec la C63,toi tu pousses fort ou je me trompe lol!Bon elle se moque au passage la demoiselle .
Jimmy_159 Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 Oui c'est vrai qu'avec le c63 il pourrait pousser un peu plus je pense .Ou alors c'est une impression peut être. Lol en tout cas météo bien pourri j'avoue tu as du te faire plaisir.
dimmouth Posté(e) le 15 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 Il y a 3 heures, SushiXpress a dit : c'est quoi cette météo! Elle est chaussée en quoi ta GTA? 4 Yokohama AD08R. J'étais un poil haut en pression sur la première session. J'ai corrigé ça apres et ça allait mieux. Pourquoi? Pour le reste il restait derrière avec le C63 pour découvrir le Circuit, voir les points de freinage. C'était la première cession on a été soft. J'assure que les suivantes étaient plus hard! Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'il est au ralenti et pourtant quand on me voit à la fin, voit qu'il a transpiré le gros! Lol il a roulé beaucoup plus vite l'après-midi mais on revenais toujours dans le dès qu'il fallait prendre des traj au cordeau, ma sienne glissait beaucoup. Et puis dans les bout droit les 500cv du v8 font la dif avec les 270 du Busso. Par contre on a eu la palme de la mélodie! Meme auprès des porschistes ;-)
SushiXpress Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 il y a une heure, dimmouth a dit : 4 Yokohama AD08R. J'étais un poil haut en pression sur la première session. J'ai corrigé ça apres et ça allait mieux. Pourquoi? On aurait dit que l'arrière cherchait à glisser parfois
Jimmy_159 Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 On voit qu'il étudiait le circuit ;). C'est vrai que vous 2 réunis ce devait bien chanter. 😊
buson70 Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Il y a 21 heures, Commandatore a dit : Géniales ces photos! je suis fan de la Giulia Étoile Rouge de Moscou! Idem , le couple était au castellet pour les 100 ans alfa des doux dingues, il y a toujours l' intérieure Léopard ? Merci pour les photos
Sylkill Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Je souris doucement à voir l'AMG en plein effort Sur le forum M, leurs surnoms c'est les coussins péteurs. J'avoue que ce n'est pas complètement infondé non plus
titilem Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Dimitri, pour les beaux jours, toi qui privilégie le 3.0 12V au 24V ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1106866917.htm?ca=11_s Pas fan des jantes, mais pour le reste, il est fort désirable ... Depuis quelques jours les Spider V6 fleurissent sur les sites, notamment en Allemagne ... Pour moi, c'est fait, mais il y a une beau 3.0 24V en Allemagne qui selon moi mérite beaucoup d'attentions ... http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-Alfa-3.0-V6-24V-L/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:900_21_,frn:1998,frx:2005,dmg:false/pg:vipcar/240977740.html
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Trop beau celui de Montrouge...! Tu vois Titi, t'aurais pas dû te presser...
titilem Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 En fait, je suis fair play, c'était pour le laisser à @dimmouth. Je le vois bien se ballader en amoureux dans le Vercors avec ce petit 916 Et puis, je ne voulais pas me faire passer pour le mec qui hésite
dimmouth Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Je vous avoue que là tout de suite j’ai pas trop envie d’en racheter une ! La GTA est de nouveau au garage. J’avoue que je suis un peu soulé. Je crois plutôt que mon prochain achat sera une trippe que l’on va dépouiller pour aller faire du circuit pour épargner la diva, ça ne sera que plus intelligent ! Parce que j’avoue qu’il va être difficile de se passer de circuit, autant pour moi que pour madame. Et j’ai j’ai pas envie de ruiner ma GTA. Donc Wait and see ! Donc merci pour les spider Titi ! Mais je passe mon tour ! J’ai une maison a finir avant de toute façon ! @Sylkill c’est vrai que ces AMG ont l’air pataude rapport au M ! Mais quel moteur ! ça arrache vraiment. Et le bruit est juste ouf ! On dirait un V8 américain ! Mais elle reste silencieuse par rapport à ma GTA.
titilem Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Oui, je comprends aisément ... Ce serait dommage de "ruiner" cette belle GTA sur circuit ... Autant investir dans un truc et le dépouiller intrgralement .. Pourquoi pas un 916 d'ailleurs ... @martial_711 avait des 916 circuits sympa ... ou alors des vieilles Série 3 - le charme du L6 et de la propulsion ....
dimmouth Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Il y a 15 heures, SushiXpress a dit : On aurait dit que l'arrière cherchait à glisser parfois Ça glissé! Surtout à cause du temps le matin. C'était gras mouillé donc on était un peu sur des œufs! Tu rajoutes à ça une pression un poil élevé c'est tout bon! @titilem un 916 sera trop cher je pense. Et j'aimerai des watts sur un truc qui ne paie pas de mine. J'ai trouvé une 147 avec un t20 dedans. Le 5 cylindres Fiat 2.0 turbo. Ça me plairait tu vois. Tu fais effectivement comme Martial, tu vide la caisse du superflu et roule ma poule!
titilem Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 j'ai vu cette 147 avec le T20 sur LBC ... mais le moteur est bloqué ...
dimmouth Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Justement c'est la l'intérêt! Casser le prix. Moteur bloqué ça se démonte! Et remonte. Le problème c'est de savoir ce qu'elle a, c'est quitte ou double!
Jimmy_159 Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Le spider en Allemagne est jolie aussi ,j'aime bien ça me ferai presque hésiter! 😊
HalfA Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Rhaaaa moi je kiff quand même cette c63 amg. Pour moi c'est la force tranquille :-) Le top.
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 @HalfA je pense que ce type de caisse peut s'acheter pour la même raison qu'une alfa motorisé par un Busso : son V8 6.2L. Les vibrations qu'il émet sont juste top. Il a une force herculéenne! Après le look est discutable comme toujours. A la limite dans cette version je préfère la berline 4 portes.
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 (modifié) Quand on parle de rendement moteur ça me fait toujours un peu réagir. La réflexion rendement au litre (de cylindrée) est bizarre. Il serait plus intéressant de parler de rendement au litre (consommé) plutôt, non ? Parce que ça c'est le vrai rendement mécanique d'un moteur : sa capacité à convertir au mieux l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique. Après on peut toujours ramener ça au poids dudit moteur pour faire un nouvel indicateur de performance global. Perso je préfère un gros monstre de 6L de cylindrée qui tire 400cv pour 15L/100 qu'un machin de 3L qui fait 250cv et qui tête 25L/100 Modifié le 17 Mars 2017 par Sylkill
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 On parle d'efficience alors non? Pour ce qui est conso je trouvais le Busso glouton : 45 litres consommé cette fois ci pour 120 km de piste. (Une session sous la pluie et une sur du gras mouillé où tu consommes forcément moins). La teutonne a dépassé les 60L!
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Oui, 60L, mais pour quelle puissance développée ?
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 (modifié) oui par exemple de litre de carburant consommé par cheval produit, et non pas de litre de cylindrée Pour ce qui nous intéresse, ça pourrait être surtout des kW / (Litre conso spécifique x Poids du moteur) Un moteur qui ne consomme presque rien au kW produit mais qui pèse le poids d'un camion ne présente aucun intérêt pour une voiture, alors que pour un poste générateur électrique ou un moteur de bateau il peut être très séduisant. Modifié le 17 Mars 2017 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 il y a 13 minutes, dimmouth a dit : On parle d'efficience alors non? Efficience = rendement Ce sont des synonymes vrais.
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 (modifié) il y a 14 minutes, Sylkill a dit : Oui, 60L, mais pour quelle puissance développée ? 503cv au banc et juste 596nm de couple LOL Reste quand même qu'il m'a souvent suivi, (la pluie ou elle était inconduisible et le gras mouillé ou il s'est fait peur) et que quand moi j'étais pleine charge pendant 15/20 secondes dans la ligne droite, lui était mi pedale! Je pense qu'il tamponne son plein en 80km s'il fait sec. Modifié le 17 Mars 2017 par dimmouth
Recommended Posts