Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 oui, mais la caisse est également plus lourde. Le moteur de la C63 dans ta 147 consommerait probablement moins, avec un même temps au tour.
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 On est bien d'accord ! On regardait le poids justement, plus de 400 kilos d'écart ! Et en gros 230cv de plus. Le rapport poids puissance reste en sa faveur même s'il est évident que j'étais plus rapide dès qu'il commençait à y avoir des virages serrés. C'est bien pour qu'il l'a mis en vente! Il s'est rendu compte que pour le plaisir les cv ne faisait pas tout!
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Je reste convaincu que BM sont les meilleurs sur la capacité à tirer de la puissance rapport à la consommation. Tout en ayant ce fameux rendement au litre de cylindrée si cher à @GTA 3.7!!
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Dans le top au niveau de la qualité des moteurs je mets BMW et Honda. Les anciens moteurs Alfa 4 et 6 cylindres en ligne étaient efficaces aussi, mais le V6... à voir. Mazda est à considérer sérieusement avec son rotor : ca consomme beaucoup mais en même temps le moteur est super léger et ça sort pas mal de Watts. Et puis des motoristes un peu snobés, comme Ford, Chevrolet, GM (Dodge) sortent des gros moulins pas très puissants relativement à leur cylindrée et au nombre de pistons mais avec un consommation étonnante. Le compromis technique n'est pas idiot, quand on met tous les facteurs dans la balance.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Chez Alfa, le bialbero n'était pas ridicule en son temps pour - notamment - titrer 90 poney sur un 1300. Même aujourd'hui, en atmo, peu proposent ce rendement. En turbo, par contre, aujorud'hui, certains font des rendements au litre assez surprenants... mais on verra dans 10 ans s'il en reste encore. Peut être... ou pas.
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 C'est vrai qu'honda avait mis la barre haute avec le 2L de la 2000 avec 120cv/L! Porsche n'est pas manche n'ont plus avec son 4.0L de 500cv sur la dernière version atmo de son Flat. @Commandatore c'est vrai qu'en terme de rendement le turbo aide beaucoup! La conso baisse au passage pour des puissances équivalente... Et le couple augmente!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 C'est clair! Quand je vois mon 2.0 Ecoboost capable d'égaliser le 3.2 Arese en puissance et en couple, le tout avec des consos sous mon ex JTS... je suis heureux! Manque juste l'agrément sonore. LOL
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 ça c'est le revers de la médaille!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Ah oui, de ce côté là, c'est pas folichon. Encore que le mien n'est pas le pire je trouve. Je le préfère à celui de la RS, c'est pour dire!
Sylkill Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 (modifié) Et ça tétait 250L/100, voire plus En comparaison, les derniers V8 atmo français : http://motorsport.nextgen-auto.com/renault,57537.html En 2015, la conso moyenne tournait autour de 75L/100 Modifié le 17 Mars 2017 par Sylkill
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Pour le 5 pattes ford c'était pas un volvo d'ailleurs? Pour les mélomanes le 5 pattes audi et le vieux 5 pattes Fiat ne sont pas en reste! Le son de ces moteurs et juste ouf et vient juste de l'ordre d'allumage des cylindres. C'est pour ça qu'un flat porsche n'est pas très mélodieux alors qu'un boxer subaru ou alfa faisait un bruit de malade! Et je ne parle pas de nos Busso...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Ça me rappelle mon mémo de fin de dernière année d'étude où j'avais fait un chapitre sur les régimes vibratoires et sonores des moteurs selon leur configuration... Je m'étais bien marré à faire ça!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Ca a été le T5 sur le V70 de mémoire, le summum, non?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Ah non T5R
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 La V70 montait à 300ch et 400Nm.
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Rien à voir mais je me suis bien marré en écoutant ça ce matin, alors je partage! Attention c'est du Bigard!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 MDR. Réplique à retenir!
dimmouth Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 je me fais chier dans les bouchons grenoblois alors je suis parti écouter du trash mais qui me fait rire! Sur la dernière vidéo, la blague à 4min m'a juste tué!
dimmouth Posté(e) le 6 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 (modifié) Hello à tous. Ça fait bien 15 jours trois semaines que je n'ai pas trop de temps pour poster sur mon showroom et suivre vos aventures. Je ne boude pas parce que je n'ai pas gagné le concours photo du moi dernier! (J'ai déjà ma photo pour ce mois ci!) J'ai bien vu qu'une légende urbaine c'est avérée vrai avec l'arrivée du spider pour Titi, encore des soucis a priori pour Jérôme, de la meca chez Dirty (étrange!), l'arrivée d'une nouvelle GTA sur le forum 🎉👍🏼🎊.... je vais remonter quelques pages histoire de me mettre à jour chez tout le monde dès que j'aurai un peu de temps! Promis! Sinon j'ai bien récupéré ma GTA apres le cardan cassé. J'ai encore deux bricoles à lui faire dessus. J'ai un doute sur la qualité de mon huile alors je vais lui faire une vidange et j'aviserai après. Sinon j'ai eu un peu de temps pour bricoler la 500 et la bichonner, ça fait du bien de remettre les mains dans le cambouis! Et le chantier avance! Même si j'ai fait défaite certaines choses qui ne me convenaient pas , ça va dans le bon sens. Le WE de Pâques j'attaque mes deux escaliers! Place au photos! Modifié le 6 Avril 2017 par dimmouth
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 Ravi de lire de tes nouvelles! Le chantier avance bien dis donc!! C'est qu'on se rend compte des espacées désormais. Et toujours aussi charmante ta petite italienne
dirty Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 (modifié) Et bien quelle avancée!quand je vois les gaines bleu,rouge,verte,grise et les tuyaux de chauffage ,ça doit en faire des kilomètres. Modifié le 6 Avril 2017 par dirty
titilem Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 Ouiais ouiais, à mon avis tu boudes quand même Effectivement, on voit que cela n'a âs chômé chez toi, cela a grandement avancé, et effectivement, cela promet d'être bien sympathique ce petit nid douillet ....
vdue Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2017 Super, ça avance! N'empêche que toute cette laine de verre... brrrrrr ça me fait froid dans le dos C'est vraiment une sacrée saloperie ce truc là. Un des pire polluants pour les intérieurs. J'espère que vous soignez à mort l'étanchéité.
Recommended Posts