Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le 335i marche fort c'est sûr, j'ai un copain qui roule en ///M3 E46 manuelle stock hormis une ligne, son père avait un 335i stock et en reprise c'est clairement devant, après en allonge et en sensations la ///M est largement devant ! 

 

Le 335i ce serait presque un choix raisonnable en familiale daily ^_^

Posté(e)

Carrément d'accord pour le choix du daily. Et encore une fois, grâce aux deux soufflettes, une reprogrammation te propulse 400cv dans le berzingue et je pense que question sensation, le 335i se refait largement en matière sensations comparé à la M3. Et surtout, un coupé 335i, ça vaut bien moins cher.

 

Tommy, Dim n'étant pas du genre à vendre une paire de Nike Air à un unijambiste, tu penses bien qu'il ne va te proposer du matos perf pour ton Busso boiteux!  krkrkr

 

Dim, tu comptes vraiment sur une hausse de rendement avec celle nouvelle config à venir? C'est prouvé ça?

Posté(e)
Il y a 10 heures, vdue a dit :

Tommy, Dim n'étant pas du genre à vendre une paire de Nike Air à un unijambiste, tu penses bien qu'il ne va te proposer du matos perf pour ton Busso boiteux!  krkrkr

Eh ben figure-toi qu'à force de triturer mon petit cerveau et de jouer les détectives sur la toile, j'ai peut-être trouvé une piste intéressante, soumise au garage qui a changé la distri...

 

La suite sur mon showroom. :)

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, vdue a dit :

Carrément d'accord pour le choix du daily. Et encore une fois, grâce aux deux soufflettes, une reprogrammation te propulse 400cv dans le berzingue et je pense que question sensation, le 335i se refait largement en matière sensations comparé à la M3. Et surtout, un coupé 335i, ça vaut bien moins cher.

 

Tommy, Dim n'étant pas du genre à vendre une paire de Nike Air à un unijambiste, tu penses bien qu'il ne va te proposer du matos perf pour ton Busso boiteux!  krkrkr

 

Dim, tu comptes vraiment sur une hausse de rendement avec celle nouvelle config à venir? C'est prouvé ça?

C'est évident que j'aurai pu prendre un truc qui après reprog aurait été bien plus puissant. J'ai beaucoup hésité. D'autant plus que sur ces 335 "tout est mieux". Finition, conso, connectiques, coût d'entretien... mais en y réfléchissant bien j'ai toujours rêvé de cette caisse qui en impose et te force à être humble et à la respecter. Elle a ce côté bestial et je ne recherchait pas un daily. J'ai ma une pour ça, diesel certes mais elle fait le taf. On va faire 3/4000 km par an avec et pour mon usage elle est parfaite. Et les sensations distillés n'ont rien à voir avec un moteur turbal. Le son qui sort des échappements en pleine accel est dingue. J'essaie de vous pondre le compte rendu dans la journee avec quelques vidéos. 

Pour la GTA tout ceux qui ont le plus gros plénum avec le TB de F430 sortent plus de chevaux et de couple. J'ai acheté la mienne avec la monte actuelle et elle marche vraiment bien. (Ils ont encore pu le constater ce dimanche à Italegends sur Circuit, et qu'elle musique sur la mienne!! Le son est dingue). J'ai trouvé un TB F430 "pas cher", je vais essayé. Si ça marche tant mieux! Si ça ne marche pas c'est qu'il y a beaucoup de mytho! (Les deux cas existent!!). Dans les deux cas je revendrai mon plénum avec le TB de 360 et cela ne m'aura rien coûté! Wait and see! (Later!)

Posté(e) (modifié)

Retour sur l’achat de ce WE.

Je vous le fais détaillé depuis la levé de camps à Voiron. Nous voilà parti pour 3h30 de route pour aller chercher cette fameuse M3 à Narbonne avec mon cousin. Le mec aime les voitures, mais sans plus. On part tranquille de la maison, la GTA n’est pas chaude mais on ne traine pas histoire de ne pas se faire détester par les voisins. On attrape tout de suite l’autoroute diction Valence, 110 km/h histoire de laissé chauffer l’huile et une fois chaude, gaz !! Une petite pointe sur l’autoroute déserte, je tairai la vitesse mais il me manquait encore 50km/h pour bloquer le compteur ! lol 

 

Pause ravitaillement avant Valence histoire de faire le plein pour avoir de quoi aller au bout et c’est reparti. Pas trop de monde sur la route, on roule bien jusqu’à Mornas ou on s’arrête faire une pause. Je donne le volant à mon zinc, histoire de lui passer quelques consignes et mise en garde sur les passages de rapports et surtout les méthodes de passage de ralentisseurs ! C’est que les front pipes sont bas !! Tout va bien jusqu’à Montpellier et la on tombe dans des bouchons monumentaux. Je n’ai pas dormi de la nuit de peur de pas me lever, mélangé à l’impatience, ça devient une torture ! Insupportable ! Bref 1h30 de rajouté sur le trajet mais nous voilà enfin à la sortie Narbonne. 5h de route tout de même. J’appelle le vendeur et 5 minutes après je vois arriver mon futur jouet ! Elle en impose, et quel bruit ! On discute deux minutes et on file faire les papiers. Me voilà donc installé au volant, on fait 7/8 kms d’essai, ça tourne rond, ça chante, ça pousse, c’est sur un rail. Etonnamment, c’est très civilisé en conduite « coulée », étonnamment confortable malgré les 4 combinés filetés et les gommards en 19. Par contre dès qu’on titille la pédale de droite c’est ça prend des tour à plus finir ! Et d’une facilité déconcertante ! Après un tour plus en détail de la voiture on fait les papiers et nous voilà reparti. Ça y est !!!!!!!! Elle est à moi ! Je n’en mène pas large seul au volant donc suis très prudent. On reprend de suite l’autoroute direction Marseille et une fois sorti de la bretelle d’accès je mets gaz sans arrière pensées (mais en ayant bien pris soin d’être bien en ligne !! Courageux, mais pas téméraire !!! lol), et la c’est la tarte ! ça gouache ! ça pousse, la boite est surprenante pour une version de 15 piges ! Plutôt rapide les passages de rapport, le talon pointe automatique à la tombé de rapport, c’est jouissif ! Première expression qui me vient à l’esprit : cette caisse, c’est un porno !

On roule plutôt tranquillement pour ce qui est du reste, 130/140 et on chope de nouveau des bouchons, du coup on sort de l’autoroute. Petite pause blonde à la Grande motte avant de repartir direction Gemenos, ou nous avons notre campement avec quelques membre du Busso Club de France. C’est une rencontre fort sympathique qui se profilait devant nous. En arrivant sur place, quelques petites dérives du train arrière sur des reprises de gaz un peu anticipées sur route très humide me laisse dire qu’il faudra faire bien attention dans ces conditions !!! On passe une excellente soirée, même si je me fais un peu charrier par les potes du BCF à cause de ma nouvelle acquisition, heureusement que ma GTA est là !

 

Le lendemain départ pour le Castellet et Italegends, en convoi de 6 pattes 3.2, 3 GT, la GTA et moi avec la M. Je n’avais jamais entendu rouler ma GTA de l’extérieure. Et je confirme que le chant qui sort de ce qu’il me reste d’échappement est juste magnifique. Au regard des performances, ces bons vieux V6 Alfa n’ont d’ailleurs pas à rougir face à la M ! Même si l’écart de puissance est bien là, ils sont loin d’être ridicule !! Bien au contraire. On s’arrête faire le plein des belles avant d’arriver au circuit, bilan : GTA / M3 même combat. Consos identiques pour mes deux V6 sur 200 bornes de petites routes / autoroutes. Environ 12L au 100 en ayant légèrement astiqué sur les départementales. Nous voilà parti en direction du Circuit, on roule en mode pépère, j’ai la banane, je prends un pied monstrueux, j’ai vraiment pas l’impression que la voiture fait 1t5 ! Sortie de Cuge Les Pins, je suis deuxième dans le convoi et c’est parti pour une belle arsouille, je découvre la voiture sur les routes magnifiques qui nous mènent au Castellet, c’est un rail, elle freine vraiment au top (RBF600, durite avia, frein M 6 pistons et plaquettes pagid) et quand nous arrivons c’est un peu une attraction, elle fait un sacré bruit, très rauque et très metallique, elle en impose posée sur les jantes CSL et déjà je me fait charrier et mettre dans un coin ! Non on ne met pas les allemandes au milieu des italiennes !! lol Avec les Subarus monsieur !

 

Les cessions de piste commencent et je me tâte à sauter dans la GTA pour aller brûler de la gomme. Au lieu de ça la balade au Road book démarre et nous décidons d’y aller avec mon cousin, en BM. Baptème pour lui du coup. Une allemande au milieu d’une trentaine d’Italienne (Delta, Ferrari, une belle délégation du BCF, des abarth à la pelle). 95kms de petites routes au programme et à chaque arrêt, sans exagérer, c’est l’attroupement autour de la BM, et toujours les mêmes mots qui reviennent : impressionnante, un bruit de fou, ceux qui nous suivaient n’entendaient plus leur voiture ! Bref c’est le pied. Je découvre ma M et suis vraiment sous le charme. Le moulin est plein partout. Du couple à revendre, des chevaux biens présents mais il est temps de laissé mon cousin profiter de la bête. Il est ravi ! Se surprend même à se taper la bourre avec les autres et prend vraiment sont pied au volant.

 

De retour au circuit on fait un échange de voiture. Je saute dans la GTA, la met chauffer et nous positionne dans la file d’attente pour nos premiers tour de piste, baptême de circuit pour mon zinc qui transpire comme jamais lol Deux tours de chauffe, pneus, freins et c’est parti. Cette caisse est folle aussi. La direction est bien plus directe que sur la BM et si j’ai 1 ou 2 tour à m’habituer mes réflexes sont vite revenus et si certains pensaient pour nous suivre ils ont vite déchanté. Les commentaires plaidaient pour nous à la sortie du circuit : impressionnant ! J’ai écourté la séance car j’ai eu peur de mon huile chauffe trop mais qu’elle pied !

Et pour venir terminer ce WE en beauté, je me suis autorisé une petite cession avec la BM. Je n’en menais pas large dedans. Plutôt inquiet même. J’ai bien laissé passer les gens pour avoir une piste propre et pouvoir ne pas me faire peur. Ce qui saute au yeux, ou plutôt aux mains, c’est l’équilibre de l’auto. Ça vire a plat, c’est sur un rail, l’avant reste accroché à la route, c’est très incisif. L’arrière est là, tu le sens te pousser mais tu sens que les limites de l’auto sont a des années lumières de la vitesse ou je roule. Au bout de 3 / 4 tours on déconnecte le DSC et là c’est les premières ruades du train arrière ! Juste wahoouu ! Pas évident de contrôler une glisse quand tu n’a pas l’habitude ! Pour ne pas dire impossible !! lol Bref on a roulé piano, mais j’ai vraiment pris mon pied. C’est surement la seule fois qu’elle fera du circuit mais au final, j’aurai regretté de ne pas le faire. Et retiens une chose, le DSC restera bien allumé sur route ouverte !!! 

 

Le bilan sensoriel est plus que positif ! C’est le pied total. Sauter d’une caisse à l’autre à vraiment été une expérience sympa. La GTA possédant pour elle une direction ultra directe, un autobloc ultra efficace permettant d’avoir des perf sympa sur circuit, un freinage inépuisable, un moteur bien plus « rond » avec un chant bien à part, un timbre de voix unique, une mélodie incroyable, et une ambiance typiquement italienne. La BM de son coté, un moteur complètement fou, un bruit bien différent du V6 Alfa tirant d’avantage vers le moteur de compétition, très rauque, très métallique, un équilibre général incroyable avec une répartition des masses à 50/50 et l’agrément de la boite SMG2 est vraiment un plus pour moi dans la conduite de cette auto. Bref je suis ravi de mon achat comme vous pouvez le voir ! Et mon cousin dans tout ça ? Et ben il ne voulait plus me rendre la GTA ! Sacré expérience pour lui aussi !

Avec tout ça, j’ai oublié d’en faire des photos !!! Je répare ça dans la semaine en récupérant à gauche à droite les photos qui ont pu être faites !

Voici quelques photos en vracs du rassemblement ! Très peu, choses rares pour moi mais on a passé tellement de temps a raconter des conneries qu’on ne peut pas tout faire ! Sinon beau rassemblement mais un peu trop de voitures cette année, 272 pour être précis. Ouvert au "légendes du rallye", voilà pourquoi j'ai pu participer avec la M (étonnant quand même!), des deltas ultra efficaces, des subaru gonflées à bloc, des mitsus soufflants comme pas possible, une très belle cosworth, des ferrouzes, des alfas à la pelle, énormément de GTA cette année, et des abarths à plus en pouvoir.... Mais pas toujours très bien conduites!!

Modifié par dimmouth
Posté(e) (modifié)

IMG_4675.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4637.JPG

IMG_4639.JPG

IMG_4640.JPG

IMG_4641.JPG

IMG_4642.JPG

IMG_4648.JPG

IMG_4649.JPG

IMG_4650.JPG

IMG_4651.JPG

IMG_4652.JPG

IMG_4653.JPG

IMG_4654.JPG

IMG_4655.JPG

IMG_4656.JPG

IMG_4657.JPG

IMG_4658.JPG

IMG_4659.JPG

IMG_4660.JPG

IMG_4661.JPG

IMG_4662.JPG

IMG_4663.JPG

IMG_4664.JPG

IMG_4666.JPG

IMG_4667.JPG

IMG_4668.JPG

IMG_4669.JPG

IMG_4628.JPG

IMG_4676.JPG

IMG_4677.JPG

IMG_4678.JPG

IMG_4679.JPG

Modifié par dimmouth
Posté(e)

:wub:

 

Merci pour ce CR @dimmouth

Sacrée écurie que tu as là ... :wub:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, GTA 3.7 a dit :

Par contre pour adapter le TB F430 il faut une pipe d'admission avec un diamètre supérieure à celle d'Autolusso :

WP_20160912_17_03_36_Pro.thumb.jpg.fd990574a02da6039a88842a49a9c98f.jpg

aussi! mais je ne l'avais pas oublié! ;-)

 

@titilem de rien! ça fait plaisir de partager ici!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Me suis fait grosse arsouille avec l'escort RS Cosworth, lui c'est fais une belle frayeur, :unedent:. On a bien rigolé ensuite , bon moins deux il y avait de la tôle froissé :unedent:

Posté(e)

 

il y a 10 minutes, GTA 3.7 a dit :

Très sympa ton retour! En effet il y avait du beau monde...pour moi c'est mention spéciale à l'escort RS Cosworth et à la mitsu lancer evo même si les autres sont très belles.

 

Pour les modifs sur ta GTA tu vas changer les injecteurs et faire une nouvelle reprog? 

 

la cosworth est juste badante! C'est qu'antho tu as bien arsouillé avec lui!  Avant que tu ne perde les freins!!

Il y avait une paire de Lanevo 5/6, fallait les entendre tourner, je ne sais pas combien de poney elles sortaient, mais elles arrachaient sévèrement!!!

Pour ma GTA, je ne paie pas la nouvelle repro, pour les modif que je fais. Les injos seraient surement judicieux mais vu les prix, tant que les miens font l'affaire, je les laisse, il me refera la repro à ce moment là aussi. A trois ans, je dois faire la distrib et c'est pas impossible que l'on ouvre le haut moteur pour y mettre 4 AAC, donc se sera peut être le bon moment pour les faire à ce moment là. :ph34r:

Mais Pour l'instant je dois me concentrer sur les couches culottes, lit parapluie et compagnie! Alors les dépenses de prépa autos c'est pas pour tout de suite! lol :unedent:

Posté(e) (modifié)

un bien beau week end et superbes photos.La 155 c'est bien une q4,elles sont rares.

Modifié par dirty
Posté(e)

Eh bien.... sacré voiture cette M3 on dirait ! En plus ce bleu :wub:

La GTA va avoir du boulot pour conserver la vedette non ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, dirty a dit :

un bien beau week end et superbes photos.La 155 c'est bien une q4,elles sont rares.

Merci! ^_^ Et oui je confirme pour la Q4! Elle était vraiment belle! Tout comme la 75 rouge. Un bijou!

 

il y a 15 minutes, Anémone a dit :

Eh bien.... sacré voiture cette M3 on dirait ! En plus ce bleu :wub:

La GTA va avoir du boulot pour conserver la vedette non ?

Merci ^_^ Pour la GTA non elle n'aura pas de mal a garder son rang de vedette. L'âme de cette voiture et le vibration émise par son moteur sont tout bonnement incroyable. Le 6 en ligne de la M est certes plus puissant, certes le rendement de ce moteur est dingue dans sa configuration (+ de 110cv au Litre ici pour un atmo c'est énorme!) mais la philosophie De deux autos n’est pas du tout la même. Et puis l’Alfa c’est mon jouet à moi ! La BM c’est notre jouet à tous deux avec madame ! ;-)

Posté(e)

J'ai une synthèse quasi similaire à vous conter entre 4200 Cambiocorsa et ma GTA Selespeed. Non, nos p'tits Busso ne sont pas encore morts!

Posté(e)
il y a une heure, vdue a dit :

J'ai une synthèse quasi similaire à vous conter entre 4200 Cambiocorsa et ma GTA Selespeed. Non, nos p'tits Busso ne sont pas encore morts!

Alors il vient ce CR? Tu as vu, j'ai pris juste pour toi un 4200 en photo et des deltas! Sympa le mec! 

Posté(e)

Merci pour ce retour et ces superbes photos

 

Ah la 75 Pioneer :wub:

 

Lodein

Posté(e)
Il y a 3 heures, dimmouth a dit :

Alors il vient ce CR? Tu as vu, j'ai pris juste pour toi un 4200 en photo et des deltas! Sympa le mec! 

 

Je viens de rentrer de Paname avec petite bourre sur autoroute contre un coupé GTV 916 2,0 Jts ph3. Il avait l'avantage de la cylindrée, moi du rapport poids/puissance!

Je vous fait ce CR demain.

 

Pour la 4200 j'ai vu. Elle est d'aliieurs sacrément modifiée, netre les bas de caisse et la jupe arrière.

Posté(e)

T'as vu comment il est chaud le mec depuis qu'il se la traine en GerM3aine ?!

Posté(e)

Au fait @dimmouth , quelle huile moteur dans cette sacrée germaine ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, GTA 3.7 a dit :

Toi aussi tu trouves qu'il y a un changement de ton?!

 

Ca va redescendre, en même temps que l'embiellage du L6! krkrkr

Posté(e)

lol je pars 5 minutes et c'est bordel!! Les photos c'était pour donner des idées tunning! :angel::ph34r:

Il y a 2 heures, dirty a dit :

Au fait @dimmouth , quelle huile moteur dans cette sacrée germaine ? 

10w60, comme dans la GTA. Castrol est préconisé par BM. Je suis bête : je mettrai de la castrol :unedent:

Posté(e)
il y a 1 minute, dimmouth a dit :

 

. Je suis bête : je mettrai de la castrol :unedent:

 

Mais non, tu es en train de devenir intelligent ... retire ton chapeau, tu vas voir ... ça part, ça part ... :unedent:


×
×
  • Créer...