Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
il y a une heure, titilem a dit :

Mais non, tu es en train de devenir intelligent ... retire ton chapeau, tu vas voir ... ça part, ça part ... :unedent:

Celui ci : :zen:?? :unedent:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai présenté ma germ3aine a une copine hier soir :ph34r:

IMG_4680.JPG

IMG_4681.JPG

IMG_4682.JPG

IMG_4683.JPG

IMG_4684.JPG

Posté(e)

Titilemette est fan de cette M4 .. moi un peu moins ... même si on m'en donnait une, je ne la mettrais pas sur LBC direct, hein ...

Posté(e)

c'est marrant, je suis un peu comme toi Titi, j'aime bien la version 4 portes en fait. Comme pour la version d'avant, je la trouve plus musclé. ça doit être l'effet Giulia QV. Je me suis inscrit sur le Forum M-passion, à priori plusieurs on essayé, version normale et qv et les mecs sont tous bluffé par ce qu'alfa à pondu :)

Posté(e)

un de mes voisins a une M3 (F30) donc la dernière version en gris très foncé, et c'est vrai qu'esthétiquement, elle a une gueule terrible - bien plus que la nouvelle M5 un peu trop sage ...

Posté(e)

Ça cause trop Germaines par ici, vous en êtes à déformer le nom de la désirable Giulia Q (Quadrifoglio) et non pas QV (Quadrifoglio Verde). Non mais oh, les gars!, ben alors?!

Posté(e)
Le 11/09/2017 à 18:11, dimmouth a dit :

Alors il vient ce CR? Tu as vu, j'ai pris juste pour toi un 4200 en photo et des deltas! Sympa le mec! 

T'as plus qu'à faire un saut chez moi, dans le showroom d'à côté, y a matière ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, vdue a dit :

Ça cause trop Germaines par ici, vous en êtes à déformer le nom de la désirable Giulia Q (Quadrifoglio) et non pas QV (Quadrifoglio Verde). Non mais oh, les gars!, ben alors?!

Tout se perd! Ça doit être l'effet nouveauté de mon côté. Je languis Déjà ce WE de reposer les fesses dedans...

Posté(e) (modifié)

Sinon voici quelques photos récupérer à droite à gauche de ma session piste avec la M. Je n'en trouve toujours pas de la GTA :(

IMG_4696.JPG

IMG_4698.JPG

IMG_4699.JPG

IMG_4710.JPG

IMG_4711.JPG

IMG_4713.JPG

IMG_4714.JPG

IMG_4715.JPG

IMG_4716.JPG

IMG_4718.JPG

Modifié par dimmouth
Posté(e)
Le 10/09/2017 à 11:48, vdue a dit :

Dim, tu comptes vraiment sur une hausse de rendement avec celle nouvelle config à venir? C'est prouvé ça?

Le 11/09/2017 à 08:07, dimmouth a dit :

Pour la GTA tout ceux qui ont le plus gros plénum avec le TB de F430 sortent plus de chevaux et de couple. J'ai acheté la mienne avec la monte actuelle et elle marche vraiment bien. (Ils ont encore pu le constater ce dimanche à Italegends sur Circuit, et qu'elle musique sur la mienne!! Le son est dingue). J'ai trouvé un TB F430 "pas cher", je vais essayé. Si ça marche tant mieux! Si ça ne marche pas c'est qu'il y a beaucoup de mytho! (Les deux cas existent!!). Dans les deux cas je revendrai mon plénum avec le TB de 360 et cela ne m'aura rien coûté! Wait and see! (Later!)

Sujet maintes fois abordés certes, mais si tu voulais bien nous resservir ici les valeurs que tu as à ce jours et celles que tu vises, objectivement en fonction de tes investigations, avec big plenum 5,5L et TB 80mm. Merci l'ami.

Posté(e)
Il y a 3 heures, vdue a dit :

Tu es sûr. Je vois qv sur des reportages, des vidéos bref. 

Posté(e)

Je crois que le service marketing s'est réveillé un peu tard, laissant planer la confusion pour beaucoup.

Posté(e)

Je confirme, c'est un erreur de dire Giuila QV. Sa dénomination est Giuila Quadrifoglio.

Posté(e)
Le 13/09/2017 à 17:27, vdue a dit :

Sujet maintes fois abordés certes, mais si tu voulais bien nous resservir ici les valeurs que tu as à ce jours et celles que tu vises, objectivement en fonction de tes investigations, avec big plenum 5,5L et TB 80mm. Merci l'ami.

Tu veux pas m'en causer ou bien?

Posté(e)

Elle a vraiment de la gueule cette m3. Ça à toujours Été des monstres ces caisses. Des fois je me contredit :unedent:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, vdue a dit :

Tu veux pas m'en causer ou bien?

Oups ! Pour ma config actuelle, elle sort deux valeurs différentes sur deux banc différents. 281cv et 331nm de couple chez Vone, et 270cv et 320nm chez Mtech (carto refaite chez mtech après plusieurs chose pas très belle lu chez vone concernant les busso... avec en plus "l"option poc poc poc" au levé de pied! jouissif!!). Dans les deux cas elle a la gouache cette GTA ! On en parlait ce WE à Italegends, entre le bruit et le reste elle est vraiment très performante. Pour le PAP de 84 avec le gros plenum je devrai avoir une auto plus proche des 280cv. Dire combien exactement je sais pas. Et surement une dizaine de nm supplémentaires. C’est juste pour dire que j’ai ce qu’il se fait de plus gros en fait lol. En terme de coût si ça me revient à 200 balles à la fin c'est le bout du monde, donc je suis forcément tenté d'essayer!!

J’ai ma distrib à faire dans trois ans. C’est soit je monte tout maintenant, soit j’attends 3 piges et je profite de la distrib pour mettre des AAC plus méchants avec le TB84 et le plenum. J’ai un prototype à la maison, mais il y a un peu de boulot à faire dessus pour qu’il soit 100% opé. Il lui manque une couche de carbone pour tout te dire !

J’ai un pote qui va passer la sienne en 3.5 Forgé avec injection 6 pap ! Il en a deux, une qu’il va dédier à la piste (rouge) et une nuvola avec la boite cassée qu’il va remonter.

@dirty je te confirme qu'elle parait énorme et méchante!! ça ne trompe pas sur les gênes de la bête!

147GTA_MONNET(1).png

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Ah bah quand même!

Bon, merci pour ce retour. Ce plenum "prototype" n'est donc pas un ASG Design?

Avec un gros volume et une grosse section de volet papillon, tu vas sans doute devoir up grader le poste débitmètre et surtout, opter pour une boite à air gros volume. Ce qui pourrait t'obliger à passer ta batterie ds ton coffre. Tu as validé tout ça?

Et pour les ACT, on te promet un net gain?

Posté(e)

Oui je sais pour le débitmètre. Tu peux même faire une reprog débitmètre off, comme c’est le cas pour ma M. Elle régule à froid au démarrage et après plus rien. Pour la boite à air c’est un sujet que j’ai pas mal étudié. Le gros problème c’est que si je m’attaque vraiment à l’admission il faut effectivement tout refaire car le diamètre de l’ensemble est inférieur au diamètre du TB,. Je peux très bien laisse le montage actuel mais en terme de rendement ça ne sera pas optimal. Il faudrait que j’essaie de récupérer une boite à air d’origine pour voir comment je peux augmenter sont volume. Au plus elle sera grosse au mieux cela sera et pour ça c’est batterie direction le coffre effectivement! Mais pas sur d’avoir envie de faire tut cela ! En tout cas pas de suite.

Pour le plenum que j’ai récupérer il fait 5 L, soit 25% de plus que le ACT. Ce qui est déjà beau ! Pour les AAC, à priori c’est 15cv sur mon montage actuel.

Et voici la vidéo de la M3 !

Posté(e)

Sur AO il y a Jim K qui retaille les AAC pour augmenter les perf'

Il faut lui envoyer un set de cam de 2.5 ou 3.0 ou 3.2 et il te les renvoi .

Posté(e)

Un peu comme celui là. Je crois que j'ai d'autre clichés. FB_IMG_1505119370025.thumb.jpg.6b6c34aa101503ef6ad8eeb9f6282067.jpg

• Créer...